Maraudeurs [1971]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeurs [1971]


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un petit remontant avant de commencer le boulot!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dwayne Dawkins
Professeur de défense contre les forces du mal
Dwayne Dawkins



Carte d'Identité
Statut: Professeur
Sang: Né moldu
Baguette: Bois de lierre, crin de licorne. 31,5 cm

Un petit remontant avant de commencer le boulot! Empty
MessageSujet: Un petit remontant avant de commencer le boulot!   Un petit remontant avant de commencer le boulot! EmptyMar 26 Juil - 23:33

En ce 1er Septembre, Dwayne était exténué. Non seulement il s'était couché au petites heures du matin afin de régler certains problèmes, mais il avait dû se réveillé un peu avant l'aube afin de faire ses valises pour son déménagement. Il venait de décrocher un travail à l'école de sorcellerie Poudlard et, cela le mettait dans l'obligation d'y déménager, comme tous les autres professeurs. Il en était bien heureux, l'appartement ou il vivait n'était pas très spacieux et le quartier ne lui plaisait pas tellement. Il avait donc passé la journée à faire le tri entre ce qu'il apportait avec lui, et ce qu'il laissait là. Dwayne possédait de nombreux articles de magie noire, et il ne fallait en aucun cas qu'il en apporte avec lui à Poudlard. Pendant un instant, il s'imagina qu'un élève un peu fouineur pénétrait dans son bureau et mettait la main sur cette statuette de gobelin qui faisait glaçer le sang à quiconque y touchait. Cette statuette était bien pratique pour conserver le corp de mages noirs, lorsqu'il lui était impossible de les amener à Azkaban en main propre. Il aimait que son travail soit bien fait, et il n'avait jamais songé appeler un coursier pour délivrer un homme geler à la prison. Dwayne eu un petit rire, mais il se secoua la tête; ce travail était pour lui terminer, il était maintenant professeur.

Il avait donc tout déposé ce qu'il lui était inutile d'amener à Poudlard dans son coffre de Gringotts, puis il s'était rendu à l'école avec ses valises. Un étrange homme qui répondait au nom de Rusard avait voulu prendre ses valises pour les apporter dans sa chambre, mais Dwayne avait insisté pour le faire lui-même. Il ne connaissait pas cet homme, il était louche, il avait une odeur bizarre et son veston était plein de poils de chats. Bref, il ne lui faisait pas confiance, mais pas du tout! Il avait donc déposer ses effets personnels dans sa chambre, puis il était sorti de l'école. Il n'était que 15h, les élèves n'arriveraient pas tout de suite. Il se rappela que le concièrge lui avait dit que tous les professeurs se rendaient dans un bar nommé "Les Trois Balais", à Pré-au-Lard, avant le buffet précédé d'une certain cérémonie de répartition.

C'est donc ainsi que Dwayne s'était retrouvé ici, dans ce bar chaleureux. Toutefois, il ne conaissait pas les professeurs de Poudlard. Il n'avait rencontré que Dumbledore, le directeur, un sorcier avec une longue barbe et de long cheveux blanc. Il ne le voyait pas, il alla donc s'asseoir au bar et commanda une bièraubeurre.

Il senti que quelqu'un venait s'asseoir à côté de lui, puis il entendit toussoter. Dwayne se retourna, regarda la personne et lui dit "Bonjour" avec un sourire poli.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Directeur de Serpentard - Professeur de Potion
Horace Slughorn



Carte d'Identité
Statut: Professeur
Sang: Sang pur
Baguette: 27 cm bois d'If et plume de Phénix, flexible

Un petit remontant avant de commencer le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Un petit remontant avant de commencer le boulot!   Un petit remontant avant de commencer le boulot! EmptyLun 1 Aoû - 20:53

- "Voila une bonne chose de faite" se dit à lui même Horace alors qu'il venait se poser sa lourde valise dans le couloir à l'entrée de l'école.

Comme d'habitude, Rusard l'aura porté dans sa chambre avant qu'il ne revienne. Mais revienne d'où ? Des Trois Balais bien sur ! Il ne pouvait commencer l'année sans aller prendre un verre d'hydromel chez Rosemerta et puis... pour voir Rosemerta aussi en fait. D'un pas enjoué, il filla a Pré-au-Lard dans son petit pub favori ou il retrouvait ses repères.
Horace connaissait bien l'école et le village, depuis le temps qu'il était professeur, ce n'était pas si stressant que cela de faire une rentrée qui serait comme toutes les autres il imagine.

Il entra aux Trois Balais et salua directement la charmante dame derrière le comptoir quiconnaissait déjà la commande de son client. Il vit soudain une nouvelle tête assise à une table. Il avait déjà prévu de s'assoir au comptoi mais si sa se trouve, ce jeune homme aux cheveux foncé était une célébrité ou encore mieux un de ces enciens élève. Tout compte fait, il allait s'assoir à ses côtés espérant entamer une conversation. Son homologue avait l'air particulièrement perdu dans la masse de ses pensées et ne le remarqua même pas. Un petit toussotement lui fit tourner la tête.

- "Bonjour"

Enfin. Il réplica d'un large sourire qui afficha ses dents et fit remonter sa moustache.

- "He he bien le bonjour ! Vous êtes nouveau dans la région ? Je ne vous avez jamais vu ici auparavant."

Rosemerta arriva avec un verre à liqueur rempli d'hydromel et une pinte de bierreaubeurre sur son petit plateau qu'elle déposa sur la table. Le professeur de potion la remercia d'un clin d'oeil. Il reprit la conversation sans même laisser le temps à son vis à vis de répondre à sa première question.

- "Quel malautru je fais, je ne me suis même pas présenter. Horace Slughorn, professeur de potions à Poudlard. Ravi de vous connaitre, monsieur ?..."

Il lui tendit la main, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dwayne Dawkins
Professeur de défense contre les forces du mal
Dwayne Dawkins



Carte d'Identité
Statut: Professeur
Sang: Né moldu
Baguette: Bois de lierre, crin de licorne. 31,5 cm

Un petit remontant avant de commencer le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Un petit remontant avant de commencer le boulot!   Un petit remontant avant de commencer le boulot! EmptyMar 2 Aoû - 3:21

Lorsque Dwayne s'aperçut que l'homme s'adressait bel et bien à lui, il trouva cela étrange. Il n'avait jamais vu cet homme de toute ça vie, et il n'avait pas l'habitude que des étrangers viennent lui parler. Évidemment, Dwayne était quelqu'un méfiant de nature et, il n'avait pas l'habitude de socialiser avec des étrangers. Néanmoins, il ne le laissait pas paraître, ne voulant pas être impoli.

Mais que voulait-il? De l'argent? Mais non, les sorciers ne quêtaient pas d'argent, contrairement aux moldus. Par le passé, lorsque Dwayne avait eut affaire dans le monde moldu, il lui était arrivé à quelques reprises que des moldus lui quêtent de l'argent. Une fois, exaspéré, il avait donné une mornille à un homme, et ce dernier, ébahi devant la pièce de monnaie, ne l'avait même pas remercié. Il n'avait jamais, depuis, donné des pièces à des étrangers. Mais cet homme ne semblait pas pauvre et, il avait encore moins l'air d'un moldu. Il était peut-être un habitué du bar, et il allait réclamer sa table habituelle ?

Lorsque son homologue se présenta, Dwayne fut agréablement surpris. Il se trouva un peu idiot, de s'être fait autant d'idées, puisqu'il s'agissait de l'un de ses collègues de travail.

"Je suis Dwayne Dawkins" Déclara Dwayne en serrant la main du dénommé Slughorn. "Ravi de vous rencontrer Monsieur Slughorn. Pour répondre à votre question, je n'étais pas de la région jusqu'à aujourd'hui. Je viens tout juste d’emménager à Poudlard." Il but une gorgée dans sa pinte puis ajouta: "Dès demain, c'est moi qui enseignerai la défense contre les forces du mal à de jeunes érudits."

Slughorn semblait plutôt âgé, cela devait donc faire de nombreuses années qu'il enseignait les potions. Il avait peut-être été lui-même un élève à Poudlard. Dwayne, étant réservé, décida de ne pas lui poser ces question tout de suite et il attendit que le maître des potions reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Directeur de Serpentard - Professeur de Potion
Horace Slughorn



Carte d'Identité
Statut: Professeur
Sang: Sang pur
Baguette: 27 cm bois d'If et plume de Phénix, flexible

Un petit remontant avant de commencer le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Un petit remontant avant de commencer le boulot!   Un petit remontant avant de commencer le boulot! EmptyMer 3 Aoû - 11:04

Slughorn fut agréablement surpris de trouver un collègue au Trois Balais, il était encore bien tôt mais si ce jeune homme venait tout juste de s'installer à Poudlard c'était tout à fait normal qu'il arrive un peu en avance. Bienheureux, le bedonnant professeur secoua vivement la main en retour, un large sourire toujours accroché aux lèvres et en l'honneur du nouvel enseignant, demanda une bouteille de sa réserve personnelle à Rosemerta. Ce n'était peut être pas un membre du ministère mais il était très important pour Horace de bien se faire voir des autres professeurs, au cas ou.
Décicément, il avait le don pour prend les initiatives. Et c'est en servant un plein verre qu'il le félicita :

- "Ah ah bravo mon cher pour le poste ! Vous allez voir, enseigner à Poudlard est une expérience très enrichissante, surtout dans cette matière. Je m'interesse beaucoup aux forces du mal aussi mais dans un but purement professionnel bien entendu. Voila attention c'est un peu fort. Herm...mais dites moi d'où venez vous ? Vous....vous n'étiez pas à Poudlard auparavant ?"

Voila une question qui l'intrigrait beaucoup, c'est vrai que même maintenant, Horace se seouvenait de bon nombre de ses élèves et ne se rappelait pas avoir vu ce cher monsieur Dawkins à l'un de ses cours. Peut être était il plus vieux qu'il ne le paraissait ? Et si c'était le cas, Slughorn était bien curieux de connaitre le secret de sa potion anti ride....
Revenir en haut Aller en bas
Dwayne Dawkins
Professeur de défense contre les forces du mal
Dwayne Dawkins



Carte d'Identité
Statut: Professeur
Sang: Né moldu
Baguette: Bois de lierre, crin de licorne. 31,5 cm

Un petit remontant avant de commencer le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Un petit remontant avant de commencer le boulot!   Un petit remontant avant de commencer le boulot! EmptyVen 19 Aoû - 5:35

Lorsque Slughorn demanda à Madame Rosmerta une bouteille de sa réserve, Dwayne fut surprit. Il n’était pas habitué de boire de l’alcool, ce n’était tout simplement pas dans ses habitudes. Enfin, il lui était déjà arrivé de boire mais, en très petite quantité.

Ne voulant pas paraître impoli devant son collègue, il accepta tout de même le verre sans savoir de quoi il s’agissait. Il mit le verre sous son nez et fut surprit de constater l’odeur épicé qui ressortait de la pinte. Il trinqua avec le professeur de potion avant d’en boire une toute petite gorgée; ses yeux s’agrandirent. Mais c’était délicieux. Il porta le verre à nouveau à sa bouche pour boire une quantité plus décente. Puis il répondit à la question que Slughorn lui avait posé en servant les verres.

« En effet, je n’ai pas fait mes études à Poudlard. J’ai vécu une certaine partie de ma vie aux États-Unis pour y faire mes études. Ce n’était pas par choix, mais plutôt par obligation. »

Préférant ne pas trop parler de son sombre passé, Dwayne préféra dévier le sujet de la conversation dans une autre direction.

« Enfin, j’ai beaucoup entendu parler de Poudlard et ce serait faux de dire que je ne regrette pas de ne pas y avoir fait mes études. À ce qu’on m’a dit, les élèves sont répartis en quatre maisons. Le sentiment d’appartenance des jeunes sorciers à leur maison respective doit bien créer certains conflits, non?»

Un peu bête comme question, mais il devait changer de sujet pour éviter à devoir mentir si l’autre homme lui posait des questions sur son passé. Il avait donc demandé la première chose qui lui était venu à l’esprit concernant Poudlard et, il espérait franchement que cet Horace Slughorn en avait beaucoup à dire sur les différentes maisons. Il devait s’avouer que la question l’intriguait tout de même un peu. Après tout, là ou il avait fait ses études, l’école n’instaurait pas des groupes, c’était les groupes qui se créaient d’eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Directeur de Serpentard - Professeur de Potion
Horace Slughorn



Carte d'Identité
Statut: Professeur
Sang: Sang pur
Baguette: 27 cm bois d'If et plume de Phénix, flexible

Un petit remontant avant de commencer le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Un petit remontant avant de commencer le boulot!   Un petit remontant avant de commencer le boulot! EmptyVen 19 Aoû - 11:51

Voila une réponse auquelle il ne s'attendait pas, un professeur venu des Etat-Unis, quel prestige ! Il était en effet très rare de voir des enseignants étrangers à Poudlard, surtout pour une matière aussi importante que celle-ci. Il ne savait toujours pas de quelle institution il venait mais celle de Salem était vraiment très réputée et aucun doute sur le fait qu'il soit un excellant professeur s'il venait de la-bas. Piqué par la cusiosité, le professeur Slughorn voulu en savoir d'avantage, il se rappela aussi l'air quelque peu absent lors de sa réponse; être obligé d'aller dans une école à du laisser sa trace aussi allait il être prudent lors de sa demande.

- "Obligé dites vous ? Ow...je vois mais ou étiez-vous alors ?" Il prit l'air le plus neutre possible pour sa dernière question.

Afin de le mettre plus à l'aise, il répondit à la sienne avec un peu de fierté dans la voix.

- "Oui voyez vous Poudlard compte quatre maisons du nom de ses fondateurs et je suis moi-même directeur de la maison Serpentard." dit-il tout sourire en portant un toast pour lui-même.

- "Certes, l'appartenance à une maison peut faire remonter de vieille rencunes..."

Il se rapprocha du Professeur Dawkins tout doucement pour lui murmurer quelque chose. Son halaine sentait fortement la liqueur.

- "Faites surtout attention aux Gryffondor et aux Serpentard, ils ne s'aiment pas beaucoup ceux là ! Surtout en classe c'est très génant lorsqu'ils ont un cours commun"

La prononça la dernière phrase avec une mine de dégout, un peu comme s'il avait avallé un morceau de citron; il se remit droit et fini sa pinte d'un seul trait. Parler des relations entre ses deux maisons n'était pas vraiment une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Nightcrowd
Professeur de vol
Abigail Nightcrowd



Carte d'Identité
Statut: Professeur
Sang: Née moldue
Baguette: Bois de pin, 26,3 centimètres, contient une plume de phénix, robuste.

Un petit remontant avant de commencer le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Un petit remontant avant de commencer le boulot!   Un petit remontant avant de commencer le boulot! EmptyDim 4 Sep - 13:46

Accoudée au bar, une grosse pinte de bièraubeurre à la main, Abigail était en grande discussion avec Madame Rosmerta depuis une bonne heure déjà. Étant donné que l’enseignante aimait beaucoup se rendre à Pré-au-Lard lorsqu’elle avait un peu de temps libre et qu’elle raffolait des boissons sorcières, les deux femmes s’étaient vite liées d’amitié et passaient la majeur partie de leur temps à se raconter leur vie et à parler des petits potins du monde sorcier. Même si la menace grandissante d’un mage noir commençait à se faire sentir hors des murs du château, les deux sorcières ne se privaient pas pour s’en amuser discrètement. Rares étaient ceux et celles qui partageaient l’humour de l’ex joueuse de Quidditch, mais Rosmerta en faisait partie.

Abigail était arrivée très tôt ce jour-là, chose qu’elle n’avait pas l’habitude de faire. Étant donné que toutes ses filles étaient maintenant élèves à Poudlard, elle ne devait plus rester à la maison jusqu’aux derniers instants avant la cérémonie de la répartition pour veillez sur les plus jeunes d’entre elles. Après les avoir toutes déposé à King’s Cross, l’enseignante était repassée chez elle pour faire les derniers préparatifs en prenant tout de même le soin de laisser à son mari un parchemin explicatif d’une longueur impressionnante à propos des tâches ménagères. Le temps que tout soit empaqueté, de transplaner et d’avoir installé ses affaires dans ses appartements, Abigail s’était retrouvée assise au comptoir, ne sachant pas trop quoi faire avant l’arrivée des élèves.

Ce n’est que lorsqu’une voix familière commanda une bouteille de la réserve spéciale du pub, l’interrompant dans sa discussion avec Rosmerta, qu’Abigail remarqua l’un de ses collègues. Avec un sourire, elle se déporta de deux sièges vers la gauche pour se retrouver à côté d’un homme avec une moustache à faire pâlir d’envie un amateur de pilosité faciale.

« Professeur Slughorn ! » salua Abigail. « Ravie de vous revoir ! Vous avez l’air en forme ! » ajouta-t-elle avec un sourire amusé, avisant le verre de son collègue.

D’aussi loin qu’elle s’en souvenait, Abigail avait toujours apprécié Horace Slughorn. Il fallait dire que ce sentiment était réciproque: excellente élève en potion lorsqu’elle était à Poudlard, Abigail avait gardé contact avec son professeur après avoir quitté l’école, à l’époque où sa carrière de Quidditch montait en flèche. Depuis qu’elle avait arrêté, cependant, les lettres se faisaient plus rares mais ils avaient renoués quelque peu contact en devenant collègues trois ans plus tôt.

Ce n’est qu’à ce moment-là qu’Abigail remarqua un deuxième verre rempli à côté d’Horace. Certes, le professeur aimait boire mais jamais il n’aurait commandé une aussi bonne bouteille si ça n’avait pas été pour une grande occasion, elle le connaissait bien. De plus, il voyait mal son collègue descendre toute une bouteille à lui tout seul juste avant d’accueillir les élèves. Le professeur de vol se pencha légèrement en avant, à moitié avachie sur la tablette du bar, pour mieux observer la personne dont elle n’avait vu pour le moment que les avant-bras. C’est un homme assez jeune à l’apparence fort sérieuse et quelque chose qui n’était pas totalement britannique mais elle n’aurait su dire quoi. Abigail ne l’avait jamais vu et se dit alors que ce jeune homme ne devait pas avoir l’habitude de fréquenter les Trois balais. Après tout, elle passait la majeure partie de son temps dans le pub et connaissait, par conséquent, assez bien les habitués.

Lui adressant un sourire amical, elle décida de se présenter pour ne pas paraître trop impolie:

« Abigail Nightcrowd, professeur de vol à Poudlard, enchantée de vous rencontrer monsieuuur… ? »

Elle laissa sa phrase en suspend, faisait bien comprendre à son interlocuteur qu’il était hors de question de parler avec un inconnu. Un nom valait parfois mieux qu’on long discourt.
Revenir en haut Aller en bas
Dwayne Dawkins
Professeur de défense contre les forces du mal
Dwayne Dawkins



Carte d'Identité
Statut: Professeur
Sang: Né moldu
Baguette: Bois de lierre, crin de licorne. 31,5 cm

Un petit remontant avant de commencer le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Un petit remontant avant de commencer le boulot!   Un petit remontant avant de commencer le boulot! EmptyLun 5 Sep - 22:51

Ah non, il ne voulait pas piquer la curiosité de l’homme concernant l’endroit où il avait fait ses études. Cette école ne ferait absolument pas bonne impression et, il ne voulait pas que la réputation de ce lieu traine derrière lui. Un petit détournement de vérité ne ferait pas de tord.

« Oh je suis allé dans une modeste école de sorcellerie privé dans le Kansas. Vous n’en avez probablement entendu parler. En fait, elle n’existe plus, depuis le temps, tout a été détruit. »

Détruit. Cela faisait peut-être un peu trop. Dwayne fut soulagé que Slughorn lui parle des maisons de Poudlard. Il porta attention à ses conseils et il avait bien hâte de voir cela de ses propres yeux. D'un autre côté, il n'avait pas envie qu'il y ait du chahut pendant qu'il enseignerait, il prendrait donc les mesures nécessaire si ce "racisme inter-maison" perturbait ses cours.

Avant qu'il n'ait pu ajouter quoi que ce soit, une femme qu'il avait aperçu en entrant dans le bar vint se placer près de Slughorn. Oui, il l'avait vu en arrivant, elle aurait été difficile à manquer: sur sa tête elle avait des cheveux roses, ce qui était plutôt inhabituel, même chez les sorciers. Il n'avait jamais compris comment les personnes pouvaient sortir ainsi en public; étant de nature discrète, Dwayne n'aimait pas se faire remarquer, il avait l'habitude de se fondre dans la masse, ainsi il avait la grande liberté d'observer ce qu'il y avait autour de lui, de façon très subtil. Cette femme, elle n'avait pas l'air de connaître l'art de la subtilité, c’est pourquoi il s’était assis quelques sièges plus loin. Lorsqu'elle affirma être professeur de vol à Poudlard, le jeune professeur fut légèrement surpris, mais il tandis le bras par-dessus le bar, prenant soin de ne renverser aucun verre et serra la main d'Abigail Nightcrowd de manière polie et se présenta à son tour.

"Dawkins. Dwayne Dawkins. Professeur à Poudlard également. Défense contre les forces du mal. Je suis ravi de vous rencontrer."

Il lui adressa un sourire, puis il dirigea son attention vers sa pinte avant d'en prendre une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit remontant avant de commencer le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Un petit remontant avant de commencer le boulot!   Un petit remontant avant de commencer le boulot! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit remontant avant de commencer le boulot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs [1971] :: Hors Poudlard :: Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-
Sauter vers: