Maraudeurs [1971]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeurs [1971]


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 En route pour une cinquième année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naevah Murray
Préfète
Naevah Murray



Carte d'Identité
Statut: 5e année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de cyprès. 23cm, flexible. Ventricule de coeur de dragon.

En route pour une cinquième année Empty
MessageSujet: En route pour une cinquième année   En route pour une cinquième année EmptySam 23 Juil - 14:44

Naevah s'était levée à l'heure ce matin mais, comme à son habitude, elle avait un peu traîné. C'est donc à la dernière minute qu'elle, sa petite soeur, Myrrha, et ses parents arrivèrent au Portoloin en destination de Londres. La petite famille fit un petit tour des alentours, ayant du temps à tuer et n'allant pas très souvent en Angleterre. Myrrha était émerveillée en passant sur le chemin de traverse et dévisageait presque tous les sorciers qui passaient dans la rue. Puis ils prirent les transports en communs moldus jusqu'à la gare de King Cross. Sur le quai, Naevah embrassa ses parents et prit sa petite soeur dans ses bras une dernière fois avant de monter dans le Poudlard Express. Elle fit presque tout le train de long en large pour trouver ses amis mais elle était trop à l'avance et le train presque vide.

Elle prit donc place dans un compartiment vide. C'est à ce moment qu'elle entendit crier son nom sur le quai. Elle sortit la tête par la porte du train et vit sa mère accourir : elle avait oublier son crapaud. Elle remercia sa maman et reprit place dans le train, s'excusant auprès de Slinky.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Lhothaire

Sebastien Lhothaire



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: 32cm, bois d'aulne, ventricule de coeur de Dragon

En route pour une cinquième année Empty
MessageSujet: Re: En route pour une cinquième année   En route pour une cinquième année EmptyLun 25 Juil - 19:31

Sebastien arriva accompagné de son père sur la voix 9 3/4. Il était aussi excité que son papa pour cette nouvelle aventure, mais aussi fichtrement stressé! Une fois qu'il serait dans le train, il serait seul... Et ça, il en avait peur!
Son père lui répéta pour la xième fois les recommandations du style : faire attention à lui, à ses affaires, lui envoyé de temps à autre un hibou comme il lui avait apprit, se faire rapidement des amis, manger correctement,… Surement que son papa ne s'en rendait pas compte mais ce genre de comportement… Ça stressait encore plus!

Après avoir une dernière fois embrassé son papa, il montât dans le train. Il décida que le premier comportement occupé, il y entrerait! Il ne voulait pas passer tout le trajet seul à paniquer! Certes, ça voulait aussi dire faire un peu connaissance mais puisque sa famille lui avait dit de rapidement se faire de nouveaux amis, pourquoi ne pas s'y mettre directement?

Il chercha un petit moment avant de trouver un compartiment uniquement occupé par une jeune fille aux cheveux roux. Elle avait l'air plus âgé aussi. Peut être qu'elle pourrait déjà un peu lui parler de Poudlard? Il respira un grand coup pour se donner du courage et ouvrit la porte. Il entra en ignorant ses mains tremblantes.

"Euh… Bonjour?"

Sebastien rougit jusqu'à la racine des cheveux. Avait-elle seulement entendu le petit murmure qu'avait été sa voix? Ok, mission se faire de nouvelle connaissance : à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Naevah Murray
Préfète
Naevah Murray



Carte d'Identité
Statut: 5e année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de cyprès. 23cm, flexible. Ventricule de coeur de dragon.

En route pour une cinquième année Empty
MessageSujet: Re: En route pour une cinquième année   En route pour une cinquième année EmptyLun 25 Juil - 21:09

Naevah était en pleine contemplation des 5 bracelets ornant son poignet droit. Elle comptait et recomptait certaines des billes, parfois par couleurs, parfois par teinte. Elle était tellement absorbée dans son activité hautement intellectuelle qu'elle n'entendit pas la porte s'ouvrir. Ça lui prit quelques secondes avant de se rendre compte que le "Euh… Bonjour?" qu'elle avait entendu venait d'à côté d'elle, et non pas du compartiment voisin et qu'il y avait un garçon debout devant la porte. Elle leva la tête vers le nouvel arrivant pour se rendre compte qu'il était rouge comme une pivoine.

« Bonjour! » lui dit-elle avec un énorme sourire. Elle se rendit compte que le gamin avait l'air assez gêné et ajouta : « Installe-toi! Installe-toi! »

Elle avait vu tellement de gens passer devant son compartiment et finir par prendre place ailleurs qu'elle avait finit par avoir peur de faire le trajet seule pour la première fois depuis 5 ans. Elle détailla un peu plus le nouvel arrivant : son visage ne lui disait rien et elle avait une très bonne mémoire des visages. Elle était sûre de ne pas se tromper en disant que c'était un nouvel élève.

« Alors? Première année à Poudlard? Tu as hâte? » lui demanda-t-elle d'un air enjoué.

Elle se souvenait de sa première année. Elle trépignait d'impatience et c'était retrouvée à parler avec tous les élèves qu'elle croisait dans le train. Il va sans dire qu'à la fin du trajet elle s'était fait beaucoup de connaissance et même quelques amis.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Lhothaire

Sebastien Lhothaire



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: 32cm, bois d'aulne, ventricule de coeur de Dragon

En route pour une cinquième année Empty
MessageSujet: Re: En route pour une cinquième année   En route pour une cinquième année EmptyVen 29 Juil - 17:35

Sebastien entra dans le compartiment et installa rapidement ses affaires. Il s'assit ensuite face à la jeune fille, les joues toujours un peu rouges.

"Merci."

En entendant la jeune fille lui parler, il haussa un peu les sourcils derrière ses lunettes. Il eut un petit sourire en se grattant la tête.

"Oui, c'est ma première année à Poudlard! J'ai hâte de voir de mes propres yeux le monde magique! Mon papa m'en a tellement parlé! Mais c'est la première fois que je me retrouve sans ma famille pour m'accompagner… Ca me fait aussi un peu peur… Tu es déjà élève à Poudlard?"

La curiosité étant plus forte que sa timidité, il se mit à faire un répertoire de question à poser dans un avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
Naevah Murray
Préfète
Naevah Murray



Carte d'Identité
Statut: 5e année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de cyprès. 23cm, flexible. Ventricule de coeur de dragon.

En route pour une cinquième année Empty
MessageSujet: Re: En route pour une cinquième année   En route pour une cinquième année EmptyMar 2 Aoû - 19:57

« Oui, je suis en cinquième année, à Poufsouffle! »

Le garçon avait l'air très timide mais ça ne dérangeait pas du tout Naevah qui était, au contraire, très extravertie et adorait parler à tout le monde. Ce qui parfois dérangeait ses amis d'ailleurs parce quand s'arrêter et pouvait parler une heure avec une vendeuse qu'elle venait de rencontrer. Elle ne savait pas non plus quand s'arrêter et remarquait rarement quand son interlocuteur tentait de mettre un terme à la conversation ou, même, s'endormait devant elle.

« Ta première année... Ouah ça me rappelle plein de souvenirs tout ça! Tu vas voir, Poudlard c'est tout simplement gé-ni-al! Il ne faut pas être stressé à l'idée d'y être, même si tu es loin de ta famille. Tu t'habitueras vite tu verras! Et puis, il y a tellement de tableaux avec qui discuter, tellement de choses à faire! Et puis les matchs de quidditch! » elle claqua légèrement ses mains en mentionnant son sport préféré, sautillant presque d'excitation à l'idée des futurs matchs de quidditch auxquels elle participerait, bien sûr. « Et puis les tableaux et armures qui peuplent les couloirs sont tellement sympathique, j'adore discuter avec. Si tu veux je t'en présenterais quelques un comme le chevalier du Catogan, il est drôle comme tout! Et puis, si jamais tu as besoin d'aide je serai là, même si tu es dans une autre maison que la mienne. Poufsouffle je suis, je te l'ai déjà dit? Je suis préfète au fait. Et dans l'équipe de quidditch aussi. »

On aurait plutôt cru que c'était elle qui arrivait à Poudlard pour sa première année tellement son excitation était grande à l'idée d'y retourner. Chaque année à la rentrée c'était pareil, elle trépignait d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Lhothaire

Sebastien Lhothaire



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: 32cm, bois d'aulne, ventricule de coeur de Dragon

En route pour une cinquième année Empty
MessageSujet: Re: En route pour une cinquième année   En route pour une cinquième année EmptyMer 3 Aoû - 10:29

Sous la surprise d'entendre le monologue de la jeune fille, Sebastien en oublia même de rougir. Les yeux grands ouverts, il la regarda comme si elle venait d'une autre planète. Il savait qu'il n'était pas fort bavard avec les inconnus… Quoi que même avec ses amis parfois, il était une vrai tombe! Ca l'étonnait toujours les gens qui parlait autant dés la première rencontre. Espérons que tous les élèves de Poudlard ne sont pas comme ça, sinon, il sentait que son année allait être épuisante! Surtout si elle disait vrai et que les tableaux et armures parlent eux aussi!

Ses yeux se mirent à pétiller en étant parler du quidditch; son père avait longuement expliqué ce que c'était et il avait même promis un jour de leurs faire une démonstration de vol. Mais il n'avait jamais pu apprendre…

"Est ce vraiment aussi grand qu'on le dit?! Mon père m'a dit qu'en 7 ans, il n'avait pas eu le temps de tout découvrir… Il exagère peut être… Il m'a aussi dit que c'était difficile de voler avec un balai! J'espère pouvoir essayer assez vite! Par contre, il ne m'a pas beaucoup parler des maisons. Je sais qu'il y en a quatre mais pourquoi faut-il se séparer?"

Finalement, l'excitation de la jeune fille commençait aussi à le contaminer!
Revenir en haut Aller en bas
Naevah Murray
Préfète
Naevah Murray



Carte d'Identité
Statut: 5e année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de cyprès. 23cm, flexible. Ventricule de coeur de dragon.

En route pour une cinquième année Empty
MessageSujet: Re: En route pour une cinquième année   En route pour une cinquième année EmptyJeu 4 Aoû - 22:37

« Il n'exagère pas. Poudlard est immeeeeense! Ça m'a bien prit 2 ans avant de commencer à m'y retrouver pour aller de classe en classe et encore, je me perd parfois. Je n'ai pas trop le sens de l'orientation non plus il faut dire... Et en plus les escaliers changent de direction comme ça, sans crier gare, alors parfois on se retrouve complètement à l'opposé d'où on voulait aller. Chaque année je découvre de nouvelles salles que je n'avais jamais vues. D'ailleurs une fois au septième étage j'ai trouvé une salle remplie d'un énorme buffet, je n'ai jamais comprit comment il était arrivé là. Tout était à point, parfait à manger et il y en avait assez pour une bonne vingtaine de personnes. Je suis allée chercher des amis pour partager ça, je n'allais quand même pas tout manger toute seule, il ne faut pas exagérer » dit-elle en riant « et quand je suis revenue avec eux il n'y avait plus rien... Même pas la porte... Ils pensaient que j'avais tout inventé et depuis ce temps ils me le rappellent régulièrement. Ils savent que je ne suis pas de mauvaise fois pourtant, franchement! » finit-elle, légèrement offusquée.

Elle marqua une petite pause, regardant le garçon en face d'elle. Il lui avait posé une autre question, non? Elle n'arrivait plus à mettre le doigt dessus... Les cours, non probablement pas. Les professeurs... non plus. Les maisons... Oui, c'était ça! Les maisons!

« En fait Poudlard a été créé par quatre personnes : Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor et Salazar Serpentard. Ils avaient chacun des idées différentes quand à la sélection des futurs élèves. Ils ont donc décidé de séparé les élèves par maison, les sélectionnant selon leurs capacités. Salazar Serpentard était un homme rusé et ambitieux, pour lui la pureté du sang était très importante, chose qui ne plaisait pas nécessairement aux autres fondateurs. Godric Gryffondor lui choisissait les courageux et audacieux. Rowena Serdaigle quand à elle privilégiait l'intelligence et la sagesse. Quand à Helge Poufsouffle elle privilégiait les justes et les travailleurs. Il paraîtrait aussi qu'elle aimait bien manger. Ça ne m'étonnerait pas du tout vu que notre salle commune n'est vraiment pas loin des cuisines. Le système des maisons est donc resté et il y a une certaine rivalité entre nous. Chaque année il y a la coup des quatre maisons. On gagne des points pour nos réussites dans les cours, bonnes réponses à certaines questions ou on peut aussi en perdre si on fait n'importe quoi! Il y a aussi les matchs de quidditch qui nous en font gagner. » elle se rappela soudainement que le garçon lui avait exprimé sa crainte de voler « Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas bien dur de voler et on a des cours de vol pour apprendre en première année donc dans quelques jours tu auras ton premier cours de vol. »

Elle s'arrêta de parler d'un coup, en plein dans son élan puis lança un : « Oula, j'ai vraiment faim moi! » Elle sortit de son sac un sachet de papier bien remplit. Elle en sortit une bouteille remplie d'un liquide verdâtre et un énorme sandwich.

« Tu as faim? Tu en veux la moitié? » proposa-t-elle en désignant son sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Lhothaire

Sebastien Lhothaire



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: 32cm, bois d'aulne, ventricule de coeur de Dragon

En route pour une cinquième année Empty
MessageSujet: Re: En route pour une cinquième année   En route pour une cinquième année EmptyMar 23 Aoû - 22:29

Sebastian continua de la regarder, impressionné par le flot de parole déblatéré. Le fait qu'elle n'ai pas le sens de l'orientation l'étonnait que peu… Ca collait très bien avec la personnalité de la jeune fille. Il prit note dans un coin de sa tête qu'il ne fallait pas lui demander le chemin dans les premiers temps. Peut être plus tard, quand il connaitra déjà un peu… Ou pas en fait.

il sourit face à l'anecdote de la salle mystérieuse. Il avait vraiment hâte de découvrir Poudlard! Et même si la jeune fille pouvait paraitre étrange, ça faisait du bien aussi de rencontrer quelqu'un d'aussi énergique et enjoué! On en oubliait toutes ses peurs!

Son père lui avait vaguement parlé d'une histoire de maison mais sans plus. Il n'avait pas envie d'influencé son fils et voulait qu'il découvre par lui même… C'était une manière de penser. Il redoutait un peu le moment de la répartition aussi… En fait, il ne se voyait dans aucune des maisons.

La transition dans la discussion surpris un instant Sebastien qui finit par sourire. Si en effet, tous les Poufsouffles sont gourmands, la jeune fille avait bien trouvé sa place!

"Oh c'est gentil! Ma maman a plus pensé à me donner des friandises car elle sait qu'au sinon, je ne mangerai rien! On peut partager nos repas ensemble, si cela te va?"

Sebastien sortit de son sac plusieurs petits de chips et de sucreries. Le meilleur remède pour une journée stressante d'après son frère… C'était une façon de voir les choses.

"Tiens, en fait… On ne s'est pas encore présenté! Je m'appelle Sebastien Lhothaire!"
Revenir en haut Aller en bas
Naevah Murray
Préfète
Naevah Murray



Carte d'Identité
Statut: 5e année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de cyprès. 23cm, flexible. Ventricule de coeur de dragon.

En route pour une cinquième année Empty
MessageSujet: Re: En route pour une cinquième année   En route pour une cinquième année EmptySam 10 Sep - 18:23

Que des sucreries et des chips? Mais quelle drôle de mère il avait se garçon. La mère de Naevah lui préparait toujours un repas digne de ce nom et insistait toujours pour que ses filles les mangent avant d'avoir un dessert, quand elles y avaient droit. Partager était une bonne idée, elle se sentait soulagée de ne pas voir le jeune garçon ne manger que des cochonneries. Et puis la jeune fille ne disait jamais non à quelques friandises.

« Avec plaisir! » dit-elle avec peut-être un peu trop d'enthousiasme.

Elle entreprit de mettre une moitié de son sandwich qui était fait d'un pain baguette d'une bonne trentaine de centimètre dans une serviette. La tâche n'était pas évidente, les tomates tentaient de prendre la fuite par le côté, la sauce à la mayonnaise coulait de partout et une demi tranche de jambon refusait de quitter sa douce moitié.

« Tiens, en fait… On ne s'est pas encore présenté! Je m'appelle Sebastien Lhothaire! »

« C'est vrai! Pardon, parfois je parle un peu trop et j'en oublie l'essentiel. Enchanté! Moi c'est Naevah Ó'Muireadhaigh. C'est un nom irlandais, expliqua-t-elle, personne ne sait le prononcer correctement ici alors on dit simplement Naevah Murray. »

Elle déposa un demi-sandwich sur une serviette posée sur ses cuisses et tendit sa main au garçon avant de réaliser qu'elle était pleine de mayonnaise. Elle l'essuya rapidement sur son pantalon pour ensuite serrer la main du garçon avec énergie. Puis, elle tendit à Sebastien l'autre main avec la part de pain encore dans son papier plastique.

« Bon appétit alors! »

Elle prit une première bouchée bien plus grande que ce qu'on aurait pu croire que sa bouche puisse contenir et mâcha avec plaisir. Naevah arrêta soudain au milieu de cette tâche et parla la bouche à demi pleine :

« 'fait, ch'est au chambon et au fromache. »

La pensée que le garçon pouvait ne pas aimer le jambon, le fromage, les tomates ou quelconque condiment que contenait ce sandwich ne lui traversa même pas l'esprit. C'était tout simplement invraisemblable pour elle de ne pas aimer quelconque nourriture et surtout, SURTOUT, les sandwichs de sa maman. Ils étaient tout simplement divins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour une cinquième année Empty
MessageSujet: Re: En route pour une cinquième année   En route pour une cinquième année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour une cinquième année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coin tranquille pour la honte [PV Sirius B.]
» [Cours commun pour les 1ère années] Cours n°1: Debout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs [1971] :: Voie 9 3/4 :: Poudlard Express-
Sauter vers: