Maraudeurs [1971]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeurs [1971]


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un nouveau départ.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

Un nouveau départ. Empty
MessageSujet: Un nouveau départ.   Un nouveau départ. EmptyVen 22 Juil - 18:54

Remus trépignait d'impatience depuis son réveil au matin. Il avait dormit une nuit complète mais c'était bien uniquement parce que la dernière pleine lune était passée depuis seulement quelques jours et, par conséquent, il en était encore épuisé. Quand sa maman l'avait réveillé ce matin il avait immédiatement sauté sur ses pieds. La veille il avait posé sa grande valise juste devant l'entrée pour que tout soit prêt pour le départ. «Si seulement il était aussi minutieux pour tout» avait pensé Eunomia, levant les yeux au ciel. Elle était toujours très ordonnée et prévoyante et était facilement exaspérée quand son mari ne retrouvait pas sa baguette ou son fils laissait traîner des vêtements par terre.

C'est avec son père et sa mère que Remus franchit pour la première fois le mur menant à la voie 9 et 3/4. Eunomia vérifia une énième fois que son fils avait tout ce dont il avait besoin pour partir. Elle essuya rapidement une larme de sa joue et sourit à son fils en l'encouragea à monter dans le train. Remus embrassa ses deux parents. Son père lui rappela une dernière fois de faire attention à lui en aidant le jeune lycan à faire monter sa valise dans le train.

Le garçon s'aventura dans le Poudlard Express, traînant avec peine sa valise derrière lui, à la recherche d'un endroit où s'asseoir. Il lui fut très aisé de trouver un compartiment vide. Il hissa sa valise dans le sacabagage* et prit place sur le banc à côté de la fenêtre, répondant par signes à ses parents sur le quai qui ne pouvaient s'empêcher de lui parler, espérant que leur fils lise sur leur lèvres et accompagnant leurs mots de quelques mimes peu compréhensibles.


[*L'auteur ne trouvant plus le mot approprié se trouve ici obligée de créer un mot. C'est très sérieux tout ça, je sais!]
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
Severus Rogue

Severus Rogue



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois d'ébène, 25cm, crin de licorne

Un nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Un nouveau départ. EmptySam 23 Juil - 12:38

Severus se sentait presque blasé. Ses parents venaient juste de partir le laissant seul devant le mur entre les voies 9 et 10. Son père ne lui avait presque adressé aucun mot et sa mère avait à peine osé bredouiller un "Au revoir" et était partie à la suite de son père qui reprenait déjà la marche vers sa voiture.

Il passa ainsi la barrière magique, tirant son charriot à bagage en pestant contre le poids de tout ce qu'il avait à emmener. Mais malgré ces quelques contrariété, il été heureux d'être enfin sur la voie 93/4. Même la contrariété d'avoir à vivre en dortoir commun n'était rien par rapport au soulagement de ne plus être avec son père pendant 1 an, et l'excitation qu'il ressentais à pouvoir enfin pratiquer la magie ouvertement et à l'apprendre.

Il monta dans le train en laissant ses bagages aux machinistes et chercha un compartiment libre. Etant arrivé assez juste avant le départ du train, la plupart étaient déjà remplis et il du se contenter d'un compartiment où se trouvait déjà un autre garçon.
Il entra et salua l'autre d'un mouvement de tête avant de s'assoir dans le siège le plus éloigné de son compagnon de voyage.


Dernière édition par Severus Rogue le Dim 24 Juil - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

Un nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Un nouveau départ. EmptySam 23 Juil - 15:12

Remus était en train de faire signe à sa mère qu'il n'avait rien comprit à sa dernière question et s'apprêtait à se lever sur son siège pour coller son oreille à l'ouverture qui se trouvait tout en haut de la fenêtre quand la porte du compartiment s'ouvrit et qu'un jeune garçon vint s'asseoir en face de lui, sans un mot. La mère du lycan lui fit signe que ce qu'elle avait à dire n'avait pas d'importance. Le garçon détourna donc sa tête d'Eunomia pour sourire au nouveau venu et tâcher de se présenter, un peu gêné de passer un voyage dans le silence le plus complet.

«Bonjour. Je m'appelle Remus Lupin.»

Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
Severus Rogue

Severus Rogue



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois d'ébène, 25cm, crin de licorne

Un nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Un nouveau départ. EmptySam 23 Juil - 21:24

Severus redressa la tête et regarda plus attentivement le garçon. Il n'avait pas vraiment envie de faire la conversation, mais il tacherai de faire un effort. Si seulement il avait pu voir Lily en venant, il se serait assit avec elle.
Mais bon, c'est un sorcier, sa compagnie ne pouvait pas être aussi inintéressante que celles des moldus. Même si il avait l'air assez spécial pour rentrer à Pouffsoufle.

"Bonjour, moi c'est Séverus Rogue"
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

Un nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Un nouveau départ. EmptyDim 24 Juil - 9:37

«Et tu..»

Remus s'apprêtait à poser une question au garçon mais il fut interrompu par un cognement à la fenêtre. Il se retourna pour voir sa mère, alarmée parce que le train partait et qu'elle venait de se souvenir de quelque chose. Ton lunch Remuuus! Ton lunch tu l'as oublié à la maison! tenta-t-elle de crier à travers la fenêtre. Remus leva les yeux au ciel, Eunomia avait l'habitude de tout préparer à l'avance mais parfois quelque chose échappait à sa vigilance. Il avait prit son lunch ce matin. Il lui fit signe qu'il avait son lunch; qu'il était dans son sac. Sa mère soupira de soulagement, il ne comprenait pas comment un simple lunch pouvait la mettre dans tous ses états. Si il sautait le dîner* ce n'était pas la fin du monde il y avait un banquet en rentrant à Poudlard si ce que son père lui avait dit était toujours d'actualité. Il vit ses parents lui faire signe de la main pendant que le train partait et sa maman essuyer une larme. Il leur répondit par un signe et se réinstalla dans son siège.

«Excuse-moi. Et, tu entres en première année à Poudlard?» demanda-t-il.



[*Dîner = déjeuner ici pour les français. Évitons toute confusion è_é]
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
Severus Rogue

Severus Rogue



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois d'ébène, 25cm, crin de licorne

Un nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Un nouveau départ. EmptyDim 24 Juil - 19:09

Severus regarda non sans un certain amusement un peu méprisant l'échange devant lui. Ce pauvre garçon avait l'air un peu benêt. Pouffsoufle, définitivement. Esperons que Lily arrive vite.

'Oui, je rentre en première année, après tout ce temps à attendre..."

Severus se décrispa un peu, ce garçon n'avait pas l'air méchant, et ça lui ferait de la compagnie si Lily ne venait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

Un nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Un nouveau départ. EmptyLun 25 Juil - 11:34

C'était bien un première année. Remus était heureux d'avoir quelqu'un de son âge avec qui parler. Et puis, ils allaient suivre quelques cours ensemble, peut-être allait-ils devenir amis. Le garçon n'avait pas eu l'occasion de voir beaucoup de jeunes de son âge depuis cette terrible nuit. Ses parents avaient eu peur qu'on découvre son secret et qu'on le rejette. Et ils savaient que Remus aimait tellement ses amis qu'il aurait été capable de le leur dire. Ils avaient dû lui expliquer la situation de long en large pendant des mois avant que le lycan soit convaincu de ne pas vouloir révéler ce secret. Il en avait finit par se dire que personne ne voudrait de lui comme ami si ils étaient au courant. Il répondit à Rogue en souriant :

« Moi aussi j'entre en première année. »

Le jeune lycan détourna son regard un instant pour regarder le paysage défiler par la fenêtre avec une certaine excitation. Il trépignait d'impatience à l'idée d'arriver à Poudlard et d'être répartit par le Choixpeau. Non sans une certaine crainte, certes. Il n'avait de haine envers aucune des maisons, mais il avait une certaine appréhension d'aller à Serpentard. Bien que sa mère se soit en général bien entendue avec ses camarades à Serpentard, sans que ce ne soit non plus l'amour fou, son père, lui, les détestait du fond du coeur. Remus avait demandé maintes fois à ses parents de lui raconter leur répartition respective. Son père avait été mit sans hésitation à Gryffondor. Le Choixpeau avait cependant un peu hésité pour sa maman, mais Serdaigle était la maison qui lui convenait le mieux. Remus quand à lui espérait être dans une de ces deux maisons. Il avait entendu si souvent ses parents et Hector lui décrire leurs salles communes respectives qu'il croyait les connaître comme le fond de sa poche.

« J'ai tellement hâte de découvrir Poudlard. On m'en a tellement parlé » dit-il sur un ton un peu rêveur.

Remus en avait rêvé pendant des années, il s'imaginait défiler dans les couloirs du château, se retrouver en retard au cours de Métamorphose parce qu'un escalier avait décidé de changer de direction au moment où il avait monté la première marche, discuter avec la grosse dame et refuser les provocations en duel du chevalier du Catogan le suivant de tableau en tableau sur son poney.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
Severus Rogue

Severus Rogue



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois d'ébène, 25cm, crin de licorne

Un nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Un nouveau départ. EmptyLun 25 Juil - 19:15

Severus affaissa dans son siège, un peu en rpoie au doute quant à la réaction à avoir, Remus avait l'air de vouloir partir rêvasser un peu... Il espérait vraiment que quelqu'un le sortirait de ce mauvais pas social. Heureusement il avait gardé son manuel de potion en dehors de son sac, au cas où.

Il jeta un regard un peu géné vers Remus qui regardais toujours le paysage défiler et s'hasarda à un
"- Et dans quelle maison tu espère rentrer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

Un nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Un nouveau départ. EmptyLun 25 Juil - 20:47

Remus se désintéressa du paysage pour se tourner vers Rogue. Il hésita un instant avant de répondre.

« J'avoue que ça me ferait plaisir d'entrer dans l'une des maisons de mes parents, c'est à dire Gryffondor ou Serdaigle. »

Le lycan se rappela que la veille au soir son père avait glissé sa vieille cravate d'uniforme scolaire dans le sac de son fils. Hermès lui avait fait un clin d'oeil et avait ajouté en chuchotant "je sais que le Choixpeau fera le bon choix!" et il était repartit aussitôt fait. Plus tard dans la soirée la mère du garçon avait fait comprendre à son mari qu'elle savait ce qu'il avait fait. L'homme avait fait mine de ne pas savoir de quoi elle parlait. S'en est suivit un épisode de morale dont Eunomia avait le secret dont Remus se rappelait les grandes lignes : "Franchement Hermès, tu ne vas pas lui mettre la pression d'être dans la même maison que toi. Non mais, on croirait que tu as encore 12 ans! Et qu'est-ce qui se passerait si le Choixpeau voulait le mettre ailleurs? 'Mus se sentirait extrêmement mal de décevoir son père... chut Remus, ne donne pas raison à ton père je sais ce que je dis! Je te connais bien chéri". Hermès s'était défendu que son fils savait très bien que c'était une petite blague. Sa femme leva les yeux au ciel et rassura son fils. Puis quand son mari fut plus loin, elle chuchota à l'oreille de son fils : "Si tu te retrouvais à Serpentard ça me ferait bien rire de voir la réaction de ton père!". Hermès lui lança un regard suspicieux auquel elle répondit par un de ces énormes sourires moqueurs que font les gamins qui se font prendre à faire une petite bêtise.

Remus sortit la cravate rouge et or de son sac et commenta :

« Et mon père tient vraiment à ce que je suive ses pas je pense. Ma mère préférerait presque que je sois à Serpentard juste pour l'embêter. Des vrais gamins mes parents parfois! Mais je fais confiance au Choixpeau pour me mettre dans la maison qui me conviendra le mieux. Et toi? »
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
Lily Evans

Lily Evans



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Née moldue
Baguette: Saule, 25 cm.

Un nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Un nouveau départ. EmptyMer 27 Juil - 8:57

A l'heure. Lily était à l'heure, et ce fut un réel soulagement de le savoir. Quand elle pénétra sur le quai 9 3/4 quarts, sa mère était si émerveillée que pendant un instant, Lily se demanda si elle n'allait pas monter dans le train avec elle. Sa soeur, Pétunia, en revanche, était d'une toute autre humeur. Leur père ne pouvait pas être présent, et les trois filles s'étaient donc rendues à la gare ensemble, à l'affut des nouveautés magiques qu'elles pourraient y croiser. Depuis le début de la journée, Pétunia n'avait pas décroché un mot à sa soeur, trop contrariée pour faire semblant de partager sa joie et son excitation. Alors Lily s'était calmée, et se contentait de sourire comme un plein rêve.
Elle guettait Severus, un regard connu, sur le quai, mais sans succès. Elle se concentra sur sa mère pour lui donner des adieux dignes de ce nom, mais contenait son excitation avec beaucoup de peine.
Finalement, après des aux revoirs rapides, elle finit par monter dans le train. C'était difficile de croire qu'elle ne rêvait pas. Si on lui avait parlé de sorcières et de chapeaux en lui précisant que ce monde existait, il y a encore quelques mois, elle aurait rit pendant de longues minutes. Mais aujourd'hui, tout ça avait un sens totalement différent.

Une fois montée dans le train, Lily partit à l'exploration des vagons. Severus devait forcément être là, il ne pouvait en être autrement. Elle était impatiente de le trouver, depuis qu'elle savait qu'elle ne serait pas seule pour assumer cette rentrée, toutes ses angoisses ou presque s'étaient volatilisées. Elle regarda les différents wagons qu'elle croisait, et au bout de longues minutes de recherche difficile avec sa valise, atteint son objectif.

- Severus !

Son visage s'éclaira d'un sourire, et elle tira la porte de la cabine avec entreint. Severus était déjà accompagné. Elle s'assagit et sourit poliment pour se présenter au deuxième jeune garçon.

- Bonjour. Je suis Lily. Lily Evans.

Elle entra sa valise et s'installa à côté de Severus, luttant pour ne pas laisser exploser sa joie. Tout allait être parfait. Vraiment parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois d'ébène, 25cm, crin de licorne

Un nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Un nouveau départ. EmptyJeu 28 Juil - 14:18

Griffondor ou Serdaigle, mais oui... Poufsouffle c'était certain ! En tout cas il espérait pour ce garçon, être Griffondor à l'époque actuelle n'était pas vraiment un avantage avec la montée du Seigneur des Ténèbres. (Musique dramatique)
Oh un père Bouffondor qui passe sa cravate à son fils comme c'est mignon. Enfin, il ne fallait pas être méchant, il semblait un peu naïf.

"- Moi je finirai sans doute à Serpentard c'est là qu'est allé ma m... que sont allés mes parents pendants leurs études, et souvent on va dans la même maison que les membres de sa famille."

Il espérait que son petit mensonge hésitant passerait inaperçu, il n'avait pas envie que tout le monde sache qu’il était de sang mêle. Autant par honte que par intérêt, il savait que ce n'était pas le genre de chose à dire à un inconnu.

C'est quand la porte du compartiment s'ouvrit et laissa entrer Lily qu'il eu son premier moment de joie de la journée. Elle était si belle...

"- Lily !"

Il l'aida à monter sa valise dans le porte bagage tandis que l'autre garçon se présentait et se rassit avec elle. Il état vraiment heureux de pouvoir faire le trajet avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

Un nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Un nouveau départ. EmptyJeu 28 Juil - 21:47

[Et Remus? Il n'a pas eu droit à un "il était si beau" lui? *prend un air vexé*]

Remus fut légèrement surprit par la phrase du garçon. Il ne parlait pas de préférences mais, d'après sa phrase, avait l'air de voir ça comme une fatalité plutôt que comme un choix personnel. Il remarqua aussi la petite hésitation de Rogue en mentionnant ses parents. Sans doute le garçon n'était pas en très bon termes avec son père, pensa le lycan. C'est à ce moment qu'une jeune fille fit irruption dans leur compartiment. Rogue et elle se connaissaient apparemment.

« Bonjour. Moi c'est Remus Lupin! » lui dit-il avec un sourire.

Il remarqua que la nouvelle arrivante était vêtue de manière moldue. Donc, un garçon issu d'une famille de Serpentard ami avec une née moldue, ou du moins élevée à la manière avec un certain goût pour ce monde. Selon ce que sa famille lui avait dit, il conclu que ça devait être assez rare. Les Serpentards étaient réputés pour privilégier la pureté du sang et pour ne pas particulièrement apprécier tout ce qui était moldu. Peut-être que les temps avaient changés, ce qu'il espérait, ou que ce garçon était plus ouvert d'esprit que les autres de sa famille. Les deux jeunes gens avaient l'air tellement contents de se retrouver que Remus hésita un instant à prendre la parole. Puis par curiosité et aussi dans le but de faire connaissance il s'y décida.

« Tu entres aussi en première année? » questionna-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Un nouveau départ. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs [1971] :: Voie 9 3/4 :: Poudlard Express-
Sauter vers: