Maraudeurs [1971]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeurs [1971]


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dagon Valentyne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dagon Valentyne

Dagon Valentyne



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Né moldu
Baguette: Bois de ronces, ventricule de cœur de dragon, 28,5 centimètres. Cassante.

Dagon Valentyne Empty
MessageSujet: Dagon Valentyne   Dagon Valentyne EmptySam 13 Aoû - 21:30

    Dagon Valentyne Dagonvalentyneu
    » Âge et Année : ...11 ans, première année
    » Date de Naissance : ...2 février 1960.
    » Baguette :Bois de ronces, ventricule de cœur de dragon, 28,5 centimètres.
    » Animal de compagnie :Une chouette hulotte, Gloria.




      Dagon Valentyne


      Description physique. D'une corpulence normale pour une enfant de onze ans, Dagon ne présente aucun signe distinctif. Son corps est menu sans être chétif, les traits de son visage sont réguliers sans être particulièrement marqués. Ses cheveux, qu'il néglige parfois d'entretenir, sont d'un brun qui rappelle celui de ses yeux. Sa jeunesse masque pour l'instant ce que sera son visage d'adulte, mais il est déjà possible de deviner qu'il conservera après sa puberté son expression qui oscille entre une extrême lucidité et une légère mélancolie. Il lui arrive de porter des lunettes pour lire, mais sa vision est suffisamment bonne pour lui permettre de garder les yeux nus le reste du temps.

      Caractère. Dagon est un enfant discret, calme et poli, mais il est également animé par une grande curiosité. Pour son âge, il présente un intérêt inhabituel pour des sujets complexes, tant pour les disciplines magiques que pour les sciences moldues auxquelles il a été initié à l'école qu'il a fréquenté jusqu'à la découverte de sa nature de sorcier. Cérébral et rationnel, il aime comprendre le pourquoi du comment. Pour autant, il n'est pas du genre à poser milles questions aux adultes. Il se contente généralement d'observer en silence, et tire ses propres conclusions. L'apprentissage n'est pas un ennui pour lui, et il aime autant se divertir qu'étudier, activité à laquelle il lui arrive de se livrer pendant plusieurs heures. Il se prend souvent à rêver qu'il rempli sa tête de toutes les connaissances du monde : il éprouve d'ailleurs une étrange fascination pour le cerveau humain. Ses parents ne s'inquiètent pas des occupations de leur fils, et sont d'ailleurs plutôt fier d'avoir engendré un « petit prodige », expression qu'ils aiment employer pour décrire Dagon à leurs amis, voisins, familles, etc. Dire que Dagon est un prodige est cependant assez exagéré. Exception faite de sa nature de sorcier, il est globalement un enfant normal doté d'un intelligence supérieure à la moyenne, d'une réserve mesurée et d'une logique imparable. Ses parents auraient d'ailleurs du souci à se faire si ils réalisaient à quel point l'intérêt de leur fils pour la connaissance le coupe du monde qui l'entoure. Considéré à l'école comme un lèche-bottes, il a tendance à délaisser les relations amicales. Son sens de l'humour est également atrophié par le fait que, à l'heure où les autres enfants jouaient et riaient ensemble, il préférait observer des insectes où résoudre des problèmes mathématiques. Conscient de sa différence, il lui arrive de se sentir supérieur et de se montrer méprisant envers les autres enfants. Il considère d'ailleurs comme absurde toutes les croyances enfantines telles que la légende du Père Noël et les contes de fées. Une chose aussi irrationnelle que la magie lui semble inconcevable. Mais la réception d'une certaine lettre va bouleverser ses certitudes...



    Histoire.

    Vie moldue. Edwin et Heather Valentyne, tous deux moldus, n'avaient aucune raison de se douter qu'ils allaient un jour mettre au monde un enfant doué de pouvoirs magiques. Edwin, un jeune homme simple et sans grandes ambitions malgré sa bonté, travaillait au guichet d'un bureau de poste. Heather Valentyne, née Bennet, avait abandonnée ses études d'infirmière pour se marier, et devenir finalement femme au foyer. Moins d'un an après le mariage, elle tomba enceinte. Le couple, alors heureux et uni, accueilli avec bonheur cet événement. C'est ainsi qu'un froid matin de février naquit leur fils, Dagon Valentyne.
    Ne soupçonnant pas la nature magique de leurs fils, les Valentyne envoyèrent leur enfant à l'école moldue. Il y suivit une cursus tout à fait normal, marqué par d'excellents résultats scolaires. Il fut capable de lire et écrire bien plus tôt que tous les autres enfants de son âge. Sa lucidité , sa logique et sa cohérence impressionnait les adultes autours de lui. Mais si sa précocité faisait la joie de ses parents et de ses instituteurs, elle n'était pas du goût de ses petits camarade. N'arrivant pas à créer de liens amicaux avec aucun autre enfant, il passait ses récréations à regarder les autres de loin, assis à l'écart des terrains de jeux, n'arrivant pas à se reconnaître dans les autres enfants de son âge. Les additions et les soustractions, la gravité et les planètes, la conjugaison et l'orthographe... Tous ces sujets étaient connus du jeune garçon. Mais le cœur et le cerveau des humains restaient pour lui un mystère, un mystère qu'il brûlait d'envie de percer.

    La lettre. Le jour de son onzième anniversaire, Dagon reçut la traditionnelle lettre d'admission à Poudlard. Incrédule et persuadé que la magie n'existait pas, il crut à une plaisanterie de ses camarades de classes. Ces derniers trouvaient hilarant à l'époque de lui jouer toutes sortes de tours, et les messages anonymes retrouvés dans ses affaires en faisaient partie. Le garçon déchira donc la lettre et n'y pensa plus. Il reçut de nouveau la lettre le lendemain, et la jeta une nouvelle fois. Le troisième jour, il la reçut en trois exemplaires. Agacé, il les ignora toutes.
    Il se passa ensuite une semaine, sans qu'aucune lettre ne lui parvienne. Convaincu que son hypothèse du canular était la bonne, il se félicita une fois de plus de la victoire de la logique sur l'irrationnel. L'école Poudlard... Qui pourrait y-croire ? Sûrement pas quelqu'un comme Dagon.
    Mais aux bout de sept jours, un samedi matin, on sonna à la porte du domicile familial. Il s'agissait d'une femme portant une robe verte et un chignon serré. Entre ses mains, elle tenait un exemplaire de la fameuse lettre...

    Le monde des sorciers. La découverte d'un univers qui lui était complètement inconnu fit très rapidement tourner la tête de Dagon. Il fut pris d'un envie dévorante de tout découvrir sur le monde de la magie. Sa première visite du chemin de Traverse l'émerveilla. La révélation de sa nature lui ouvrait de nouvelles portes. Il n'arrivait pas à croire qu'il puisse posséder des pouvoirs, mais l'acquisition de sa baguette magique (« une baguette capricieuse, dotée d'un caractère exécrable » selon le vieux vendeur) dissipa ses doutes. Il décida d'en apprendre le plus possible sur ce nouvel univers en se plongeant dans ses livres de magie, qui le passionnèrent. Il se sentait prêt à se mesurer aux mystères et à l'inconnu qui l'attendaient à Poudlard.
    Dagon Valentyne Image_13

    Le moldu derrière le sorcier

    Prénom : Jean-Paul
    Âge : 19
    À propos de vous : J'ai des yeux et une bouche.
    Quelle maison pour votre personnage : Je pense que Serdaigle correspond à son intelligence et à sa soif de connaissance. Son ambition et son égoïsme pourraient également le conduire à Serpentard, mais il n'a pas la ruse qui est propre à cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan McAllister

Erwan McAllister



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois de frêne, 27,2 cm, rigide, contient un ventricule de cœur de dragon.

Dagon Valentyne Empty
MessageSujet: Re: Dagon Valentyne   Dagon Valentyne EmptySam 13 Aoû - 22:02

Bienvenue à toi personne que je ne connais pas, qui ne mange pas des tomates à côté de moi en ce moment (assassin !) et à qui je n'ai pas montré le foruuum \o/

Je jalouse votre présentatiooooon dying Et j'ai hâte que Sebastien et Erwan viennent embêter ce petit 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://htp://sikka.deviantart.com/
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

Dagon Valentyne Empty
MessageSujet: Re: Dagon Valentyne   Dagon Valentyne EmptySam 13 Aoû - 22:09

Bienvenue à toi, vil mangeur de tomates è_é

(C'est bien Epi au fait? \O/)
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
Dagon Valentyne

Dagon Valentyne



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Né moldu
Baguette: Bois de ronces, ventricule de cœur de dragon, 28,5 centimètres. Cassante.

Dagon Valentyne Empty
MessageSujet: Re: Dagon Valentyne   Dagon Valentyne EmptySam 13 Aoû - 22:39

Oui c'est bien Epi o//
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

Dagon Valentyne Empty
MessageSujet: Re: Dagon Valentyne   Dagon Valentyne EmptySam 13 Aoû - 23:10

Chouette, chouette \o/
Ça faisait loooongtemps *fais la danse de la joie*
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Dagon Valentyne Empty
MessageSujet: Re: Dagon Valentyne   Dagon Valentyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dagon Valentyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs [1971] :: Voie 9 3/4 :: Cérémonie de Répartition-
Sauter vers: