Maraudeurs [1971]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeurs [1971]


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une journée depuis si longtemps attendue!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyDim 24 Juil - 1:29

James était très excité de prendre le train aujourd'hui. Ça faisait des années qu'il attendait ce jour, celui où il pourrait commencer ses études à Poudlard. Ses parents lui avait raconter comment était le château ainsi que quelques anecdotes de leurs études, mais il était très enjoué à l'idée de vivre ses propres aventures.

Lorsqu'il eut traversé la voie 9 3/4, il serra ses parents dans ses bras et entra dans le train. Il avait un grand sourire sur les lèvres et marchait avec fierté, il était très heureux d'entamé une nouvelle étape dans sa vie.

Il marchait dans l'allée du train, passant devant quelques wagons déjà pris. Il entra dans un des derniers compartiments du train, il n'y avait personne mais quelqu'un avait laissé un sac et un livre sur la banquette. James haussa les épaules, et décida de s'asseoir quand même sur la banquette d'en face. Il sorti sa baguette neuve de sa poche et fit quelques étincelles avec. Ses parents lui avaient interdit de pratiquer la magie avant d'avoir commencer ses études à Poudlard, mais maintenant qu'il était dans le train, il pouvait bien faire ce qu'il voulait!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan McAllister

Erwan McAllister



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois de frêne, 27,2 cm, rigide, contient un ventricule de cœur de dragon.

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyDim 24 Juil - 19:34

Comme à leur éternelle habitude, Erwan et sa famille étaient arrivés en retard à la voie numéro 9 ¾. Pas qu'ils n'avaient pas tout prévu pour le grand jour, non, ce n'était pas ça. Le fait était que de gérer mais surtout d'essayer de canaliser quatre garçons déjà turbulents à la base - dont un devait rentrer en première année à Poudlard cette année - n'était pas chose aisée. En effet, les trois plus jeune de la famille McAllister s'étaient réveillés en fanfare si bien que le dernier, Xander, qui venait de terminer ses propres études à Poudlard, avait décidé d'également se prendre au jeu et faisait actuellement certainement autant de bruit que tout ses frères réuni. Autant dire qu'aux yeux des moldus comme des sorciers, le spectacle était beau à voir.

Tout en traînant son énorme valise derrière lui dont le bruit résonnait certainement à des kilomètres à la ronde (il en était persuadé), Erwan jeta un coup d'œil rapide à l'horloge de la gare de King's Cross lorsqu'il passa à côté en courant. 10h54. Il avait six minutes, voir un peu moins, pour grimper dans le train, y hisser sa malle et son hibou et dire au revoir à sa famille. Et rater le Poudlard Express n'était pas une option envisageable. Il aurait encore préféré donner toute sa collection de carte de sorciers célèbres à Kyllian, son plus jeune frère, que de le manquer.

C'est ainsi que, cavalant comme elle n'avait jamais cavalé avant, toute la troupe passa la barrière magique de la fameuse voie et, en moins de temps qu'il ne l'aurait fallut pour le dire, Erwan était près à partir, sain, sauf et surtout à l'heure. Mieux, il lui restait au moins vingt bonnes secondes pour dire au revoir à tout le monde. Il embrassa rapidement sa mère et son père, enlaça son plus petit frère qui pleurait déjà son départ, le rassurant d'un « Allons Kyllian, je ne suis pas encore partit. Tout se passera bien. » avant de donner un coup de poing sur l'épaule de Neven et d'envoyer un clin d'oeil à Xander. L'écossais eu juste le temps de ressauter dans le Poudlard Express avant que les portes de celui-ci se referme sous le coup de sifflet du conducteur. Il fit un dernier signe de main à sa famille et, quand ceux-ci furent hors de vue, s'engagea dans le couloir du wagon.

Comme il était arrivé à la dernière minute, tous les compartiments étaient, bien entendu, déjà occupés et Erwan dût chercher durant un bon quart d'heure pour en trouver un qui n'était pas prêt à exploser par manque de place. Le train n'était pas si grand que ça mais il s'était arrêté pour acheter des chocogrenouilles en chemin, la vendeuse ayant eu le malheur de lui laisser choisir lesquels il voulait, il avait bien pris son temps et avait fait son choix avec le plus grand sérieux. Mais revenons au compartiment. Il fut très étonné de ne trouver qu'un seul élève à l'intérieur, jouant déjà avec sa baguette magique. Bien qu'Erwan eut été élevé dans une famille de sorcier, il était toujours impressionné devant quelque forme de magie que ce soit et resta quelques secondes à observer le jeune garçon. Il accrocha ensuite un sourire amical à ses lèvres pour se donner une contenance et ouvrit la porte du compartiment.

« Hey salut, y'a plus de place nul part, je peux m'installer ? Si je continue à marcher dans ce couloir, Hésiode va être intenable pour le reste du voyage. » dit Erwan en montrant la cage de son hibou d'un mouvement de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://htp://sikka.deviantart.com/
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyDim 24 Juil - 21:12

James essayait de faire apparaître un dragon avec sa baguette magique, mais il n'arrivait à faire que de vagues étincelles. Il crut appercevoir deux yeux dans les flamèches rouges, mais c'était loin d'être un dragon. Il n'avait pas remarquer que le train avait démarrer. James sursauta légèrement lorsque l'autre garçon lui parla en entrant dans le compartiment, et il envoya des étincelles sur le sac qui se trouvait sur la banquette à son arrivé.

"Salut! Ouais, bien sur, assied toi!" répond James en se précipitant pour éteindre les petites flammes sur le sac.

Il retourna s'asseoir, il se sentait un peu idiot.

"Je m'appelle James. James Potter." ajouta-t-il avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Erwan McAllister

Erwan McAllister



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois de frêne, 27,2 cm, rigide, contient un ventricule de cœur de dragon.

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyDim 24 Juil - 22:03

Erwan eut un petit sourire à la vue de la surprise du garçon. Il espérait juste que ses propres affaires n'allaient pas subir le même sort si l'envie lui prenait de recommencer, ou si lui-même avait envie d'essayer. Après tout, il n'avait pas encore eu l'occasion d'essayer sa propre baguette et pensait bien profiter de ce voyage pour s'initier à quelques sortilèges faciles.

« C'est gentil. » remercia Erwan non sans un petit rire après que le garçon ait éteint les flammes.

Avec difficulté, il fit passer la cage d'Hésiode par la minuscule porte du compartiment (le fait que son hibou soit plus un gros pigeon qu'autre chose et avait donc besoin d'une cage en conséquence n'y était pour rien, non, vraiment) qu'il posa sur la banquette la plus proche et tira sa malle à l'intérieur qu'il monta ensuite dans le filet réservé à cet effet. Après cet effort - après tout, il avait ses livres de cours et son chaudron à l'intérieur de sa malle qui n'était donc pas vraiment légère comme une plume d'Hyppogriffe -, l'écossais s'effondra littéralement sur le siège à côté de son hibou, face à James, dans un soupir de soulagement. Lorsque celui-ci se présenta, Erwan s'empressa de lui tendre la main.

« Erwan McAllister, enchanté ! »

Avec la main qu'il n'utilisait pas (du moins pour le moment, il l'utilisait souvent en fait, presque autant que son autre main, c'était plus facile d'avoir deux mains, sinon pourquoi en avoir deux, de mains ?), il se frotta légèrement le front pour faire disparaître les quelques gouttes de transpiration qui aurait éventuellement coulés lors de son effort quasi Herculéen.
Revenir en haut Aller en bas
http://htp://sikka.deviantart.com/
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyLun 25 Juil - 0:44

[HJ: X'D Mais que ferait Erwan avec une seule main! :O Question existentielle!]

"Ravi de te rencontrer"

James déposa sa baguette et sera la main d'Erwan d'une main (alors que son autre main resta sagement posée sur la banquette :D) Il observa le garçon, et il semblait plus âgé que lui. James se demanda pourquoi il n'était pas dans un compartiment avec ses amis, puisqu'il ne semblait pas être en première année. James se dit finalement que ça ne le regardait pas, puis il engagea la conversation.

"Alors Erwan, tu es en quelle année à Poudlard?"
Revenir en haut Aller en bas
Erwan McAllister

Erwan McAllister



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois de frêne, 27,2 cm, rigide, contient un ventricule de cœur de dragon.

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyLun 25 Juil - 20:16

[HJ: C'est bien vrai, c'est bien vrai xD Ce sont les parenthèses qui donne tout le sens au personnage xD]

Erwan fut soulagé intérieurement. D'après les dires de son grand frère, la majorité des élèves de Poudlard était fort sympathique mais il y avait quelques rares exceptions. Le jeune garçon était donc heureux d'être tombé sur quelqu'un avec qui il n'aurait pas à se taire durant toute la durée du trajet. Parce que se taire était une chose qu'il avait du mal à faire lorsqu'il était accompagné, et ce même d'un inconnu. Il avait un besoin irrépressible de raconter tout ce qui lui passait par la tête.

« Je vais commencer ma première année » déclara Erwan avec un semblant de sérieux pour se donner un peu d'importance. « J'ai vraiment hâte de voir dans quelle maison je vais être réparti, mon frère était encore à Poudlard l'année dernière et m'a à peu près tout raconté sur le château et la rivalité entre les maisons. »

L'écossais jeta un coup d'œil par la fenêtre, le train avait déjà atteint son rythme de croisière (même s'il n'avait jamais compris cette expression étant donné qu'ils n'étaient pas sur un bateau mais là n'était pas la question pour le moment). Mais ce n'était pas si étonnant étant donné le temps qu'il avait mis pour se trouver un compartiment. Pensant à la dizaine de Serpentard qu'il allait pouvoir embêter dés son arrivée, il eu un léger sourire.

« Ça va être en haut couleur » ajouta-t-il après un instant. « Mais en fait, je ne t'ai pas retourné ta question ! Et toi, tu vas entrer en quelle année ? Tu sais déjà la maison dans laquelle tu aimerai aller ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://htp://sikka.deviantart.com/
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyLun 25 Juil - 21:38

James fut surpris d'apprendre qu'Erwan commençait sa première année, mais il ne laissa pas parraître son étonnement. Toutefois, lorsqu'il mentionna que son frère avait été à Poudlard, James eut une pointe d'envie. Il n'avait lui-même pas de frère ou de soeur, il était fils unique. Depuis qu'il était petit qu'il rêvait d'avoir un petit frère, avec qui il aurait pu jouer au Quidditch mais la vie n'en avait pas voulu ainsi.

"J'entre en première année, moi aussi" affirma James après qu'Erwan lui ait demandé

Tout ce que James avait entendu à propos de l'école était les dires de ses parents. Oui bien sur, il avait des cousins et des cousines, mais non seulement il ne les voyaient pas très souvent, mais ils étaient bien plus agés que lui, ils avaient déjà tous terminés leurs études à Poudlard avant même sa naissance.

"Les seules personnes à m'avoir parlés de Poudlard sont mes parents" ajouta-t-il après un petit moment de silence "Il n'ont jamais voulu me dire dans quelle maison ils étaient car ils ne voulaient pas m'influencer." ajouta James avec un petit rire. "Comme si j'étais aussi facile à influencer"

James hésita à dire qu'il serait heureux loin de Serpentard, mais il s'avisa.

"As-tu commencé à lire tes livres de cours?" Demanda James en souriant. "J'ai commencé à livre mon livre de sortilège, j'aurais bien voulu essayer quelques sortilèges à la maison mais ma mère ne voulais pas que je commences à faire de la magie avant de commencer Poudlard"
Revenir en haut Aller en bas
Erwan McAllister

Erwan McAllister



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois de frêne, 27,2 cm, rigide, contient un ventricule de cœur de dragon.

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyLun 25 Juil - 22:27

Le sourire d'Erwan s'agrandit. Tomber sur un première année dés sa première rencontre était une vraie aubaine. Même si Xander lui avait raconté en long, en large et en travers en quoi consistait le voyage en barques et la cérémonie de la répartition, il devait avouer être un peu stressé et ne se sentait pas du tout près à affronter ça tout seul. Le fait de ne pas être totalement seul pour une telle épreuve le réconfortait beaucoup. Après tout, connaissant son don de toujours s'attirer des ennuis, il serait bien capable de tomber à l'eau où de perdre le groupe des premières années. C'était tout à fait son genre.

« Je suis soulagé, ça m'évitera de me perdre tout seul quand on arrivera à Poudlard ! » dit-il en riant, l'idée que cela puisse éventuellement stresser également James ne lui effleurant même pas l'esprit.

Il écouta ensuite le récit du garçon. D'après ce qu'Erwan avait compris, il semblait être fils unique. lui qui avait toujours vécu dans une ambiance survoltée se demanda, l'espace d'un instant, ce que serait sa vie s'il n'avait pas Xander, Neven et Kyllian mais cette idée lui paraissait saugrenue. L'exemple qui lui vint à l'esprit était que le bruit tonitruant de cornemuse qui résonnait dans toute la maison chaque matin à partir de 8h00 n'aurait jamais existé. C'était en quelque sorte un petit bonheur.

« Ils pourront bientôt te le dire, ce soir on saura ce qui nous attend » assura Erwan, décidé. « Personnellement, je me fiche de ma future maison. Mais avec tout ce que l'on m'a raconté sur Serpentard et Gryffondor, aller dans une des deux me ferait bien rire, rien que pour mettre mon grain de sel dans la petite guerre ! » Erwan réfléchit un instant avant d'ajouter: « Mais apparemment les Serpentard ne sont pas des gens très commodes, du moins c'est ce que mon frère m'a dit. Mais il était à Gryffondor, ça peut expliquer beaucoup de choses. »

Ce n'est que lorsqu'il eut fini sa phrase que l'écossais se rendit compte de sa bourde. Et si les parents de James avaient été élèves à Serpentard ? Et si James lui-même était envoyé à Serpetard ce soir ? Erwan regardait le jeune garçon, la bouche légèrement entre-ouverte, et fut totalement ravi de l'entendre changer de sujet de conversation. Il n'avait pas l'air choqué et, au pire, Erwan pourrait encore se cacher de lui durant les sept prochaines années pour ne pas subir les conséquences de ses paroles.

« Non, je n'en ai même pas ouvert un ! Ma mère est une vraie paranoïaque sur ce genre de choses. J'habite dans un quartier moldu alors elle a la peur constante que notre magie soit découverte par les voisins. Mais elle a eu du mal à justifier le fait que l'eau de la piscine des Ernston se soit transformé en jus de pamplemousse suite à un sortilège perdu de mon père. Donc mes livres et ma baguette ont été scellés dans ma malle jusqu'à notre départ ce matin. »

Avec un sourire malicieux, Erwan plongea la main dans la poche de sa veste et sortit sa propre baguette qui lui avait été remise en douce par son père avant de quitter la maison. Il n'avait jamais testé aucun sortilège et comme James semblait s'y connaître plus que lui, il demanda, l'air surexcité:

« On pourrait s'entraîner maintenant ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://htp://sikka.deviantart.com/
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyMar 26 Juil - 0:57

James éclata de rire. Il était content d'être tombé sur quelqu'un avec un bon sens de l'humour. Il se dit que la journée commencait plus que bien.

"C'est toujours plus drôle de se perdre à deux que de se perdre tout seul, en effet!" commenta James, toujours en riant

Lorsque Erwan commenta l'attitude des serpentards, James eu un petit sourire. Cela confirmait ce qu'il pensait: il ne voulait définitivement pas se retrouver à Serpentard. D'après ce qu'il avait lu entre les lignes à propos de ce qu'avaient dit son père sur cette maison, James s'était fait une idée bien négative concernant les Serpentards. Et lorsqu'il avait lu L'Histoire de Poudlard le mois dernier, il ne pouvait que mépriser le fondateur de cette maison. Toutefois, il avait préféré voir cela de ses propres yeux avant d'affirmer de ce qui en était, alors il avait gardé son jugement pour lui, pour l'instant.

James arbora un large sourire lorsque Erwan proposa d'essayer quelques sortilèges. Il prit à son tour sa baguette qu'il avait sagement déposé sur la banquette lorsqu'il avait malencontreusement mis le feu au sac devant lui. Malheureusement, tous ses livres étaient dans sa valise, et il l'avait laisser à l'entré du train, au commis du train. [HJ: Désoler je ne sais plus quel est le terme pour ça XD] James réfléchis un instant à ce qu'il avait lu dans son livre, et un sort lui vint à l'esprit.

"Eh bien... dans le livre de sortilèges, j'ai lu comment jeter le maléfice du saucisson. Ça sert à transformer un sorcier en saucisse. Il sert à paralyser une autre personne, mais la personne reste consciente, elle ne peut simplement plus bouger. Il suffit de prononcer la formule Petrificus Totalus."

James fit un sourire plein de malice avant d'ajouter "Tu le fais ou je le fais ?"

Cependant, James était tellement enthousiaste à l'idée d'essayer des sortilèges, qu'il ne pensa pas à quelque chose de très important: il ne connaissait pas le contre-sort.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan McAllister

Erwan McAllister



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois de frêne, 27,2 cm, rigide, contient un ventricule de cœur de dragon.

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyMer 27 Juil - 18:58

[HS: Après une grosse panne d'inspiration, me revoilà \o/]

Erwan acquiesça à la phrase de James. Il se rappelait de ses nombreuses escapades avec son frère aîné où ils ne retrouvaient plus leur chemin. Dans cette situation, il était bien content de ne pas être seul.

Quand le garçon lui expliqua le sortilège, Erwan ne put réprimer un grand éclat de rire bien sonore [HS: Oui, Erwan est d'une discrétion sans précédant xD]. Il sentait que ce maléfice allait lui être utile dans ses premiers temps à Poudlard, en guise de bonjour matinal pour les futurs garçons de son dortoir par exemple, ou une quelconque utilisation qu'il lui trouverait sur le moment même. Il se promit intérieurement que si tous les sortilèges du cours d'enchantements étaient aussi drôle que celui-ci, il y prêterait oreille attentive, il en était sûr. Cependant, quelque chose au fond de lui lui signala que ça ne serait sûrement pas toujours le cas, mais il relaya cette pensée dans un coin de sa tête.

Le sourire de l'écossais se décrocha légèrement quand James lui proposa d'essayer le sortilège. Étant donné que c'était le garçon qui avait lu l'explication, cela semblait logique que c'était lui qui allait lancer le sortilège. C'était le premier jour d'Erwan et, il devait l'avouer, si James ne connaissait pas le contre-sort, il ne tenait pas à passer des heures paralysés sans pouvoir faire quoi que ce soit. Et ce dernier était sans doute dans le même cas que lui. Après tout, s'il y avait bien une chose que sa tante lui avait apprise, c'était de toujours connaître le contre-sortilège des sorts que l'on lançait.

Mais avant qu'il n'ait pu poser la question à James, une idée lui traversa l'esprit à la vitesse d'un vif d'or.

D'un bond rapide, Erwan se leva, provoquant la panique dans la cage d'Hésiode au passage, et entrouvrit la porte du compartiment à la recherche d'une potentielle victime. Passant juste le haut de sa tête pour ne pas être repéré, il regarda les personnes présentes dans le couloir. Et il avait le choix: à sa gauche un groupe de fille apparemment de Serdaigle qui discutaient en faisant énormément de bruit, à sa droite un élève de Serpentard assez jeune qui lisait, assis contre le mur du couloir. La raison de sa présence était obscure mais Erwan le cibla comme étant la victime parfaite.

« Ça serait encore mieux si on pouvait le faire tous les deux. » déclara Erwan en se tournant vers James, le regard pétillant. « Et cet élève là-bas m'a l'air tout indiqué. » ajouta-t-il en désignant l'élève de la maison vert et argent d'un mouvement de menton.
Revenir en haut Aller en bas
http://htp://sikka.deviantart.com/
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyMer 27 Juil - 23:28

Un grand sourire au lèvre, James se leva et regarda par la porte du compartiment. Son regard se posa directement sur l'élève qui portait l'uniforme des Serpentards. Son sourire s'aggrandi.

"Attaquer un Serpentard sans prévenir? Comment pourrais-je dire non!" dit-il, plein de malice

Il leva doucement sa baguette magique, s'apprêta à jeter le sort, mais s'arrêta un instant. Cet élève, réparti à Serpentard, était minimum en deuxième année. Il devait connaître plus de sortilèges que lui et Erwan. Il ne fallait surtout pas qu'il manque son coup! James toussota légèrement, pointa sa baguette magique en direction du Serpentard après avoir jeté un coup d'oeil à Erwan pour voir s'il n'avait pas changé d'idée puis prononça clairement la formule.

"Petrificus Totalus!"

[ Je te laisse décider si le sortilège a fonctionné ou non xD Est-ce que Erwan jetait le sortilège en même temps lui aussi ?]
Revenir en haut Aller en bas
Erwan McAllister

Erwan McAllister



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois de frêne, 27,2 cm, rigide, contient un ventricule de cœur de dragon.

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyJeu 28 Juil - 16:47

Erwan fut satisfait. James ne semblait pas apprécier les Serpentard et l'écossais n'aurait pas à l'éviter pendant les sept années suivantes par peur de représailles suite à sa remarque sur les vert et argent de tout à l'heure. Non pas qu'il n'était pas couard, il était juste prudent.

Erwan s'écarta un petit peu de l'embrasure de la porte pour laisser James voir leur future cible et, lorsque le garçon pointa sa baguette en direction de l'élève, il fit de même. L'idée que le Serpentard en question devait être plus habile en sortilèges qu'eux ou qu'un quelconque professeur puisse passer à cet instant précis ne lui effleura même pas l'esprit, il avait beaucoup trop hâte d'utiliser sa baguette magique pour la première fois que pour avoir ce genre d'inquiétude. Avant toute chose, il jeta un regard en coin à James qui avait l'air hésitant pour une raison obscure. Il décida de l'encourager.

« Trois... deux... un... » décompta-t-il dans un souffle presque inaudible. « Petrificus Totalus ! »

Deux minces filets blanc semblables à des toiles d'araignées fantomatiques sortirent simultanément des baguettes de James et Erwan. Cependant, ils n'étaient pas encore très habiles et viser était quelque chose d'assez difficile pour des sorciers débutants, surtout lors de leurs premiers sortilèges. Sans savoir lequel était le sien, Erwan vu l'un des deux maléfices passer complètement à côté du Serpentard, attaquant voracement le mur à sa gauche, tandis que l'autre heurta le pied de l'élève. Ce n'était pas vraiment un franc succès mais Erwan fut satisfait de voir les deux pieds du garçon se coller, même si le reste de son corps resta mobile.

Voyant le Serpentard réagir violemment et regarder autour de lui pour repérer le coupable tout en prononçant les pires jurons qu'Erwan n'ait jamais entendu, ce dernier plongea littéralement sur la banquette pour se rasseoir et mit la main dans sa poche, sortant deux Chocogrenouilles. Il en lança une sur la tablette, devant la place de James, histoire de leur donner un alibi. Réprimant difficile un fou rire, il prit un air totalement innocent du genre « Moi ? Non, j'ai rien fait. C'était pas moi. Je mangeais une Chocogrenouille. Comment voulez-vous que ça soit moi qui ai fait le coup ? »

[HS: J'arrête là, je ne sais pas quoi faire pour la suite xD Un professeur qui arrive et, pour bien commencer l'année, donne une retenue à James et Erwan ? L'élève qui débarque en furie ? (Si oui, est-ce qu'on le joue ou on attend sagement qu'un autre élève de Serpentard s'inscrive et vienne poster ?) Ou alors rien de tout cela ? Je te laisse choisir ^-^]
Revenir en haut Aller en bas
http://htp://sikka.deviantart.com/
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyJeu 28 Juil - 19:30

James rentra à toute vitesse dans le compartiment mais, il fut moins rapide que Erwan et l'élève de Serpentard avait eu le temps de l'apercevoir. Il compris tout de même le stratagème d'Erwan pour paraître innocent, mais les cris et les jurons du Serpentard s'approchaient d'eux et de toute évidence, il savait qu'ils étaient les responsables et il allait certainement se venger. James réfléchi à toute vitesse à ce qu'il pourrait faire pour ne pas que lui et Erwan se retrouvent totalement pétrifié par le Serpentard, ou pire. Ce dernier sautait, les pieds joints, en direction du compartiment et il était d'un ridicule absolu. James repris sa baguette magique en main, puis il se rappela d'un sortilège que son père lui avait déjà jeté 2 ans auparavant, pour le punir d'une bêtise qu'il avait commis. Le Serpentard était arrivé à la porte ouverte de leur compartiment, l'air mauvais, faisant un mouvement pour sortir sa baguette.

"Bloclang!" cria James en se concentrant sur l'effet recherché, mais en ignorant si cela fonctionnerait.

Le Serpentard essaya alors de prononcer un sortilège en pointant sa baguette magique sur les deux garçons, mais il fut incapable de parler. Le sortilège avait fonctionné et sa langue était collée à son palais. Le vert et argent eut un air ébahi, et James en profita pour le pousser en dehors du compartiment et de fermer et verrouiller la porte.

James jeta un regard vers Erwan, puis se retourna à nouveau vers la porte, où il voyait le Serpentard se tenir la mâchoire d'un air contrarié. Il regarda de nouveau vers Erwan, puis il éclata de rire!

[Ce serait quand même bien si quelqu'un se mêlait à tout ça, un élève, ou un prof comme tu dis! Ou encore un préfet! xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Erwan McAllister

Erwan McAllister



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois de frêne, 27,2 cm, rigide, contient un ventricule de cœur de dragon.

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyJeu 28 Juil - 21:55

Lorsque James se rassit face à lui, Erwan comprit qu'il était trop tard et qu'ils allaient avoir affaire au courroux suprême du Serpentard furibond. Ils avaient été repérés. Mais rien n'était perdu ! Après tout, qu'est-ce qu'un élève avec les deux jambes collées ensemble pouvait faire contre eux ? Certes, il avait l'air plus expérimenté, mais... pas tant que ça, si ? Mais la tension était devenue trop forte pour le jeune écossais qui avait du mal à se retenir de rire pour vraiment se rendre compte du danger imminent.

Erwan se cacha alors la tête derrière sa Chocogrenouille (ce qui n'était, et c'était le moins que l'on pouvait dire, que très peu concluant), espérant cacher son fou rire grandissant. Entendre les bonds sourds et les jurons tonitruants du Serpentard était une chose, imaginer la scène dans sa tête en était une autre, beaucoup plus amusante d'ailleurs, mais lorsqu'il vit de ses propres yeux le jeune garçon arriver à la porte du compartiment, complètement hors de lui, il ne put se retenir plus longtemps et éclata d'un rire franc et sonore ce qui eut pour effet de faire tomber sa précieuse Chogogrenouille sur le sol. Heureusement, le bruit moqueur détourna l'attention du vert et argent juste assez longtemps pour que James lui jette un deuxième sortilège, juste avant que l'autre ne sorte sa propre baguette. La fierté Serpentardienne les perdra tous, cette scène en était la preuve évidente.

« Bien joué ! » félicita Erwan en regardant le Serpentard agiter sa baguette avec rage sans que rien ne se passe.

Le fou rire d'Erwan s'intensifia encore plus lorsqu'il vit le Serpentard basculer vers le couloir et la porte se refermer derrière lui. Décidément, James et lui étaient bien fait pour s'entendre, ils avaient le même humour pour ce qui était d'ennuyer les gens.

Après le fou rire général passé, Erwan ramassa sa Chocogrenouille et souffla dessus. Il eut vite fait d'arrêter ce geste pour se masser ses zygomatiques endolories d'une main, riant encore à moitié. Il se souvenait encore de la mine irritée du Serpentard, partant en sautillant après de vaines tentatives pour rouvrir la porte et pour, très certainement, finir cette histoire avec ses poings.

« Eh ben... Ça c'est du sortilège ! » déclara Erwan en s'avachissant de tout son long sur la banquette, le corps mou et les jambes pendant tout aussi mollement dans le vide, la tête dirigée vers la porte.


Dernière édition par Erwan McAllister le Lun 1 Aoû - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://htp://sikka.deviantart.com/
Sirius Black

Sirius Black



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: 29,7 cm bois de prunellier et crin de licorne, légèrement flexible

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyLun 1 Aoû - 22:51

Son père n'avait pas rechignié à l'accompgner jusqu'au quai, pour une fois qu'il pouvait passer un peu de temps avec lui, c'était pas du luxe. Il lui serrait fort la main et marchait beaucoup plus vite que lui a tel point que Sirius avait du mal à faire suivre sa valise derrière lui. Ou son géniteur avait hate de se débarasser de lui, ou bien c'était une sorte de fièreté refoulée. Bref, c'était pas la joie, les aurevoirs furent succincts et pour ce qui est des embrassades on repassera. Non loin de lui se dressait une de ses tantes dans la fumée du train et sa cousine Narcissa, qu'il n'aimait pas du tout... Peut être qu'Andromeda n'était pas loin ? Elle au moins était gentille avec lui mais celle-ci étant préfère en chef devait être bien occupée. Heureusement, il la vit devant la première voiture en train de faire embarquer les 1ere années. Il courru jusqu'à elle et lui fit un sourire radieux. Elle aussi était contente de le voir et l'aida à monter dans le train sans oublier de lui ébouriffer la tignasse, ce qui le mit en rogne.

C'était plein de monde, une vraie fourmillière, jamai sil n'aurait pensé qu'une voiture puisse accueillir autant de monde. Des bonbons jonchaient le sol, des élèves n'arrêtaient pas d'entrer et de sortir de leur compartiment : le gros bazar. Au loin, il vit un élève habillé de vert et d'argent. Il se souvint de ce qu'avait dit son père sur la maison des vert et argent, les Serpentard. Cela ferait surement la fièrté de la famille Black si lui aussi y allait, après tout Androméda y était et ce n'était pas une mauvaise personne. Lui aussi ce dit qu'il irait à Serpentard mais voyant le garçon se faire prendre par un sortilège qui lui bloqua les jambes, ca devait pas être l'élite de Poudlard non plus. Un bloque-jambe peut être ? Ce faire prendre par un sort si simple c'était consternant.

Sirius s'approcha un peu plus, histoire de voir qui était l'auteur du maléfice. L'élève prit au piège essaya de rentrer dans la cabine, sans succès elle était fermée. Il s'en alla sans demander son reste. Du grand n'importe quoi.... Piqué au vif, il regarda à travers la vitre; deux élèves, eux aussi des premières années, riaient comme des baleines. Alors c'étaient eux les responsables ? Sans rire, ils devaient bien s'amuser et sans aucun doute être doué un tant soit peu pour lancer un sortilège comme celui la. Il essaya d'ouvrir mais la porte ne bougea pas. C'est vrai, c'était vérouillé. Un "Alohomora" eut raison de la serrure, il ouvrit la porte en grand espérant que cela ferait son petit effet.

- "Eh ben... Ça c'est du sortilège !"

- "Ca tu peux le dire"
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyMer 3 Aoû - 14:01

Toujours en train de rire, James ne s’aperçut donc pas que la porte venait de s'ouvrir. Lorsqu'il entendit une voix, par contre, son fou rire s'arrêta net et il eut un petit sursaut. Un élève qui semblait avoir le même âge que lui se tenait dans l'encadrement de la porte, en les regardant, lui et Erwan. Mais comment avait-il ouvert la porte? James le regardait d'un air ébahi, la bouche légèrement ouverte et avec des yeux rond. Il ne devait pas avoir l'air très brillant mais, il ne s'attendait pas à voir quelqu'un entrer. Lorsqu'il vit que le jeune homme tenait sa baguette magique dans sa main, James se douta qu'il avait ouvert la porte avec un sort. Mais lequel? Il voulait absolument connaître ce sortilège lui aussi!

Il enleva rapidement l'air idiot qui affichait son visage depuis un moment, puis demanda au garçon:

"Comment as-tu fait pour ouvrir la porte? C'était un sortilège, pas vrai ?"

Et avant même qu'il eut le temps de répondre, James ajouta en souriant:

"Tu peux entrer, assied-toi!"

Il ne pensa même pas une seconde que cet élève avait-pu être envoyé par le Serpentard en furi qu'ils venaient d'attaquer, il rangea même sa baguette magique dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan McAllister

Erwan McAllister



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois de frêne, 27,2 cm, rigide, contient un ventricule de cœur de dragon.

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyVen 5 Aoû - 10:45

Erwan ne s'était pas du tout attendu à ce que quelqu'un entre dans le compartiment alors que la porte de celui-ci était verrouillée. Sa tête n'étant pas tournée vers la porte, il n'avait aucune idée de qui venait d'entrer et son cœur rata un battement, son fou rire cessant immédiatement sous le coup de l'émotion. Était-ce un professeur ? Ou encore l'un de ces nombreux préfet donc son frère aîné lui avait tant parlé ? Pour en avoir le cœur net, il se retourna subitement - provoquant une nouvelle fois la panique d'Hésiode dont la cage trônait à ses pieds - et fut soulagé de voir un jeune garçon d'à peu près son âge se tenir à l'entrée du compartiment. S'il voulait les surprendre, l'effet était réussi.

Avant de ne pouvoir dire quoi que se soit, Erwan se tourna vers James qui avait l'air totalement abasourdi. L'écossais songea qu'il devait arborer le même visage étonné. Le nouvel arrivant, toujours la baguette à la main, venait d'ouvrir une porte pourtant fermée au préalable. Et ce, apparemment, sans aucune difficulté, et avec l'aide de ladite baguette. Erwan devait connaître ce sort absolument ! Il s'apprêta à poser la question lorsque James le devança. Tandis que le jeune homme questionnait le nouvel arrivant, il se rappela d'une des histoires que Xander lui avait racontée... mais quelle en était la formule déjà ? L'écossais ne s'en souvenait pas parfaitement. Pourtant, la veille de son départ, son frère l'avait utilisée pour essayer de récupérer la baguette d'Erwan, mise sous clé dès son achat par leur mère castratrice. Et ces nombreuses fois où il s'était mimé dans les couloirs de l'école de sorcellerie, déverrouillant une porte d'une salle de classe vide pour échapper au concierge...

« Alo... almo... mola... » murmura-t-il pour lui même en essayant de se rappeler. « Almohara ! » s'écria-t-il en pointant son index vers le nouvel arrivant, un grand sourire aux lèvres.

Puis il marqua une légère pose et se ravisa, ses sourcils descendant sur son front pour se froncer. Il se grattouilla légèrement le menton en continuant de réfléchir.

« Non, c'est pas ça... »

Erwan haussa les épaules et se remit droit sur la banquette, histoire de laisser de la place au garçon mais se rendit vite compte qu'avec le sac déjà présent à son arrivée et la cage de son hibou, il ne restait plus énormément de place à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://htp://sikka.deviantart.com/
Sirius Black

Sirius Black



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: 29,7 cm bois de prunellier et crin de licorne, légèrement flexible

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyMar 9 Aoû - 17:21

Apparament son sortilège avait fait sensation même si c'était un petit sort de rien du tout, toutes les premières années ne connaissaient pas celui la. Il remercia Andromeda intérieusement de lui avoir apprit au moins un sort avant d'aller à Poudlard, pour une fois c'était quelque chose d'utile. Le jeune garçon qui était allongé sur la baquette à côté d'une cage avec un hibou essayer de prononcer Alohomora sans grand succès...

Voila des camarades bienvenus, Sirius n'avait pas pu mieux tomber, il se sentait un peu comme chez lui là ou finalement il aurait toujours voulu être. Il prit au mot la proposition du brun à lunettes et essayer de s'assoir là ou il y avait de la place, sur sa banquette donc sans oublier de ranger ses affaires dans le porte bagage. Plus que ravi, il se présenta :

- "Je m'appelle Sirius, Sirius Black et c'est la première fois que je vais à Poudlard."

Il sorti de sa poche un bonbon qu'il mit aussitôt dans sa bouche, depuis le temps qu'il avait envie de le manger celui la.

- "Dites qui a lancé ce sort contre le Serpentard tout à l'heure, c'est toi pas vrai ? " dit il en pointant James. Il avait une intuition de je ne sais quoi chez ce garçon, il espérait ne pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyMer 10 Aoû - 3:55

Lorsque Erwan tenta de trouver la formule magiqe, une lumière s'alluma dans la tête de James. Oui, il avait déjà entendu un sortilège qui ressemblait à ce mot, mais c'était vraiment très vague. Ce devait vraiment être un sort très complexe, quand même! Ouvrir une serrure! Quelle grande utilitée! James regarda Sirius déposer ses valises puis s'asseoir sur la banquette. Il se présenta à son tour.

"Enchanté Sirius! Et moi je suis James Potter, j'entre en première année aussi!"

Il se dit qu'il était chanceux que deux premièeres années soient venus s'asseoir dans le même vagon que lui. Avec un tout petit peu de chance, il serait réparti dans la même maison que l'un de ces deux-là. Et puis, même si ce n'était pas le cas, ce serait quand même super d'avoir des amis dans de différentes maisons. Après tout, les élèves suivaient les cours tous ensemble.

"Oui, je lui ai lancé un sort pour l'empêcher de parler! C'était hilarant! Nous avions tenté un Petrificus Totalus sur lui mais, le sortilège n'avait pas fonctionné sur tous son corp"

Il avait dit cela avec beaucoup d'enthousiasme. James regarda alors Erwan puis il eut un petit rire en se rappelant la scène. Comment le Serpentard les avait regardé avec fureur, après avoir sautillé jusqu'à leur compartiment. Même si le sort avait été plutôt raté, il y avait quand même eu un petit effet et, ça leur avait permis de rire un bon coup!

"Je pense qu'il faudra pratiquer ce sort à nouveau, si on veut bien le maîtriser" Avoua James en faisant un clin d'oeil à Erwan. Puis il ajouta avec malice "Je suis persuadé qu'il y a tout plein de Serpentards qui n'attendent que ça, à Poudlard!"
Revenir en haut Aller en bas
Erwan McAllister

Erwan McAllister



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois de frêne, 27,2 cm, rigide, contient un ventricule de cœur de dragon.

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyJeu 11 Aoû - 23:59

Décidément, Erwan et sa mémoire ne s'entendaient vraiment pas. Certes, il n'avait jamais été quelqu'un de très attentif mais de voir un sort mis en application devant ses yeux, d'en avoir entendu la formule à côté de son oreille et que cette scène se soit passé la veille, ça, il aurait dû s'en souvenir ! Mais comme à son éternelle habitude, l'écossais oublia vite ce petit tracas, ne voulant pas s'encombrer la tête avec des choses inutiles. Après tout, il avait une nouvelle connaissance à se faire et il pourrait lui demander la formule qu'il avait utilisée. Rien n'était perdu.

Lorsque le dénommé Sirius Black se fut assis, eut finit sa courte présentation et que James l'eut suivit dans sa lancée, Erwan décida de faire dans l'originalité et de se présenter à son tour.

« Et moi Erwan McAllister, première année également. » déclara Erwan avec un grand sourire, certes un peu idiot, scotché aux lèvres.

Puis il se tut. Il avait eut tellement d'émotion aujourd'hui qu'il avait envie de laisser son flot de paroles habituel franchir le seuil de ses lèvres mais il savait d'expérience que ça effrayait généralement les gens plutôt que de les mettre en confiance. Chose qu'il ne comprenait pas d'ailleurs. Lui qui était si bavard, s'il devait un jour tomber sur une personne hautaine et au mutisme criant (oooh oui), il ne saurait comment réagir. Il pria dans son fort intérieur pour que cette situation arrive le plus tard possible, voir qu'elle n'arrive jamais.

Il retint de justesse sa main qui lui hurlait de se tendre vers ce nouvel arrivant en guise de présentation, comme si les paroles ne suffisaient pas, mais se rendit vite compte que, contrairement à ce qu'il pensait, celle-ci avait pris son indépendance et était déjà à quelques centimètres du garçon. Soit, il avait encore loupé une occasion de contrôler ses gestes, ça devenait habituel.

Suite à la description de James, Erwan acquiesça légèrement et ajouta:

« Mais je crois que le sort est plus drôle comme ça ! L'image de ce Serpentard sautillant me hantera jusqu'à la fin de mes jours, j'en suis persuadé ! »

Le sourire d'Erwan s'élargit encore un peu plus en repensant à la scène. Oui, c'était un grand moment de cinéma qu'ils venaient de vivre. Un appareil photo sorcier aurait été le bienvenu, ou alors une de ses carémas vidéos moldues dont il avait tant entendu parlé. Ainsi, même s'il était atteint un jour par un sortilège d'amnésie, il aurait pu se repasser la scène sans qu'elle ne perde de sa superbe.

« Mais au fait... » se rappela Erwan. « C'était quoi cette formule exactement ? Enfin je veux dire... j'étais pas loin du compte, n'est-ce pas ? » demanda l'écossais, les yeux brillant d'une espérance un peu trop forte pour la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://htp://sikka.deviantart.com/
Sirius Black

Sirius Black



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: 29,7 cm bois de prunellier et crin de licorne, légèrement flexible

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyLun 15 Aoû - 22:00

Le soltilège avait fait forte impression sur les deux jeunes élèves qui étaient dans son compartiment. Voila de bon compagnons de voyage assurément, au moins ils ne le jugeaient pas parce qu'il s'appelait Black.

Erwan avait un air qui plaisait beaucoup à Sirius, il espérait qu'il se retrouverait dans la même maison, tout les trois en fait. Devant le désarmement de l'ecossais à l'accent typique, il céda à partager son petit secret.

- "Pas mal, c'était Alohomora, le sort de dévérouillage."

Mais alors qu'il venait juste de terminer sa phrase, une idée diabolique et typiquement Serpentard venait de naitre en lui, une idée qu'il savait, allait le mener loin. Un occasion comme celle-la ne pouvait pas se louper et puis vu à quel point ses deux autres camarades aiment les vert et argent, c'était le moment rêvé. Sl connaissait bien les Serpentard et grâce à Andromeda qui était préfète en chef, savait très bien que ces vicieux se trouvaient en grande partie dans l'avant dernière voiture et que la plupart était des 6ème années.
Voila le topo idéal, se rendre dans leur voiture et montrer à tous que trois petites premières années peuvent mettre une pagaille folle dans le camp adverse, en cas de problèmes sa cousine préférée ferait certainement un geste du moins il l'espérait beaucoup. Le plan était simple : quitter le wagon et s'introduire dans le dernier, chose qui ne devrait pas poser de problème mais il fallait prévoir un retour sans heurts et facile..
"Oui, je lui ai lancé un sort pour l'empêcher de parler! "
La voila l'idée, avec ce sortilège personne ne pourrait rien dire sur leur faits et gestes, c'était tout bonnement génial de plus ils connaissaient le Petrificatus Totalus, une aubaine. Rien de plus simple qu'un aller-retour à présent.

Un petit sourire en coin s'afficha sur le visage de Sirius signe de deux choses pas forcément positives; il avait une idée en tête et elle était franchement immonde.
Sans attendre, il prit sa baguette et sorti du compartiment en prenant soin de regarder à droite et à gauche. Rien, parfait. Dans le couloir juste devant la porte, il fit signe aux deux autres de sortir.

- "Venez, j'ai une idée je vous expliquerais ça en route..Aller ! Sans bruits !"

Ca allait marcher il n'y avait aucune raisons que ca foire et en plus de bien se faire voir il allait démontrer l'étendue de son savoir.
On est un Black ou on ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyMar 16 Aoû - 2:49

Alohomora. Il grava cette formule dans son esprit. Dès que l'occasion se présenterait, il se jura d'essayer ce sortilège. Alohomora pourait s'avérer à être très pratique et si James trouvait des ennuis, il aurait peut-être la possibilité de s'en sortir avec cette formule.

Lorsque Sirius afficha un air machiavélique, James su tout de suite qu'il était lui aussi du genre à vouloir faire des bêtises et à s'amuser. Le jeune homme à lunette eut tout de suite l'intuition qu'il s'entendrait bien avec lui également.

Jusqu'à présent, son début dans l'univers de l'apprentissage de la sorcellerie avait très bien commencé, il n'aurait pas pu espérer mieux. Son instinct lui dit que tout cela ne faisait que commencer, les années à venir s'annoncaient plus qu'intéressantes.

"Venez, j'ai une idée je vous expliquerais ça en route..Aller ! Sans bruits !" Dit alors Sirius

James se leva à son tour sans aucune hésitation, avide de savoir ce que son camarade avait l'intention de faire. En sortant dans le couloir, il sorti sa baguette magique à son tour et marcha à la suite de Sirius, en jetant un regard derrière lui pour s'assurer qu'Erwan le suivait aussi.

Ils ne croisèrent personne dans les couloirs, tous les élèves semblaient être dans leurs compartiments. On pouvait les entendre rire et parler, mais les trois jeunes hommes ne s'arrêtent pas avant un moment. Ils marchaient rapidement, sans bruits, les uns derrières les autres. Lorsqu'il furent à l'un des derniers wagons, James, qui marchait à peine un pas derrière Sirius, le bouscula car se dernier s'était arrêter.

"Oups, désol..."

Mais il s'interompi, lorsqu'il vit qu'à l'intérieur de la voiture se trouvait beaucoup d'élèves vêtus de vert et argent. Un grand sourire s'étenti jusqu'à ses oreilles, il regarda Sirius d'un air impressionné.

"Alors là, je ne sais pas exactement ce que tu as en tête, mais peu importe ce que c'est je peux te dire tout de suite que je suis partant!" Chuchota James en tenant fermement sa baguette magique devant lui.

Un grand troupeau de Serpentards qui n'attendait qu'à se faire embêter, quoi de mieux pour égayer un voyage dans le Poudlard Express!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan McAllister

Erwan McAllister



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois de frêne, 27,2 cm, rigide, contient un ventricule de cœur de dragon.

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyMer 17 Aoû - 2:02

Alohomora, voilà !... Après réflexion, ce sort n'était pas si difficile à se rappeler que ça... Mis à part qu'il avait une construction bizarre, il fallait l'avouer, et qu'Erwan avait plus l'impression que c'était une salutation d'un pays exotique qu'un sort de déverrouillage. Mais c'était un détail, il n'était pas là pour changer les noms des sortilèges sous prétexte qu'ils portaient confusion avec une langue qui ne lui était même pas familière. Mais au moins, maintenant, il s'en souviendrait. Enfin, il croyait qu'il s'en souviendrait. Il s'en souviendrait jusqu'au moment où un évènement plus stimulant se produirait et détournerait toute son attention vers... C'était quoi ce sourire diabolique sur les lèvres de Sirius ?!

Le sourcil droit d'Erwan remonta sur son front à tel point qu'il disparu presque derrière sa chevelure rousse. Sirius s'était dirigé vers le couloir, après avoir rapidement regardé si personne ne s'y trouvait, la baguette à la main, en leur demandant de le suivre sans expliquer quoi que ce soit de son plan qui semblait plus que louche. Quand il vit James se lever et partir à la suite de Sirius, Erwan hésita un instant. Il aimait certes faire des farces mais le sourire de Sirius ne lui disait rien qui vaille. Après tout, il n'était pas aussi courageux que semblait l'être les deux autres et il ne comptait pas risquer sa vie alors qu'il n'était même pas encore arrivé à Poudlard. Il ne savait même pas encore dans quelle maison il allait aller, mourir maintenant gâcherait tout le suspens.

Mais après tout, qu'est-ce qui lui disait qu'il allait mourir - dans d'atroces souffrances et sans avoir écrit son testament au préalable ? Rien. Et puis, il n'était pas seul, et James et Sirius semblaient en savoir plus sur la magie que lui-même alors qu'il avait vécu toute sa vie dans une famille de sorciers. Il n'était donc pas vraiment à la merci de tous, surtout que, maintenant, il avait sa baguette magique et qu'il s'en était déjà servi. Certes, son sort avait raté sa cible - ou alors était-ce celui qui avait bloqué les jambes du Serpentard ? - mais il n'était pas totalement inexpérimenté !

C'est le regard de James qui le décida une bonne fois pour toute. A quoi bon avoir peur et peser les pours et les contres alors qu'il ne savait même pas de quoi il en retournait ? (HJ: Généralement, c'est ce qui fait peur aux gens, Erwanichou) Avec un sourire nettement moins franc et nettement plus hésitant qu'auparavant, Erwan suivit James, sa propre baguette à la main. En file indienne, à la manière de perfides guerriers Sioux, ils marchèrent un petit temps dans les couloirs du Poudlard Express et ne croisèrent, avec chance, personne. Qu'aurait dit un préfet s'il était tombé sur trois élèves à l'air louche, baguettes à la main, s'éloignant d'un pas décidé de leur compartiment vers une destination inconnue ? Il n'en serait certainement sortit rien de bon. Mais comme un tel évènement ne s'était pas produit, Erwan cessa d'y penser.

Il tourna la tête pour observer l'intérieur d'un compartiment remplis de filles de Serdaigle mais, lorsqu'il retourna la tête, son nez heurta le haut du crâne de James.

« Aïeuh ! » étouffa-t-il, la mine bougonne, sa main libre frottant son nez avec vigueur (ce qui n'arrangea rien à la légère douleur qu'il ressentait).

Après un « Chuuuuut ! » lancé par l'un des deux, Erwan n'aurait su dire lequel, l'écossais jeta un coup d'oeil par la droite des deux autres. Et ce qu'il vit le fit sourire à lui en faire mal au joues. Une horde de Serpentard. Lui qui s'était toujours promis de mettre son nez dans cette petite gué-guerre en avait l'occasion et ce avant même son arrivée au château. Il était ravi. Cependant, un détail lui échappait.

« On s'y prend comment ? » questionna Erwan dans un murmure. « Mis à part le vague Petrificus Totalus de tout à l'heure, je n'ai jamais lancé de sort... » avoua-t-il, quelques peu gêné.

Cette question était fort pratique mais elle avait tout de même son importance. C'était en quelque sorte le signe qu'Erwan mettait son futur proche dans les mains de Sirius, qu'il lui jurait allégeance quoi qu'il arrive. Il sentait en lui que ce n'était pas une bonne idée mais son côté facétieux avait prit le dessus. Il fallait le faire, l'occasion était trop belle que pour la laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://htp://sikka.deviantart.com/
Sirius Black

Sirius Black



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: 29,7 cm bois de prunellier et crin de licorne, légèrement flexible

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyMer 17 Aoû - 15:46

Il était tout exité, il n'en pouvait plus d'attendre dans ce fichu couloir que les autres arrivent. Heureusement pour lui, l'escapade dans le Poudlard Express n'avait l'air de poser de problèmes à personne. Excellent car tout seul il n'aurait pas eut cette idée et n'aurait rien pu faire du tout au passage. Erwan semblait plus que motivé quand à James on pouvait littéralement lire le bonheur dans ses yeux, le pied. Tout le monde était dans le couloir et personne en vu, l'idéal par nature, il ne restait plus qu'à faire un petit bout de chemin en file indienne jusqu'au compartiment voulu, autrement dit passer deux voitures et s'arrêter juste au premier compartiment, c'est ce qu'avait dit Andromeda, c'est ici que se trouvaient tout ses amis de l'année dernière. Seul hic, les amis en question étaient des septièmes années dorénavant, ils savaient quantité de sortilèges et Sirius espérait bien ne pas se faire transformer en quelque chose de pas naturel au cas ou ca irait mal. Mais pourquoi cela irait-il mal ? après tout il avait avec lui un spécialiste du Pétrifitus Totalus et un gars malin comme un singe, aucune raisons de s'inquiéter.

Il s'arrêta brusquement juste un peu avant le compartiment en question; une floppée de Serpentard, quatre pour être précis en train de discuter bien sagement sans s'appercevoir de leur présence, grandiose. James le bouscula un peu, c'était sans importance mais Erwan émis un petit bruit qui obligea James à répondre un "Chuuut" à peine sonore. Manquerait plus qu'ils se fassent remarquer...

- "Ca y est on y est, du gros gibier, j'espère que t'as ta baguette Erwan ca a être la fête dns pas longtemps."

Mais juste après sa réplique, une autre vint bien vite sur un ton peu assuré :

- "On s'y prend comment ? Mis à part le vague Petrificus Totalus de tout à l'heure, je n'ai jamais lancé de sort.."

Sans blague ? Sirius se retourna tout doucement, comme s'il venait d'être frapper d'un Petrificus totalus lui-même, il n'était pas non plus un maitre des enchantements, juste deux ou trois trucs apprits de son père et de ses cousines. La, ca sentait le fromage français mais quelque chose de violent.

- "Erwie dit moi que tu déconne parce que je suis pas Houdini non plus."

Une idée cependant lui vint en tête, un sortilège très simple mais qui, employé correctement pouvat être très efficace. Son visage couvert de stupeur se détendit peu à peu et il regarda de nouveau à l'intérieur du compartiment. es bagages de quatre Serpentard dont une fille prenaient énormément de place sur le porte bagage, il suffirait juste d'un petit coup de pouce pour transformer le tout en loto géant. Sirius lança un Alohomora sur la porte juste au cas ou elle était vérouillée et se retourna pour faire face à James, la main sur la portière,

- "Tenez vous prêt parce que je pense qu'ils vont aimer", dit-il avec un sourire large comme l'Amazone

Il ouvrit brusquement la porte, sans laisser le temps au élèves dans le compartiment de dire quoi que ce sot, il incanta un sonore "Locomotor barda !" en direction des valises sur le porte-bagage qui s'écrasèrent misérablement sur les Serpentard juste en dessous. Certains s'ouvrèrent laissant échapper quantité de vêtements, de livres et de cahiers voire même...une camisole en soie brodée, très jolie. Sirius fut prit d'un fou rire communicatif, il jubilait sur l'instant mais pas pour longtemps.

Il n'avait tout simplement pas prévu ce qui allait se passer. Il n'avait pas vérifié qui était dans le compartiment d'à côté.
Telle une furie, une fille plutôt grande venait de sortir, un air profondément agacé sur son visage. Elle devait avoir tout entendu si elle se trouvait juste à côté. Cheveux bruns, longue robe Serpentard et insigne de préfet.

- "Mais c'est pas vrai, mais c'est pas vrai !" s'exclama-t-elle pleine de rage.

Andromeda Black, la préfère en chef des Serpentard et cousine préfére (enfin plus pour longtemps se disait Sirius), la poisse incarnée, comment avait il pu passer à coté de se foutu détail !

- "Holalala sauve qui peut ! Tirez vous d'la !!" hurla Sirius

Il poussa James en avant l'obligeant à faire demi tour mais Erwan était derière et il s'en fallu de peut pour que tout le monde ne tombe. Tandis qu'il poussait son ami il essaya de réfléchir le plus vite possible mais rien à faire : le vide interstellair, il s'imaginait déjà avec une tête de crapaud et des pattes de canard, c'était foutu.

- "Si quelqu'un à une idée faut l'appliquer tout de suite !!"
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! EmptyJeu 18 Aoû - 3:45

Il senti quelque chose derrière sa tête et la voix d’Erwan lancer un « Aïeuh », James paniqua, il ne fallait pas que les Serpentards les entendent.

« Chuuuut » Fit-il assez fort pour que Erwan entendent, mais pas assez pour que quelqu’un d’autre le remarque.

Il observait les Serpentards dans le compartiment, se demandant qu’est-ce qu’ils allaient bien pouvoir leur faire exactement. Ils étaient tous pas mal plus âgés et devaient connaître un tas de sorts. Toutefois, ces vils serpents n’étaient certainement pas les plus malins. Lorsqu’Erwan et Sirius affirmèrent l’un après l’autre qu’ils ne connaissaient pas beaucoup de sortilèges, James se gratta la tête. Lui non plus n’en connaissait pas des tonnes, mais il fallait bien qu’ils fassent quelque chose, ils ne pouvaient pas passer à côté de cette opportunité. Il se mis à réfléchir à toute vitesse au livre qu’il avait lu le matin même, pour se rappeler d’autre chose que le Petrificus Totalus. Tout ce qui lui venait à l’esprit, c’était des sortilèges compliqués qu’il n’avait encore jamais essayé. Se ridiculiser devant une bande de Serpentards en essayant de lancer un sort qui ne fonctionne pas ne l’enchantait pas du tout. Il fut interrompu de ses pensées par Sirius

"Tenez vous prêt parce que je pense qu'ils vont aimer"

Puis il fut pris d’un grand éclat de rire lorsque le sortilège de Sirius fit son effet. Les quatre élèves de la maison ennemie semblaient scandalisés, ils se jetaient sur leurs effets personnels en tentant de les cacher hors de la vue des autres. Ce fut un moment très drôle, jusqu’à ce qu’une jeune femme de la couleur des vert et argent sorte d’un compartiment voisin. Sirius sembla scandaliser et ce n’est qu’à ce moment là que James remarqua l’insigne de préfète en chef qui se trouvait sur la robe de la Serpentard. Il n’eut pas le temps de réagir davantage, puisque Sirius le poussait pour qu’ils se sauvent, ce qui le fit bousculer Erwan. Mais la jeune femme pointa déjà sa baguette dans leur direction, alors James tenta le tout pour le tout, il pointa sa propre baguette magique vers le sol en direction de la préfète et lança un « Glacius! » et le sol se transforma instantanément en une grande patinoire. Ce n’était certes pas un très grand sortilège, mais peut-être que cela empêcherait la jeune femme de les rattraper. Enfin, ça leur donnerait au moins un peu de temps.

Cependant, James n'avait pas prévu que la patinoire s'élargirait tranquillement tout au long du corridor du train, jusqu'à l'endroit ou ils étaient en ce moment en train de courir tous les trois...

[ Ouais bon, j’ai inventer un sort, ne cherchez pas c’est pas dans les livres xD Enfin, je crois pas :O ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée depuis si longtemps attendue! Empty
MessageSujet: Re: Une journée depuis si longtemps attendue!   Une journée depuis si longtemps attendue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée depuis si longtemps attendue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs [1971] :: Voie 9 3/4 :: Poudlard Express-
Sauter vers: