Maraudeurs [1971]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeurs [1971]


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guide du débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Poudlard
Admin
Poudlard



Guide du débutant Empty
MessageSujet: Guide du débutant   Guide du débutant EmptySam 23 Juil - 10:55

Bienvenue à toi, cher membre qui hésite à s'inscrire et qui se pose encore quelques questions. Nous tâcherons dans ce topic de répondre à celles qui pourraient te passer par la tête :

«Mais avec quel pseudo je m'inscris?»
Tout simplement avec le prénom suivit du nom du personnage que tu souhaites incarner. Tu peux aller voir les fiches des personnages disponibles ou t'en créer un. N'oublie pas que les personnages les plus importants aurons besoin d'un role play de qualité et d'un joueur présent.

«Et mon avatar, je met ce que je veux?»
L'avatar est une image représentant ton personnage. Tu peux chercher sur google ou sur deviantart quelques personnages en mesure de le représenter. Les photos sont interdites pour votre avatar! La raison est simple : nous ne voulons pas avoir l'image de James Potter avec la tête de Tom Cruise ou Lily Evans personnifiée par Britney Spears chaque fois que nous en entendons parler.

«Je met quoi dans ma signature? Pourquoi elle n'apparaît pas quand je poste?»
La signature n'est pas obligatoire. Elle te permet de mettre une bannière à l'effigie de ton personnage si tu le souhaites ou avec un petit texte. Bref, libre à toi d'en faire ce que tu veux, dans l'esprit de ton personnage. Veille à ce qu'elle ne déforme pas la page et ne soit pas trop grande.
Pour que la signature apparaisse lors de tes futurs posts il te faudra aller dans : Profil -> Préférences et cocher oui à Toujours attacher sa signature.

«Maintenant que j'ai fait ça, je fais quoi?»
Si ce n'est pas déjà fait, lire le fonctionnement du forum. Une fois cela fait, tu peux maintenant aller dans la "Cérémonie de Répartition" et faire la fiche de ton personnage en suivant la fiche obligatoire. Il vous suffit de copier-coller ce qu'il y a dans la boîte "code" et de le remplir en créant un nouveau sujet, bien sûr.

«Et une fois que c'est fait?»
Avant même qu'un administrateur ai répartit ton personnage tu peux aller poster dans le Poudlard Express. Tu peux y faire un nouveau sujet ou incruster ton personnage dans un sujet déjà existant. Ce passage est obligatoire avant de se faire répartir et de poster ailleurs. C'est ici que nous verrons si ton role play est correct, si il y a quelques conseils à te donner, etc. Une fois que ton personnage sera réparti tu pourras poster ailleurs.

Et voilà! Si tu as d'autres questions crée un nouveau sujet pour nous les poser. Cette section est ouverte aux invités, pas besoin d'être inscrit, donc, pour poser sa question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeurs.lebonforum.com
 
Guide du débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs [1971] :: Voie 9 3/4 :: Lettre de Poudlard :: Questions-
Sauter vers: