Maraudeurs [1971]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeurs [1971]


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Après la répartition [Table de Gryffondor]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyLun 25 Juil - 17:11

Remus, un peu tremblant, avait regardé les premiers de la liste d'appel du professeur McGonagall se faire répartir. Il regardait les tables de chacune des maison applaudir lorsqu'un nouvel élève venait rejoindre leurs rangs. Le jeune garçon ferma les yeux pour se calmer et prit une grande inspiration. Peu importe la maison dans laquelle il serait il savait que ça ne dérangerait pas ses parents. Mais il savait aussi que ses parents éprouveraient une certaine fierté si il atterrissait dans l'une de leurs maisons.

« Lupin, Remus »

Il sursauta presque à l'appel de son nom et se dirigea vers le tabouret du pas le plus assuré dont il était capable. La directrice-adjointe posa le Choixpeau sur sa tête et c'est alors qu'il l'entendit parler : «mmm un esprit aimant la connaissance.... une certaine sagesse aussi... Tu aurais bien ta place à Serdaigle mais tu as aussi un grand courage en toi... GRYFFONDOR» avait-il finit par crier à voix haute. Remus arbora un immense sourire et se dirigea vers la table des rouges et or.

Il prit place au bout de la table dans les places libres pour les nouveaux à côté de quelques anciens élèves. Il salua ses voisins de table. Il continua de regarder les élèves se faire répartir sans plus de stress désormais. Il s'imaginait déjà son père empli de fierté de voir son fils "marcher sur ses pas" comme il disait et railler devant son épouse. Puis sa maman lui faire la morale, de peur que, justement, il ne marche trop sur les pas de son père et se retrouve dans le pétrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyLun 25 Juil - 23:19

James était tout énervé, il regardait le ciel magique de la grande salle, les tables des quatres maisons et les armures qui se tenaient debout contre les murs; il était absolument émerveillé par tout et n'importe quoi! Il était tellement heureux d'être ici. Les autres élèves de première année se faisaient répartir et certains d'entre eux semblaient nerveux. Sa seule crainte était d'être réparti à Serpentard, mais au fond de lui, il savait qu'il ne trouverait pas sa place dans cette maison. Sa mère lui avait bien répété à maintes reprises que le choixpeau répartissait les élèves à la maison qui leur correspondait le mieux et que, peu importe où il allait se retrouver, il y serait à sa place.

Lorsqu'il vit un garçon de première année à l'air mauvais se faire répartir à Serpentard, James réprima une grimace de dégoût. Il n'avait certainement pas envie de passer les sept années à venir dans la même maison que celui-là.

"Potter, James." Appela McGonagall.

James s'avanca d'un pas assurant en direction de la directrice-adjointe, et s'assit sur le tabouret, la tête haute. Il sentit qu'on lui glissait le grand choixpeau sur sa tête, il était tellement grand pour lui qu'il ne voyait presque plus la grande salle. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fut surpris d'entendre le choixpeau lui parler: "Je vois beaucoup de talent... ho tu as un esprit avide de l'aventure, interessant... et hmm beaucoup de volonté... et de la braboure également... alors ce sera... GRYFFONDOR!" Le choixpeau avait crier d'une vois forte le nom de sa maison. James eut un sourire jusqu'aux oreilles.

Mcgonagall enleva le choixpeau de sa tête et James marcha en direction de la table de sa nouvelle maison, d'un pas fier et toujours aussi assurant. Il s'assit en face d'un garçon qu'il avait vu se faire répartir quelques minutes plus tôt; il le salua d'un signe de tête et lui fit un sourire sincère, tandis que la voix de McGonagall disait le nom d'un autre élève.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Née moldue
Baguette: Saule, 25 cm.

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyMer 27 Juil - 18:46

La répartition était passée. Lily ne savait pas quelle était la maison qui allait lui convenir le mieux, mais quand le choixpeau avait déclaré qu’elle irait à Gryffondor, elle avait su, avec une certitude limpide, que c’était le meilleur choix pour elle. Elle avait lu de nombreux livres à ce sujet pendant l’été, pour se renseigner, et elle adorait déjà sa nouvelle maison. Elle alla s’installer à la table en sautillant de choix. Elle était émerveillée par tant de magie, pas tant de superbe. Elle fixait Severus dans la foule de premières années qui attendaient d’être répartis à leur tour, en espérant qu’il la rejoigne. Des garçons et des filles rejoignaient les rangs des différentes tables à tour de rôle, et elle leur souriait, contente de voir tant de têtes sympathiques autour d’elle. Les plus vieux étaient là également, des jeunes deuxièmes années aux impressionnants septièmes.
La liste était longue et elle devait patienter, applaudissant à chaque nouvelle répartition, encourageant Severus du regard.

Elle se demandait si les gens se connaissaient déjà ou si, comme elle, ils débarquaient complètement. Elle savait que certains ici vivaient dans la magie depuis tous jeunes, et devaient sans doute en savoir beaucoup sur pleins de choses. Mais elle était confiante, elle apprendrait bien assez vite. Elle s’installa à table, les noms défilants et les élèves se mélangeant, poussant des cris de joie ou soupirant d’un air contrit. Puis finalement, vint le tour de Severus. Il fut envoyé à Serpentard. Lily fit grise mine, mais lui adressa un sourire encourageant. Ne pas partager la même maison ne signifiait finalement pas grand-chose, si ? Elle secoua la tête, lui fit un petit signe de la main. Le dîner fut servi et elle attrapa une assiette, entreprenant de chercher des gens du regard pour engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyMer 27 Juil - 23:44

Remus sourit au garçon qui venait de rejoindre sa table et s'était assis devant lui. Il regarda aux alentours et remarqua Lily Evans assise non loin, avec qui il avait fait connaissance dans le train. Il lui fit un bref sourire qu'elle ne remarqua pas, occupée à regarder les autres élèves se faire répartir. Il fit de même et vit Rogue se diriger vers la table des Serpentards. Il sourit au jeune garçon, sans savoir si celui-ci l'avait vu ou pas. Puis, le Choixpeau fut rangé et le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, prononça quelques mots à leur attention et annonça l'arrivée tant attendue du buffet. Le nouveau Gryffondor s'attendait à voir arriver des elfes de maison avec des plats quand soudain le repas apparut d'un coup sur la table. Le jeune garçon était tout simplement affamé, comme très souvent depuis qu'il avait ses petits problèmes de fourrure. Il se servit d'un cuisse de poulet, de ragoût et d'une grosse portion de purée.

Après s'être servit une fort grosse assiette, il se décida à faire connaissance avec ses voisins de table. Regardant à tour de rôle ses deux voisins de table les plus proches qui se trouvaient donc être la jeune fille du train et le dénommé James Potter leur dit d'un air amusé :

« Eh bien c'est vous que je vais devoir supporter pendant sept ans alors! »
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyJeu 28 Juil - 3:26

James trépignait de joie. Il était content d'être où il était, mais il avait envie d'aller partout en même temps. Il avait tellement hâte de chercher des passages secrets, de jouer de mauvais tours aux Serpentards, jouer au quidditch, apprendre à faire de la magie, et se promener dans le chateau la nuit, avec sa cape d'invisibilité qu'il avait pris soin de bien cacher dans sa valise.

La fin de la répartition arriva bien assez vite et le discour de Dumbledore le sorti de ses pensées. Lorsque le directeur eut terminé de parler, et que la nourriture fût posée par magie sur la table, James réalisa que son estomac réclamait un peu d'attention. Avec tout ce qu'il y avait sur la table, il se décida d'essayer un peu de tout. Après avoir rempli son assiette, il su immédiatement qu'il serait impossible pour lui de manger tout cela! Il remarqua que le garçon qui était en face de lui avait rempli son assiette autant que lui, il fut donc soulagé, il ne sera pas le seul à ne pas terminer son assiette! [ On verra bien XD ]

Lorsque ce dernier lui adressa la parole, James éclata de rire et lui répondi "Ouais, et j'espère que tu n'as pas le sommeil trop fragile parce que je ronfle très fort, à ce qu'on dit!" Il morda ensuite dans un morceau de pain et après avoir avalé il déclara "C'est formidable d'être enfin à Poudlard! Tout ce qu'on va apprendre... et j'ai tellement hâte de découvrir tous les secret de ce chateau! Les années que l'on va passer ici vont être géniales!"

James bu une grande gorgée dans sa chope de jus de citrouille et il se rendit compte qu'il ne connaissait pas le nom du garçon, ni celui de la jolie fille assise à côté de lui; et qu'il ne s'était pas présenté lui non plus. Il ajouta rapidement "Au fait, je m'appelle James Potter!"
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Née moldue
Baguette: Saule, 25 cm.

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyDim 31 Juil - 12:49

Lily se servit une assiette assez conséquence pour pouvoir goûter à toutes les originalités qu'elle avait sous les yeux. C'était difficile de croire à tout ça, mais elle savait qu'elle prendrait très rapidement l'habitude de fréquenter cet endroit tant elle s'y sentait chez elle. Ses voisins directs eux, semblaient plus ou moins préparés à ce qu'ils allaient trouver ici. Peut être étaient-ils enfant de sorciers eux-mêmes ? Auquel cas leur culture en la matière serait infiniment plus vaste que la sienne, réduite aux bouquins feuilletés pendant l'été.

- C'est nous ! Le hasard fait bien les choses, le même wagon et maintenant, la même maison.

Elle sourit à Remus qu'elle avait rencontré dans le train avec Severus. En parlant de ce dernier, elle jeta d'ailleurs un rapide coup d'oeil vers sa propre table, se demandant s'ils seraient parfois autorisés à se mélanger, ce dont à vrai dire elle doutait. Elle haussa une épaule en constatant qu'il allait de son côté, puis réavisa ses deux voisins.

- Et moi Lily Evans.

Elle sourit, attrapa sa fourchette et commença à manger, un peu affamée.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyJeu 4 Aoû - 17:04

Il rit à la remarque du garçon.

« Oui, il paraît qu'on a pas assez des sept années d'études à Poudlard pour connaître tout le château. J'ai bien hâte de voir si c'est vrai! »

Puis Lily Evans s'adressa à lui. Oui elle avait raison, ils avaient eu de la chance. Enfin, surtout lui, car Remus avait eu peur de se retrouver seul à Poudlard et de ne pas réussir à se faire s'amis. Il avait tout de même quelques craintes que ses amitiés ne durent pas où ne soient pas très profondes. C'est très dur d'avoir de vrais amis quand on doit leur cacher une partie de ce que nous sommes et leur mentir une fois par mois.

« C'est vrai ça » répondit-il à la jeune fille « Dommage que Rogue ait été répartit à Serpentard. À ce que mes parents m'ont dit nous sommes des maisons "ennemies". C'est un peu ridicule à mon avis. »

Puis il commença à manger avec appétit, il était affamé. Il tenta de ne pas tout manger en même temps, il n'avait pas été élevé chez les péquenots [NdA : pas comme Ron en gros]. Il goûta au jus de citrouille qui était particulièrement délicieux comparé à tous ceux auxquels il avait pu goûter par le passé. Puis le garçon se présenta, bien que Remus avait retenu son nom lors de la répartition. Il ne lui fit pas remarquer et se présenta à son tour :

« Moi c'est Remus Lupin » se présenta-t-il en souriant.

Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyJeu 4 Aoû - 23:56

James eut un petit rire lorsque Remus parla des Serpentards

"En tout cas, ça ne m'étonne pas du tout que notre maison soit ennemie des Serpentards! D'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, ils ne sont vraiment pas des lumières." Répliqua James en riant

Quelques heures plus tôt dans le train, lui et Erwan, un garçon qui avait été réparti à Poufsouffle, avaient jeté un simple sortilège à un Serpentard plus agé qu'eux. Ce dernier, était simplement parti sans demander son reste et avait été incapable de se défendre. James eut un petit ricanement en se rapelant la tête de ce dernier.

James souri à ses voisins de table lorsqu'ils se présentèrent. Ils avaient tous les deux l'air bien sympatiques.

"Lily, Remus! Ravi de vous rencontrer tous les deux!"

Il se remis alors à manger. Les légumes étaient savoureux. Il mangea des carottes et des patates. La sauce au tomates était exquise et les oignons doux vraiment déicieux. Il goûta le homard, et eut une petite grimace. Non, vraiment dégoûtant. Il n'aimait absolument pas du tout le homard. [C'était plus fort que moi, désoler XD Désoler Sev']

Après un moment James jeta un regard vers ses deux voisins de table et, il vit que Lily avait entamée une discussion avec une élève de deuxième année [Ouais, bon, je dis ça puisque tu pars en vacance :\ Quand tu reviendras tu reparleras avec nous, hein! :D ] Il regarda ensuite Remus et celui-ci mangeait avec appétit. James but une gorgée de jus de citrouille, pour enlever le goût infeste du homard dans sa bouche.

"Alors Remus, est-ce que tu joue au Quidditch?" Demanda James avec enthousiasme "J'ai très hâte de savoir quand auront lieu les sélections, c'est mon sport préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptySam 6 Aoû - 19:25

Remus avala la bouchée de purée qu'il venait de prendre avant de répondre à James :

« Mon père m'en a dit beaucoup de mal mais ma mère me disait tout le temps qu'il exagérait. J'attend de me faire mon avis. »

Certes il avait entendu beaucoup de commentaires négatifs à propos de la maison de Serpentard mais le garçon avec qui il avait fait connaissance dans le train s'était avéré sympathique, bien que peu bavard. Il ne comprenait pas pourquoi, avec pour seule raison d'être tombé dans la maison des verts et argents, il aurait dû s'en faire un ennemi. Mais il préféra ne pas trop contredire le garçon sur ce point.

Il avait mangé environ la moitié de son assiette quand il remarqua que James s'était servit du homard. Il n'avait pas remarqué qu'il y en avait sur la table et s'en servit à son tour, malgré son assiette déjà bien remplie. Il en prit une grosse bouchée qu'il maria avec un peu de sauce aux tomates, c'était vraiment délicieux.

« Je joue parfois mais seulement à l'amicale. Je n'aime pas trop jouer en compétition. Et tant mieux, parce que je ne suis pas très doué en quidditch. »

Remus jouait parfois avec son père et des cousins dans leur jardin, ils se faisaient des passes et organisaient parfois des petits matchs entre eux avec que des poursuiveurs et deux gardiens. Il n'avait jamais joué un vrai match de quidditch avec des cognards et il ne le souhaitait pas particulièrement.

« D'après ce qu'on m'a dit ils ne sélectionnent des joueurs qu'à partir de la deuxième année scolaire. »
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
Sirius Black

Sirius Black



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: 29,7 cm bois de prunellier et crin de licorne, légèrement flexible

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyMar 9 Aoû - 18:02

Enfin la bouffe c'était pas trop tôt ! Sirus était, comme à son habitude, en retard. Le détour par la table des Serpentard de 7ème années n'était pas passé inaperçus au yeux des autres vert et argent et bien sur, ce deux de sa nouvelle maison, les Gryffondor. Ô surprise, il était le premier des Black à ne pas avoir honoré la tradition en passant chez les lions et rien que pour cela, ça valait un mot gentil de la part de sa cousine préférée.

Il apperçu au loin James, c'est vrai que lui aussi avait été réparti chez les Gryffondor, une bonne nouvelle, il ne manquait rien à son bonheur. Il allait retrouver quelqu'un qui considérait comme un ami pour la première fois de sa vie.

Une vive discution avait déjà commencée, tout le monde était très occupé à parler ou encore à manger. Un gargouilli dans le ventre le rappela à l'ordre : bon appétit. Il se faufila juste à côté de James en lui tapant l'épaule histoire de signaler sa présence, sans vraiment préter attention aux autres dans un premier temps.

- "Salut la compagnie, désolé mais je crève la dalle !"

Voyons voir : du homard, un mets de choix ! Il s'empressa d'y gouter le tout assaisoné d'une sauce à la tomate et... aux oignons, le rêve ! Ce festin était digne d'un roi ! Après la première bouchée, il se décida enfin à parler mais alors qu'il allait prononcer quelque chose, il vit un jeune garçon assis juste en face de lui. Des yeux doux comme le miel et un visage si gentil... La purée tomba directement de sa bouche à la table et la seule chose qu'il pu dire fut :

" Fagnut....hohen ça va ?" l'air totalement abruti.

C'est bon, Black allait être catalogué d'office dans la série débile profond.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyMar 9 Aoû - 21:16

Lorsque Sirius vint s'assoir à côté de lui, James le salua en souriant. Il l'avait bien vu se faire répartir à Gryffondor, un peu avant lui, mais lorsque James était allé s'asseoir à la table, il ne l'avait pas vu. Il s'apprêta à lui demander où il était passé, mais il venait de prendre une très grande bouchée de poulet, et c'était très long à mastiquer.

Éprouvant quelques difficultés à avaler, il bu ce qui restait de son verre de jus de citrouille, et c'est alors qu'il vit de la purée sortir de la bouche de Sirius et tomber sur la table. Ce fut plus fort que lui, James fut pris d'un fou rire intenable, mais bien sur, il n'avait pas eu le temps d'avaler le jus qu'il venait de prendre de son verre. Il s'étouffa, et du jus de citrouille lui ressortit par le nez. Cela le fit carrément éclater de rire. Ce qui lui restait de jus de citrouille dans la bouche lui coula sur le menton. Il mit la main devant sa bouche et se mit à tousser, sa gorge l’étouffait. Il jeta un regard vers Sirius et il ne pu s'empêcher d'instantanément éclater de rire à nouveau, ce qui redoubla son étouffement.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyMar 9 Aoû - 21:35

Remus regarda avec étonnement le nouveau venu s'installer. Il trouvait bien bizarre qu'il ne se soit pas assit directement à leur table après la répartition. Il le salut d'un simple "Salut" étant donné que le garçon avait l'air de porter bien plus d'attention au menu qu'à ses futurs camarades. Le lycan ne pu trop le blâmer pour ça, la nourriture était à s'en rouler par terre. Il ne lui prêta pas plus attention que ça et continua de manger le contenu de son assiette avec appétit. Il jeta un rapide coup d'oeil aux assiettes des élèves autour de lui et remarqua que seul James avait l'air d'avoir autant d'appétit que lui, mais certainement pas pour les mêmes raisons. Ça le rassura, il passerait moins pour un gros goinfre ainsi. Il était en train de trancher une boulette de viande quand les yeux gris du nouveau venu se posèrent sur lui. Remus leva la tête pour le regarder à son tour juste au moment où la purée que le garçon avait préalablement mis en bouche tomba sur la table d'une manière très peu ragoûtante. Il s'en suivit une question que Remus prit un moment avant de comprendre :

« ...euh.. je vais bien merci. Et toi? » lui répondit-il l'air légèrement surprit, mais toujours avec un doux sourire aux lèvres.

Ce garçon était on ne peut plus étrange, Remus se demanda même un instant si Poudlard acceptait les élèves avec un quelconque déficit. Enfin, d'une manière ou d'une autre ça ne l'empêcherait pas d'être ami avec : le loup-garou ne jugeait pas les gens, aussi particuliers qu'ils pouvaient être.

« On ne s'est pas présentés au fait. Remus Lupin. »

Remus ne remarqua pas immédiatement que son voisin de table était mort de rire. Ce ne fut que lorsqu'il commença à s'étouffer qu'il remarqua que James était prit d'un fou rire. En voyant que du jus de citrouille avait coulé de la bouche de son voisin il fut secoué d'un petit rire qu'il tenta de contenir puis, n'en pouvant plus, il éclata de rire à son tour sans pouvoir se ravoir. Quelques larmes coulèrent même de ses yeux tandis qu'il regardait James tenter de retrouver son souffle..
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
Sirius Black

Sirius Black



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: 29,7 cm bois de prunellier et crin de licorne, légèrement flexible

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyMar 9 Aoû - 22:03

Il lui avait répondu...Remus Lupin, il se souviendrait toujours de ce nom c'est certain. Et ce sourire...voila qu'il rirait bêtement de lui et Jamesie qui n'arrangeait en rien les choses ! Voila qu'il était parti dans un pur fou rire à cause de lui. C'est vrai que Sirius devait pas avoir l'air malin, la purée qui pendait au menton. Du coup, il s'essuya rapidement, marmonant un "Désolé" à peine audible. Il avait bien trop honte pour la ramener maintenant surtout devant Remus. Il essaya tant mieux que mal de calmer James, sans grand résultats.

- "James....je t'assure c'est pas drole !"

Mais rien à faire, il continuer de rire, du jus de citrouille s'echappait de son nez. Bravo... Alors il joua le jeu, apres tout foutu pour foutu ! Il prit un homard entier et le mit juste sous le nez de son jeune ami.

- "Regarde James, je suis le homard volant ! Je vais atterir dans ta soupe ! "

Et ca n'y manqua pas, le homard atteri violamment dans la purée de son voisin de table l'éclaboussant au passage. Il y en avait plein la table, un vrai foutoir. Sirius avait conclu la chose en mettant la bestiole sur la tête de James.

- "Ha ben t'es beau Jamesie ! T'es magnifique mon grand attends..."

Il lui barbouilla le nez avec un peu de carotte qu'il avait réduit en purée. Ca, c'était pour lui avoir gaché son moment avec le garçon au yeux de miel.
Auquel il ne c'était pas présenté d'ailleurs. Il se retourna alors vers lui, un grand sourire au lèvres.

- "Je m'appelle Sirius Black j'espère qu'on s'entendra bien."


Ho oui, il l'espérait.

Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyMer 10 Aoû - 1:06

James avait arrêté de s'étouffer mais son hilarité n'avait pas cessée. Il tenta du mieux qu'il pu d'enlever le jus de citrouille qu'il avait sur le visage avec la manche de son uniforme mais, il y en avait vraiment beaucoup. Il tenta de s'excuser tandis que Sirius lui mettait le homard sous le nez, ce qui ne l'aida pas à se calmer.

" Je n'arrive... pas à arrê... arrêter de... rire!" arriva à dire James en se tenant le ventre car il avait mal à rire autant.

Puis Sirius fit plonger le Homard volant dans sa purée. Il y en avait partout sur ses vêtements, mais James n'était pas fâcher, il trouvait ça très drôle mais il comptait bien rendre à Sirius la monnaie de sa pièce. Avant qu'il ait eu le temps de faire quoi que ce soit, il se retrouva avec le homard sur la tête.

"Héé!! Sirius, c'est vraiment malin, je vais sentir le homard toute la soirée maintenant!"

James pencha la tête pour le faire tomber, mais la pince du homard se referma sur ses lunettes, les faisant tomber sur le sol en même temps que le crustacé. Alors là, ça n'allait pas du tout, il était complètement aveugle sans ses lunettes! Il déplaça sa main à l'avauglette dans son assiette, attrapa une aile de poulet et la lança en direction de Sirius qui était à côté de lui. Toutefois, le poulet sur la tête d'un Poufsouffle à la table d'à côté. Ce n'était quand même pas de sa faute s'il ne voyait rien comme une taupe! Il réussi tout de même à se calmer un peu tandis que son nez se faisait couvrir de carottes.

Pensant que ses lunettes étaient tombées sur la table, il tâta un peu partout autour des assiettes et, involontairement, il fit renverser le bol de sauce aux tomates sur les cuisses de Sirius à côté de lui. S'imaginant la scène qui se déroulait sous ses yeux, il sentit son sourire s'étirer lentement, puis il s’esclaffa à nouveau. Il tapa des pieds puis il entendit un CRACK !

"Oh, merde...

Sachant ce qu'il allait retrouver, il se pencha pour ramasser ses lunettes cassées en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyMer 10 Aoû - 15:22

D'une nature beaucoup plus réservé que ses camarades, ne se mêla pas de la bataille, se contentant de rire de bon coeur. Voir James tenter d'arrêter de rire sans y arriver rendait la situation encore plus hilarante. Sirius écrasa un homard dans l'assiette de James, propulsant de la purée partout autour d'eux. Remus évita de justesse un énorme morceau qui vola près de sa tête et finit sa route sur le sol derrière lui. Mais ne pouvant tout éviter sa robe fut quand même éclaboussée à plusieurs endroits. Son fou rire se calma légèrement quand son voisin d'en face mit un homard sur la tête de James Potter. Le loup-garou n'aimait pas trop qu'on joue avec la nourriture mais, néanmoins, il ne pouvait s'empêcher de penser que James avait l'air d'un parfait idiot avec ce crustacé sur la tête.

Remus allait répondre à Sirius Black mais il se figea quand il vit qu'un élève s'était levé de la table des Gryffondors pour se placer derrière les deux fauteurs de trouble . Le garçon devait avoir au moins quatre an de plus qu'eux et portait une insigne de préfet sur son uniforme. Il les regardait d'un air glacial, les mains sur les hanches. Autour d'eux, quelques élèves de leur table leur jetaient des regards amusés tandis que les plus âgés se contentèrent d'airs plutôt sévères. Ses deux camarades n'avaient pas l'air de l'avoir remarqué et le préfet ouvrit la bouche pour les sermonner juste au moment où un énorme "CRACK" résonna suivit d'un juron de James qui venait visiblement de casser ses lunettes. Remus grimaça : décidément leur première soirée à Poudlard ne passerait pas inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
Sirius Black

Sirius Black



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: 29,7 cm bois de prunellier et crin de licorne, légèrement flexible

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyLun 15 Aoû - 22:17

James avait réagi exactement comme Sirius le voulait, un fou rire incontrôlé qui avait abouti finalement à une énorme bourde. Bon la bourde, Sirius ne l'avait pas mise à son menu...


Les sacro-saintes lunettes de James Potter brisées en deux, à demi par sa faute. Mince... celle la il l'avait pas volée, Potter était une vraie taupe sans ses lunettes et aucune des deux ne connaissaient de sort pour réparer les lunettes. La poisse, à moins de demander à un professeur c'était les ennuis assurés ! Et en parlant d'ennuis, se tenait juste derrière eux le préfet de Gryffondor et il avait vraiment pas l'air commode : les regard torve, les yeux globuleux, un petit nez aquillin et des cheveux encore mieux peignés que Steiner, le préfet de Serdaigle.
"Vise la dégaine d'intello..." pensa intérieurement Sirius lorsqu'il se retourna pour constater le nouveau venu.

- "Continuez comme ça et je vous enlève des points avant de l'année ne commence. Black, avec moi, tout de suite."

Le ton était sec et sans appel.
Bon gré mal gré, il se leva sous les regards de la moitié de Poudlard et des professeurs, se demandant ce qui pouvait bien se passer. Allons bon, premier jour à l'école et premières emmerdes par un membre de sa propre maison. Génial, le pied total. Avant de partir, il attrappa la manche de James, la mine assombrie et lui murmura à la vat vite

- "Sortez moi dla..."

Sitôt après, le prêfet le prit par le bars, le serrant si fort qu'il en avait mal et le traina presque de force jusqu'à la grande porte.
Mais où allait il l'emenner...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyMar 16 Aoû - 3:04

Tenant ses lunettes brisées en deux par leur milieu, James les plaça inutilement devant ses yeux. Elles étaient fichues, même que l'un des verres était craqué. Il regarda Remus assis en face de lui d'un air de dire "Je suis complètement fichu". Lorsqu'il vit ce dernier arrêter de rire pour regarder plus haut au-dessus de sa tête, il su que lui et Sirius étaient allés trop loin. Il déposa ses lunettes sur ses genoux et regarda dans le vide, espérant que ce n'était pas un professeur qui se trouvait derrière lui, il ne souhaitait vraiment pas que Sirius et lui se retrouvent avec une retenue le soir de leur arrivé à Poudlard. Il avait attendu cette journée avec tant d'impatience qu'il n'avait pas pu se contenir.

Le préfet les gronda, puis James se mordit la langue. Ils n'avaient vraiment pas été subtils, maintenant que son fou rire était arrêté il pouvait très bien remarquer que le bruit des conversations autour d'eux avait diminué. Il devina également que de nombreux regards étaient dirigés dans leur direction.

Puis il senti plutôt qu'il ne vit que Sirius se levait pour suivre le préfet. "Pourquoi il l'amène et pas moi" pensa James, qui trouvait la situation injuste pour Sirius. Après tout, ils s'étaient tous les deux laissés emporter.

Le bruit des conversations revint à son volume normal, puis James regarda Remus à travers le verre non cassé de ses lunettes. Il mit l'autre dans sa poche, il remédierait à ce problème un peu plus tard, car il ne savait pas comment réparer des lunettes avec une formule magique.

"Remus, où est-ce que tu crois qu'il l'amène?" Demanda James en regardant Le préfet amener Sirius en direction de la porte de la grande salle.

Le préfet et Sirius avaient alors disparu derrière la porte. James se leva donc sans attendre la réponse de Remus et marcha d'un pas rapide en direction de la sortie de la grande salle. Il ne connaissait pas encore le château, et il ne voulait pas le perdre de vue son nouvel ami s'il voulait l'aider. Tenant toujours sa lunette devant son œil, et fermant l'autre, James disparu à son tour derrière la porte de la grande salle.

[HJ: Puisqu'on sort de la grande salle, nouveau topic? Si non, je vais éditer mon post pour le faire plus complet. Le préfet pourrait amener Sirius dans le bureau de Rusard, puis James et Remus(si tu veux Remus xD) viendraient à son secours xD Ou je sais pas, as-tu une autre idée?]
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] EmptyMer 17 Aoû - 16:15

Remus regarda, incrédule, le Gryffondor plus âgé emmener Sirius avec lui : ça ne laissait présager rien de bon. Franchement, ce préfet ambitionnait, c'était probablement son premier jour à ce poste et il voulait tester son nouveau pouvoir sur des nouveaux. Pour avoir joué avec de la nourriture James et Sirius auraient mérités un avertissement, rien de plus. Remus se dit qu'il allait se méfier de ce garçon à l'avenir, même si le lycanthrope n'était pas du genre à chahuter ni à faire des bêtises. De plus, pourquoi emmenait-il seulement un des deux fauteurs de trouble?

Le garçon s'apprêta à répondre à James qu'il n'en avait strictement aucune idée quand ce dernier se leva pour suivre son ami. Sans réfléchir à ce qu'ils allaient bien pouvoir faire pour Sirius, il se leva et alla à la suite de James. Un sourire apparut sur son visage en remarquant que James n'avait plus que la moitié de ses lunettes et que son visage se tordait en une étrange grimace pour pouvoir garder en place la carcasse de sa monture. Il se rappela un sort que ses parents utilisaient souvent pour réparer divers objets dans la maison mais hésita un peu avant de le proposer à James : il n'avait encore jamais lancé un tel sort. Puis il se dit que dans l'état où étaient ses lunettes, rien ne pouvait être réellement pire.

Lorsque les deux garçons se rejoignirent au bout de la table, Remus prit la parole :

« Si tu me donnes tes lunettes je peux peut-être essayer de te les réparer. Je crois connaître le sort pour. »

Ils sortirent de la grande salle sur ces mots, en continuant è suivre de loin Sirius et le préfet.


[La suite dans Le Bureau de Rusard]
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty
MessageSujet: Re: Après la répartition [Table de Gryffondor]   Après la répartition [Table de Gryffondor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la répartition [Table de Gryffondor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la répartition [Table de Poufsouffle]
» Points de Gryffondor
» Le lendemain de la répartition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs [1971] :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: Grande Salle-
Sauter vers: