Maraudeurs [1971]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeurs [1971]


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La nuit des veracrasses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rubeus Hagrid
Garde Chasse
Rubeus Hagrid



Carte d'Identité
Statut: Garde-chasse
Sang: Sang-mêlé
Baguette: chêne, 40 centimètres, plutôt flexible (brisée)

La nuit des veracrasses Empty
MessageSujet: La nuit des veracrasses   La nuit des veracrasses EmptyJeu 18 Aoû - 19:56

Rubeus avait finit son souper qu'il avait partagé avec Crocdur, lui lançant quelques morceaux de steak et une ou deux pommes de terre à l'occasion. Le banquet de début d'année le rendait nostalgique de ses années passées à Poudlard mais le demi-géant n'était plus élève depuis longtemps. Son regard s'attarda sur son horloge. Oulà, il était temps de sortir sinon il allait faire attendre Argus et si le vieux concierge détestait bien quelque chose c'était attendre après quelqu'un à qui il avait donné rendez-vous.

Il éteignit le feu, prit une veste et sortit de sa cabane avec son chien. L'homme alla chercher une brouette qui traînait à côté de sa demeure. Il n'avait aucune envie de passer la soirée avec Argus mais il avait besoin d'aide dans la forêt interdite. En effet quelques jours auparavant le garde-chasse avait remarqué que la végétation se faisait de moins en moins luxuriante. Il avait eu tôt fait de trouver les fautifs : par-ci par-là des verracrasses se faisaient un festin dans la forêt interdite. Il était certes normal d'y trouver ces créatures, mais certainement pas en aussi grande quantité. Le concierge n'avait pas été enjoué à l'idée de venir avec Rubeus poser quelques pièges à veracrasses la veille et il l'avait encore moins été lorsque le demi-géant lui avait annoncé qu'il faudrait aller les enlever le lendemain au soir.

Les pièges étaient simples : placer des grandes souches de bois un peu partout, préalablement badigeonnées dans du pus de bubobulb. Les verracrasse étant particulièrement attirés par l'odeur iraient se réfugier en dessous pour y passer la nuit puis, il suffirait aux deux hommes de récolter les créatures qui finiraient probablement dans la salle de potion d'Horace. Rubeus n'était pas très enjoué de cette idée : peu importe l'aspect répugnant des veracrasses ça lui brisait le coeur de les amener vers une mort certaine. Mais c'était ça ou la forêt en prendrait un sale coup. Et puis, avec un peu de chance, Wilhelmina voudra bien en recueillir quelques uns pour un de ses cours.

Crocdur sur les talons, Rubeus s'approcha de la silhouette d'Argus Rusard et fut assez surprit de voir qu'il n'était pas venu seul.


[NdA : Wilhelmina Gobe-Planche]
Revenir en haut Aller en bas
Argus Rusard
Concierge
Argus Rusard



Carte d'Identité
Statut: Concierge
Sang: Cracmol
Baguette: Aucune

La nuit des veracrasses Empty
MessageSujet: Re: La nuit des veracrasses   La nuit des veracrasses EmptySam 20 Aoû - 1:18

Argus sorti du château en vociférant. Peeves encore une fois avait réussis à faire un mauvais coup et en plus un élève se montrait indiscipliné dès le banquet. Il avait un grand millésime cette année encore. Mais cette fois, il materai les gamins problème. Quoique dise Dumbledore.

Il tira Sirius sur toute la distance du château à la cabane d'Hagrid par le bras. Il ne fallait pas croire, mais il était pas mal en forme le Ruru. Nettoyer après tout le monde ça maintient son homme. Malgré les blagues de tout ces jeunes qui ne comprennent rien à l'art subtil et délicat du ménage, il était fier de son travail. Sa grand mère portugaise lui avait tout apprit en même temps que la célèbre recette de Brandade de Morue qui fit la fierté de sa famille pendant plusieurs siècles.

La journée avait été pluvieuse et il sentait qu'en marchait il mettait de la boue sur le bas de sa robe. Il allait encore devoir la laver. On n'avait pas idée à quel point la lessive sorcière était compliqué, entre celles qui ne lavent que certainent tache, celles qui n'acceptent pas de laver des vêtements qu'elles jugent assez coûteux pour elles, et autres affreusetés du genre.
C'est pour cela qu'il gardait toujours un paquet de Le Chat sous son lit. La lessive moldue, bien que moins efficace à première vue, était tellement plus pratique. Il commandait une fois par mois un paquet en France, pour son anniversaire.* C'était son petit plaisir.

Il arriva devant la foret interdite et le demi géant, et tout en maintenant Sirius, présenta la situation.

- Bonsoir Hagrid. Ce garnement n'a pas été très sage au banquet, je vous l’amène donc. Afin de lui apprendre une leçon. Et comme ça vous n'aurez pas besoin de moi


[.* La bévue Mois/Anniversaire est voulue, pour aller dans le perso toussa Serious is Sirius ]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: 29,7 cm bois de prunellier et crin de licorne, légèrement flexible

La nuit des veracrasses Empty
MessageSujet: Re: La nuit des veracrasses   La nuit des veracrasses EmptySam 20 Aoû - 1:49

C'était pas des cracs, le vieux Rusard ne mentait pas lorqu'il parlait d'une punition dans la forêt interdite. Lui qui croyait que c'était réserver au garde-chasse et aux professeurs compétants... mais pas à des élèves de première année tout de même ! Son bras lui faisait mal, la peur au ventre était encore et toujours présente, en voyant la forêt de loin, il avait eut sincèrement peur. Les cris des loups résonnaient dans le noir. Le lac tout proche avec son eau noire donnait l'impression que quelque chose allait en sortir d'une minute à l'autre.

Ils arrivèrent enfin devant un immence personnage avec un manteau qui ferait très bien ofice de tente en cas normal. Il avait une barbe fournie et des mains immences; c'était un semi géant, Hagrid le garde-chasse de Poudlard ! Espérons qu'il soit gentil, lui...

Sirius s'avança doucement vers cette grande personne qui lui faisait un peu peur à dire vrai. Il ne donna même pas son nom, se contentant de le toiser de haut en bas comme s'il n'était pas réel. Il regretta amèrement la Grande Salle et le homard de James tout d'un coup. Cependant, il voulait savoir ce qu'il allait lui arriver...

- "On ne va tout de même pas chasser des loups-garou, monsieur ?"

Le ton était peu assuré et la voix légèrement tremblante. C'était juste pour la cueillette des champignons, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

La nuit des veracrasses Empty
MessageSujet: Re: La nuit des veracrasses   La nuit des veracrasses EmptySam 20 Aoû - 2:47

Remus ne pu s'empêcher de rire quand le concierge cria après un dénommé Peeves. Il lui semblait avoir déjà entendu ce nom de la bouche de ses parents mais il n'était plus sûr de qui il était. Leur plan n'avait pas fonctionné. Heureusement d'un côté car les problèmes de Sirius auraient été d'autant plus grands si il s'était enfuit à ce moment là. James et lui suivirent le fauteur de trouble et son tortionnaire jusqu'à la sortie du château.

« Remus... Tu crois que c'est la pleine lune ce soir ? »

Le loup-garou sursauta à cette question. Il s'apprêtait à répondre que c'était, précisément, il y a deux jours, mais se ravisa : mieux valait éviter tous soupçons de ce côté là. Les sorciers, en général, ne connaissaient pas le calendrier lunaire par coeur.

« Je pense que c'était la semaine dernière. » puis il ajouta histoire de rassurer James « Mais je suis sûr qu'elle est passée ne t'inquiète pas. Il a simplement dit ça pour faire peur à Sirius. »

Les deux garçons continuèrent le chemin à bonne distance du concierge et de Sirius. Ils traversèrent le parc de Poudlard et, au bout d'une quinzaine de minutes, Rusard s'arrêta face à une immense silhouette et il firent de même quelques mètres plus loin.

« Je me demande bien ce qu'il vont lui faire faire... » questionna le lycan à voix basse.

Il observa la suite des événements, tendant l'oreille pour écouter leur discussion. Inquiet pour leur camarade, Remus n'avait même pas prit la peine de réfléchir à ce que James et lui allaient bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

La nuit des veracrasses Empty
MessageSujet: Re: La nuit des veracrasses   La nuit des veracrasses EmptySam 20 Aoû - 4:15

Rassuré d'entendre que ce n'était pas la pleine lune, James avançait avec Remus en suivant leur ami qui se faisait trainer de force en direction de la forêt. Lorsque qu'ils arrivèrent près des arbres de la forêt interdite, ils s'arrêtèrent. Le concierge était en train de parler, devant un grand chêne. Mais il ne parlait pas à Sirius, ce dernier fixait l'arbre avec une grande fixation. Il faisait très sombre, et James ne voyait pas très bien, surtout parce qu'il portait ses lunettes de travers, mais aussi parce qu'il y avait la cape qui était par-dessus eux. Lorsqu'il vit Sirius s'adresser au grand chêne, James haussa un sourcil. Pourquoi son ami s'adressait-il à un arbre. Il était dingue, ou quoi? Il avait dû manger trop de homards au festin. James allait faire part de ses suppositions à Sirius lorsqu'il vit le feuillu bouger. Il sursauta lorsqu'il comprit. Il ne s'agissait pas d'un chêne, mais d'un homme. D'un homme très très très grand et gros. Il devait faire trois fois sa taille. Le Gryffondor cligna des yeux à quelques reprises pour s'assurer qu'il s'agissait bien d'un homme et non d'un chêne. Mais non, c'était bel et bien un être humain. James se demanda pendant un instant si Remus l'avait lui aussi confondu avec un arbre.

« Je me demande bien ce qu'ils vont lui faire faire... »

La remarque de Remus ramena James à la réalité. Oui, ils étaient là pour aider leur ami. Son idée de faire diversion n'avait pas fonctionné, et il n'avait pas pensé à un plan B. Ils allaient devoir improviser.

« Je ne sais pas. Viens, on va se rapprocher des arbres, on va mieux entendre. » Chuchota James pour que seul Remus entende.

Ils marchèrent tranquillement en direction de la forêt, en prenant son de contourner Sirius, le concierge et l'homme en forme de chêne. Les deux adultes étaient en train de parler de ce qu'ils étaient pour aller faire dans la forêt et les deux jeunes hommes écoutaient attentivement tout en marchant. Ils arrivèrent près de la forêt, mais James marcha malencontreusement sur une branche sèche qui craqua sous son pied, laissant échapper comme bruit un énorme CRACK! Il se figea, et il senti que Remus s'immobilisait également à côté de lui. Sa cape les rendait invisibles, oui, mais elle ne camouflait pas les bruits.

Pourvu qu'ils n'aient pas entendus, qu'ils n'aient pas entendus s'il vous plait! pensa James
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Garde Chasse
Rubeus Hagrid



Carte d'Identité
Statut: Garde-chasse
Sang: Sang-mêlé
Baguette: chêne, 40 centimètres, plutôt flexible (brisée)

La nuit des veracrasses Empty
MessageSujet: Re: La nuit des veracrasses   La nuit des veracrasses EmptySam 20 Aoû - 13:30

« Bonsoir Hagrid. Ce garnement n'a pas été très sage au banquet, je vous l’amène donc. Afin de lui apprendre une leçon. Et comme ça vous n'aurez pas besoin de moi. »

Rubeus salua à son tour le concierge. Ce n'était pas la première fois que ce vieil Argus faisait faire son travail par un étudiant qui avait commit une bêtise mais, le soir du banquet de début d'année c'était une première. De plus le pauvre gamin avait l'air d'être un nouvel élève. Il avait l'air totalement paniqué :

« On ne va tout de même pas chasser des loups-garou, monsieur ? »

« Des loups-garous? Sans pleine lune?! » lanç-t-il étonné. « 'eh Mr Rusard 'enverrais pas un élève chasser des loups-garous. T'inquiète mon garçon, jus' que'ques veracrasses. »

Non, en fait Argus n'aurais même pas été chassé des loups-garous lui-même, bien trop froussard. Hagrid aurait même juré entendre de la peur dans la voix du concierge lorsqu'il lui avait parlé de l'invasion de veracrasses quelques jours plus tôt. Quoique, en y réfléchissant bien, Rusard était peut-être justement assez fou... ou plutôt assez lâche pour envoyer un élève chasser des loups-garous à sa place. Le garde-chasse n'était pas très enjoué à l'idée de faire travailler un élève le soir du banquet de début d'année, il ne pourrait même pas profiter de sa première soirée à Poudlard. De plus, le demi-géant n'était pas sûr que son collègue avait le droit de donner cette retenue, c'était plutôt pour éviter de travailler et pouvoir passer une soirée bien au chaud. Décidément, il n'aimait pas beaucoup ce vieux concierge.

Rubeus regarda avec pitié l'élève qui allait devoir l'aider. Il n'avait malheureusement pas l'autorité nécessaire pour le renvoyer au château dans l'immédiat. Encore moins devant Argus, qui risquait de très mal le prendre.

« 'pourrais savoir c'qu'a fait c'gamin pour mériter c'te retenue? » demanda-t-il à son collègue.



[Ça m'a toujours perturbée que Hagrid parle "normalement" dans les version Fr x_x]
Revenir en haut Aller en bas
Argus Rusard
Concierge
Argus Rusard



Carte d'Identité
Statut: Concierge
Sang: Cracmol
Baguette: Aucune

La nuit des veracrasses Empty
MessageSujet: Re: La nuit des veracrasses   La nuit des veracrasses EmptySam 27 Aoû - 14:18

Argus rit intérieurement : il ne pensait pas que le gamin aurait cru à son histoire de loup-garou. C'était si facile d'intimider les premières années et de leur faire croire à des sornettes. Il se félicita sur ce point. Malheureusement le demi-géant rassura Black en lui assurant qu'il n'y aurait aucun loup-garous. Quel idiot celui-là! Aucune cruauté et aucun sens de l'humour.

« 'pourrais savoir c'qu'a fait c'gamin pour mériter c'te retenue? »

Rusard grommela. Il n'avait pas à expliquer les retenues qu'il donnait. Ce sale gamin avait mérité son sort, un point c'est tout.

« Bataille de nourriture. Le chaos dans la grande salle. » répondit-il pour seule explication. Puis il ajouta en marmonnant : « Faut leur donner une bonne leçon dès le début, sinon après c'est la pagaille dans tout le château. »

Bien content d'avoir échappé à la chasse aux scrouts à pétard, il était temps pour lui de rentrer. Et puis, mieux valait pour lui rentrer le plus vite possible au château car, à en croire les prédictions de sa chatte il allait pleuvoir ce soir. Teitei avait un don particulier pour prédire la météo. D'ailleurs, Argus avait souvent tenté de convaincre le professeur de divination de prendre sa petite protégée comme exemple pour quelques cours. Mais aucun des enseignants de divination n'avaient voulut l'inclure dans son programme de l'année. Aucun! Et le vieux concierge en avait vu passer quelques-uns des professeurs de divination. Sous prétexte que, régulièrement, quand Teitei prévoyait de la pluie il faisait un grand soleil c'est qu'elle avait tord. Mais Argus savait très bien que ses dons de prévision n'étaient aucunement en cause. Simplement les vents avaient changés de direction soudainement, entraînant les nuages ainsi que les précipitations ailleurs. Et il en était sûr et certains : les prévisions de Teitei étaient exactes, il pleuvait en effet quelque part dans le monde.

« Vous pourrez le reconduire au château une fois le travail finit. J'ai des choses importantes à faire. » conclu-t-il.

Ne voulant pas arriver trempé au château, il décida de rentrer le plus vite possible. Et puis, Teitei devait l'attendre impatiemment dans son bureau pour leur souper en tête-à-tête. Au moment où Argus fit demi-tour, un énorme craquement se fit entendre à côté de lui. Il voulut prendre ses jambes à son coup : ni le garde-chasse, ni le sale garnement n'avaient bougés. Le bruit devait donc être celui d'une créature de la forêt qui pourrait le prendre comme souper. Il se ressaisit, il ne fallait pas qu'il montre qu'il avait peur, encore moins devant un élève. Sa réputation de dur à cuire était en jeu, nom d'une limace cornue!

« Oublié. Une potion. Sur le feu. » lança-t-il en partant au pas de course.

Une potion, il avait été génial sur le coup. En plus, si quelqu'un le soupçonnait d'être un cracmol ça lui ôterait tous doutes de l'esprit : Argus était un sorcier car il faisait des potions. Et paf! D'une pierre deux coup. Quel homme brillant il était.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: 29,7 cm bois de prunellier et crin de licorne, légèrement flexible

La nuit des veracrasses Empty
MessageSujet: Re: La nuit des veracrasses   La nuit des veracrasses EmptyDim 4 Sep - 19:12

C'est la fin des haricots au beurre ! Plus jamais il se reverrait la lumière du jour, ni les tartes au citorn vert, ni le sourire de Remus...

Malédictions, le vieux Rusard ne mentait pas une seule seconde : ils allaient bien dans la fôret ce soir même, tout ça pour une purée de patate. Qu'est ce que ca va être dans l'année s'il renverse un jus de citrouille ?
Plus le temps d'y penser, Hagrid emboitait le pas en direction de la fôret brumeuse et sinistre où l'on ne voyait strictement rien à moins d'un mètre. La lenterne en main, il ouvrait la marche, parlant de choses et d'autres sur les bestioles qui se tapissaient dans l'ombre et d'une sombre histoire sur un élevage intensif de plantes démoniaques. Non carnivores ! Enfin ça revenait au même : ca cragnait grâve du veracrasse. En parlant de veracrasses, Hagrid rassura ce pauvre Sirius à propos de ces charmantes créatures qui ne mangeaient que des plantes. Au moins il n'allait pas fini au fond du ventre d'une chose bizarre et qui ne resemble dans doute à rien.

Enfin si, la en l'occurance ils en avaient un devant eux. Un énorme vers, marron et grand d'au moins 25 centimètres en train de s'envoyer un buisson derrière la cravate en toute impunité. Le demi géant lui donna une pompe à pulvérisateur avec un produit qui sentait vraiment très fort. Ca puait.
Chacun leur tour, ils pulvérisaient abondamment les buissons aux alentours, Sirius donnait parfois double dos directement sur un veracrasse bien que cela ne serve à rien. "Ils doivent manger le produit sinon ça sert à rien" avait dit Hagrid. Mais quelques petits coups de pompe en trop n'étaient jamais inutiles.

Sirius s'approcha d'un arbre immence, un chêne probablement, avec un buisson corne de cerf à ses pieds où logait quatre énormes veracrasse. Service cinq étoiles, pension complète et diner à la carte ; la moitié de la pompe y passa. Cependant, il aperçu accrochée au tronc, une superbe fleur cramoisie qui s'entortillait comme du lierre. Sans trop savoir si elle était dangereuse ou non, il la prit délicatement et la mit dans la poche de sa robe. Il n'avait pas osée la sentir mais se promis de l'examiner dès qu'il serait au château, au cas ou.

ils retournèrent à leur travail qui serait bientôt fini vu la rapidité à laquelle ils allaient. En plus, Hagrid était vraiment sympa, ca donnait envie de faire des punitions avec lui !


[aquisition pour un futur RP : fleur cramoisie aux propriétés inconnues]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit des veracrasses Empty
MessageSujet: Re: La nuit des veracrasses   La nuit des veracrasses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des veracrasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs [1971] :: Enceinte de Poudlard :: Forêt Interdite-
Sauter vers: