Maraudeurs [1971]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeurs [1971]


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un coin tranquille pour la honte [PV Sirius B.]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hope Levinson

Hope Levinson



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'aubépine, 22.7 cm, plume de phénix et flexible.

Un coin tranquille pour la honte [PV Sirius B.] Empty
MessageSujet: Un coin tranquille pour la honte [PV Sirius B.]   Un coin tranquille pour la honte [PV Sirius B.] EmptySam 27 Aoû - 16:52

Les cours étaient finis.

Hope rangea machinalement ses affaires sans lever le regard sur quelqu'un. Ils avaient finis par histoire de la magie, et pour une fois, la jeune fille n'avait rien écouté. Perdue dans ses pensées, qu'elle avait été. Le matin et le midi, elle n'avait pas énormément mangé. Bien sûr, depuis le début de l'année, elle avait progressivement repris de l'appétit ainsi que du sommeil. Elle ne parlait encore que trop peu aux autres élèves, s'obstinant à rester enfermée dans sa solitude. Elle recommençait à manger normalement, c'était déjà ça. Ca se voyait sur son visage, qui avait repris un peu de couleur, comparé au début de l'année scolaire. Et puis, elle était moins fatiguée.

Mais parfois il y avait des hauts et des bas. En l'occurrence, ce jour-là, c'était un bas. La nuit, elle avait rêvé, et la journée, elle avait pensé. Et peu mangé. Ses pensées vagabondaient de souvenirs en souvenirs, durant le cours d'histoire de la magie, du moins. Ce fut le dernier et le plus long pour la jeune fille. Elle se revoyait, plus petite, rêvant d'aller à Serpentard. Et la honte la submergeait. Toujours la même, depuis le premier jour. Jusqu'à aujourd'hui. La fin de novembre, la fin du premier trimestre. Le deuxième arrivait, et Hope continuait de s'en vouloir.

L'attente fut longue, mais enfin, libératrice, la fin des cours était arrivée. Durant toute l'heure, la Levinson avait gardé son visage impassible. Un visage impassible qu'elle arborait tout particulièrement quand ça n'allait pas. Pas même un regard noir, agressif, réprobateur ou même moqueur. Rien de tout cela. Juste regarder droit devant elle, à écouter le professeur. Enfin, en faisant semblant d'écouter. Car elle avait bien réfléchis. Et là, ne pouvant plus se contenir à cause de ses sombres pensées, elle avait filé à la vitesse de l'éclair hors de la classe, et se dirigeait vers ce qui semblait être la tour de Serdaigle. Sans un mot ni un regard vers les autres élèves.

"Hé ! Levinson !"

La dite Levinson ignora royalement l'élève qui l'appela encore une fois. Ce qui était rare, voir très très rare, puisqu'elle trouvait que c'était un manque de politesse. Elle ignorait tous les élèves, se contentant de marcher en se mordant la lèvre. D'un pas plutôt rapide. Peut-être Hope espérait-elle échappé à l'élève qui l'avait interpellée ? D'ailleurs, qui était-ce ? La jeune fille n'avait pas prêté une seule once d'attention envers cette voix. Elle était même incapable de dire si c'était un garçon ou une fille. Trop préoccupée, elle ne se demanda même pas ce que cette personne lui voulait. De toute façon, elle l'avait ignorée, donc elle ne saurait jamais.

C'est avec un teint pâle que la Serdaigle marchait dans les couloirs. Elle monta quelques étages, mais on put facilement comprendre au bout d'un moment que sa destination n'était pas sa salle commune. Elle monta jusqu'au troisième étage. En fait, c'était pas loin de la salle de classe qu'elle venait de quitter, malgré le fait qu'elle avait l'impression d'avoir marché parmi les autres élèves pendant une heure.

La Levison avait réfléchit, pendant le cours, à un coin tranquille et pas trop loin. Elle s'était décidée pour la salle des trophées, c'est pas comme si les élèves allaient admirer des coupes tous les jours. Lorsqu'elle arriva finalement dans le couloir où se trouvait la porte qu'elle recherchait, elle ne réussit plus à se contenir, et, silencieusement, les premières larmes de longs sanglots coulèrent. Du coin de l'oeil, mais sans tourner le visage, elle vit les élèves à l'autre bout du couloir marcher vers leur salle commune. Personne ne la suivrait, elle en était persuadée.

Hope se mordit la langue avec plus de force, durant les derniers pas qui la séparait de la salle des trophées. Quand elle poussa la porte, et qu'elle trouva un lieu calme et sans vie, la jeune fille éclata en gros sanglots. Refermant la porte, elle s'enfonça un peu plus dans la pièce froide en ce mois de novembre, mais n'y tenant plus, se laissa tomber sur le sol, s'adossant à un des piliers de la pièce. Derrière sa tête aux cheveux noirs, une vitrine renfermait des trophées auxquelles Levinson n'adressa pas un seul regard. La porte derrière elle, ses jambes se replièrent vers elle, qu'elle entoura de ses bras, et posa son front sur ses genoux.
Là, assise à même le sol, Hope fondit en larmes. Elle pleura de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: 29,7 cm bois de prunellier et crin de licorne, légèrement flexible

Un coin tranquille pour la honte [PV Sirius B.] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille pour la honte [PV Sirius B.]   Un coin tranquille pour la honte [PV Sirius B.] EmptyDim 4 Sep - 20:49

On se gelait vraiment les miquette dans ce château en début d'hiver alors qu'est ce que ca allait être en plein mois de janvier ! Sirius se voyait déjà bien au chaud tout en haut en la tour Gryffondor, en train de faire une partie de cartes explosives avec James bien sagement près du feu, Remus assis dans un fauteuil en train de leur lire une histoire et un paquet de Patacitrouille non loin de là, le tout sous un plaid confortable.
Le paradis sur terre.

Mais au lieu de cela, il fallait encore qu'il fasse le malin. En effet en cours de botanique, monsieur Black avait encore fait preuve d'un excès de zèle en manipulant l'engrais super puissant comme un benêt jusqu'à en renverser sur les Filet du Diable encore bébé. Lui qui venait à la base pour montrer la fleur cramoisie qu'il avait trouvé... Une chose étrange était qu'elle ne fanait pas et cela devait faire au moins 2 mois qu'elle se trouvait dans la poche de sa robe. Il l'avait montré à Remus qui l'avait trouvé très jolie, à James qui voulait la garder pour lui, à Lily même qui elle se demandait toujours pourquoi elle ne fanait pas.

Enfin bref, pour le moment, il devait récurer les trophées de la salle du 3ème étage. ca ne l'enchantait pas vraiment, mais c'était toujours mieux que James triant les veracrasses avec Slughorn.

Il arriva devant la porte de la salle des trophées où il n'y avait normalement personne. Rien que l'étage était vide comme un pot de chocolat qui trainerait trop longtemps entre les mains de Remus. Il voulu pousser la porte mais entendit quelque chose à l'intérieur. Il colla son oreille atentivement sur la porte et écouta un moment, quelqu'un était en train de pleurer et à chaudes larmes d'après ce qu'il entendait. Deux solutions possible : ou c'était un élève qui était venu se réfugier dans le coin pour laisser aller sa peine et dans ce cas là, il allait surement consoler la personne gentillement, ou bien c'était la Dame Grise, encore, et là il l'envoyait promener bien gentillement aussi.

Vu qu'il n'y avait strictement personne d'habitude la dedans, il opta pour la deuxième solution. C'est alors qu'il entra la pièce en poussant le sceau plein d'eau, faisant un vacarme assourdissant qui désonnait avec la pièce à moitié vide. Cependant, un évènement inattendu se produisit, ce n'était pas la Dame Grise mais bien la première solution qui était la la pièce. Pire, c'était elle.

- "Le...Le...Levinson !"

Sirius fut tellement surpris de la voir en train de pleurer comme une petite fille à qui on aurait volé sa sucette qu'il trébucha sur le sceau plein d'eau et le renversa. L'eau se répendit un peu partout et lui aussi, le nez dans la serpillère. Il se reprit aussitôt, se mettant sur ses pieds dans un temps record, la serpillère sur sa tête, trempée. D'abord prit de stupeur puis essayant de calmer son embarra, il la pointa du doigt. Ce n'était pas très poli mais au point où il en était, il n'en avait vraiment rien à cirer.

- "Que...que...qu'est ce que... TU fais la, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hope Levinson

Hope Levinson



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'aubépine, 22.7 cm, plume de phénix et flexible.

Un coin tranquille pour la honte [PV Sirius B.] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille pour la honte [PV Sirius B.]   Un coin tranquille pour la honte [PV Sirius B.] EmptyMar 1 Nov - 17:26

Depuis combien de temps était-elle là ? A vrai dire, cela ne faisait pas vraiment longtemps, à peine quelques minutes. Pour être précise, 7 minutes et une vingtaine de secondes. Bien sûr, Hope s'en fichait totalement à cet instant, du temps. Totalement perdue dans ses sanglots, elle ne prêtait pas vraiment attention au temps et à l'espace. Ainsi, elle-même n'avait aucune idée de combien de temps elle était ici. Ca aurait pu être trente secondes ou une heure, elle n'aurait pas vu la différence. Quant à l'espace ? Hope n'aurait jamais été capable de prêter attention à des pas s'approchant peu à peu d'elle.

Mais un seau d'eau visiblement rempli, poussé sur le sol et provoquant ainsi un vacarme qui aurait alerté toute l'école de la présence d'un idiot dans cette fichue salle de trophée qui ne faisait que résonner un peu plus ce bruit plus que gênant en était capable, lui. En même temps, comment ne pas l'entendre ? Puisque toute l'école elle-même avait été alertée de la présence de cet abruti. Qui était-il, déjà ? La jeune fille, surprise, releva donc très vivement la tête, pour la tourner vers la raison de tout ce boucan. Bien évidemment, c'est cette question qu'elle se posait à cet instant.
Et il ne lui fallut pas une analyse très avancée pour reconnaître le garçon qui n'avait même pas assez de force pour porter un seau d'eau. Ne parlons même pas de l'intelligence pour lancer un sort de lévitation, faut pas trop en demander à un Gryffondor, après tout. Parce qu'en plus, il fallait qu'elle soit surprise par un élève de cette maison ! Elle aurait encore préféré un Serpentard. Quoi que, rectification : hors de question ! Ce serait vraiment trop honteux d'avouer à un de ces élèves qu'elle pleure car elle n'a pas été digne, comme lui, de rejoindre les verts et argents.


Hope reconnut, donc, ce crétin de Sirius Black dès qu'elle eut tourné le visage vers lui, même à travers les coupes entreposées derrière elle. Elle eut la subite envie de transformer ces vitres en pierre, avec un bon Duro. Hélas, elle ne maîtrisait pas ce sortilège. Indubitablement, ce dit crétin l'avait aussi reconnue dès le premier coup d'oeil. Et il le fait savoir d'une façon très intelligente.

Si elle n'avait pas été triste et horrifiée d'être vue ainsi, la dîtes Levinson aurait ri du bégaiement de Black et de son visage tout défait. Sur le coup, elle n'avait pas très envie de rire. D'ailleurs, le garçon n'avait même pas eu droit à un regard sombre et froid comme la jeune fille avait l'habitude de les faire, pour dire ! Et qui aurait été idéal dans cette situation, mais le jeune Sirius n'était pas au bout de ses surprises pour aujourd'hui. Hope n'avait plus ses barrières, et malgré toute sa tristesse et son remord - ainsi que son envie de se faire oublier - elle ne put s'empêcher de rire d'un rire léger, hésitant, mais de rire librement lorsqu'il tomba lamentablement sur le sol, apparemment choqué que ce soit elle. Oui, lamentablement, c'était l'adjectif parfait pour la situation. Pitoyablement, aussi. Navrant, et tous les synonymes possibles et inimaginables. L'avantage, c'est que cela avait allégé le coeur de Hope pour un court instant.

La Serdaigle en oublia sa peine, même si elle n'avait pas ri à gorge déployée. L'eau répandue par terre avait trempé le Gryffondor qui se dépêchait de se relever, la tête coiffée de la serpillière. En voyant son air stupéfié, elle se permit un autre rire, assez en contradiction avec quelques larmes encore présentes sur ses joues, mais accompagné d'un très léger sourire esquissé. Cependant, lorsqu'il fut debout bien droit, il pointa un doigt vers elle. Ce geste, très banal, rappela néanmoins la réalité à Hope : elle se trouvait dans la salle des Trophées, avec des yeux certainement rougis par des larmes et l'air plus fragile que jamais. Mais plus que tout, qu'elle portait un uniforme de Serdaigle. Soudain, sa honte, sa peine lui revint, et son rire fut étouffé sur la fin.
Un nouveau sanglot l'avait prise, heureusement elle eut le temps de se mordre la langue pour l'empêcher d'éclater, se ridiculisant ainsi encore plus face au Black.

Levinson ignora fermement la question en détournant le visage. Il ne voyait ainsi plus que son dos contre la vitre, sa tête baissée, de nouveau front contre genoux. Elle réunit le peu de dignité qui lui restait pour emprunter son ton le plus froid :

"Va t'en..."

Mais la fin de sa phrase fut ponctué d'un nouveau sanglot misérable, que cette fois-ci Hope ne réussit pas à empêcher. Elle se fit encore plus petite si c'était possible, espérant vivement qu'il s'en aille et ne dise rien à personne de ce qu'il avait vu. Ah! que c'était beau d'espérer, surtout venant de lui ! D'ailleurs, elle n'avait aucune idée de ce qui aurait pu être pire : lui, ou son ami Potter ? Ces deux-là étaient aussi pire l'un que l'autre. La jeune fille se mordit la lèvre inférieure, songeant qu'elle devait être ridicule, là. Elle qui croyait que sa journée ne pouvait pas être pire, hé bien si, il suffisait qu'un Gryffondor vous trouve. Et là, en cet instant, elle n'avait pas, mais alors pas du tout la force de l'affronter et de faire face à ses moqueries, qui, d'après elle, n'allaient pas tarder.
Bien décidée à ce qu'il parte, elle rajouta bien assez vite, bien que cette fois-ci sa voix n'ait absolument rien de menaçant, mais ressemblant plus à une supplique :

"Laisse moi tranquille !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coin tranquille pour la honte [PV Sirius B.] Empty
MessageSujet: Re: Un coin tranquille pour la honte [PV Sirius B.]   Un coin tranquille pour la honte [PV Sirius B.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coin tranquille pour la honte [PV Sirius B.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirius Black
» En route pour une cinquième année
» [Cours commun pour les 1ère années] Cours n°1: Debout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs [1971] :: Poudlard :: Troisième étage :: Salle des Trophées-
Sauter vers: