Maraudeurs [1971]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeurs [1971]


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures

Aller en bas 
+4
Severus Rogue
Remus Lupin
Erwan McAllister
Horace Slughorn
8 participants
AuteurMessage
Horace Slughorn
Directeur de Serpentard - Professeur de Potion
Horace Slughorn



Carte d'Identité
Statut: Professeur
Sang: Sang pur
Baguette: 27 cm bois d'If et plume de Phénix, flexible

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptyMar 16 Aoû - 21:43

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures 4160785139 Attention [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures 4160785139
Ceci est un topic de masse, il rassemble les élèves de premières années de toutes les maisons. Afin d'éviter la pagaille, merci de respecter le
système de tour.


Les élèves conviés à participer à ce topic sont les suivants :

Serdaigle
Gryffondor
Serpentard Poufsouffle
Dagon ValentyneRemus LupinSeverus RogueSebastien Lhothaire
Hope LevinsonSirius Black
Erwan McAllister
Britany SwankJames Potter



Lilly Evans



Tout les élèves listés ne sont pas obligés de poster ou de participer à chaque tour.
Veuillez
faire attention à ne pas poster deux fois entre chaque message du
professeur et à garder une certaine cohérence dans les performances de
vos personnages.

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures 267cb810 Bon cours de potions ! [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures 267cb810




[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Potion12

La salle de potions : voilà un endroit que le professeur Slughorn aimait tout particulièrement retrouver, sentir son odeur, entendre le doux son des marmites en train de bouillir. Ah... que de souvenirs !
Mais assez palabrer, le cours de ces chères premières années allait bientôt commencer, leur premier cours de potions. Il avait hâte de rencontrer toutes ces nouvelles têtes.
La salle était plutôt grande avec pour seule lumière des appliques bougie sur les mur qui dégageaient une pale lumière, du coup il y en avait beaucoup... En entrant à droite se trouvait la réserve. Elle contenait des livres et du matériel. Les tables pour deux personnes étaient disposées le long d'une allée centrale qui menait devant le bureau du professeur. Sur les tables se trouvaient des chaudrons reposant sur un chauffeur, encore éteind. La salle était entièrement tapissée d'esquisses plus étranges les unes que les autres, de tapisseries représentant diverses plantes, de tableaux noirs avec des inscriptions incompréhanssibles dessus.

Les élèves arrivèrent, impressionnés pour la plupart de se trouver sous le lac dans un ancien cachot. Il pensa à leur raconter l'histoire du pendu mais un peut plus tard certainement, il fallait mettre les élèves en confiance car après tout, il ne s'agissait pas de leur faire peur... enfin si un peu, mais les potions allaient très bien s'en charger.

- "Bienvenue, bienvenue tout le monde ! Prenez un siège, installez vous. J'espère que tout le monde a son livre de potions hum ? Ha très bien... en place, en place !"

Pendant que l'agitation reignait et que tout le monde s'installait, le professeur ventru s'affaira sur son bureau et mis le feu sous son chaudron.

" Voila, la préparation d'une potion est un art rigoureux, qui demande de la concentration...Monsieur Black on regarde par ici je vous pris, merci. Comme je le disais, c'est un art qui requiert une grande concentration car le mélange des ingrédients s'avère très très important. Lupin venez distribuer la liste des ingrédients je vous pris."

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Potion10


- "Bien...aujourd'hui, nous allons préparer une potion de soin, afin soigner les furoncles pour être plus précis. Reprenons : quelques orties séchées ça c'est bon nous avons... 2 crochets de serpent, 2 limaces cornues... je vous conseille de les cuire à part et pour finir les épines de porc-épique. Vérifez que l'eau est bien chaude...Ho et une chose n'est pas précisée : il faut mettre les épines de porc-épique APRES avoir retirer le chaudron du feu surtout ! Sinon...enfin bref commencez"


Dernière édition par Horace Slughorn le Ven 19 Aoû - 13:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan McAllister

Erwan McAllister



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois de frêne, 27,2 cm, rigide, contient un ventricule de cœur de dragon.

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptyMer 17 Aoû - 1:20

Comme a son éternelle habitude, Erwan s'était perdu. A croire que chez, lui c'était un automatisme qui avait ses avantages comme ses inconvénients. Mais après une mûre réflexion qui ne dura pas plus d'une demi-douzaine de secondes, il se dit que les avantages étaient assez difficiles à trouver et abandonna ses recherches. Il ne fallait pas être une flèche pour s'en rendre compte. Après tout, ce n'était pas comme s'il n'avait pas pris la peine de se renseigner sur l'emplacement de ses salles de classe mais disons qu'il... avait eu un empêchement ce jour-là ! Oui, un empêchement, voilà ! Il savait de part ce qu'on lui avait raconté sur Poudlard que le cours de potion - car c'était effectivement son premier cours de la journée - avaient lieu dans les cachots, c'était déjà un bon début, il n'aurait pas à fouiller le château dans son intégralité. Oui, mais dans quelle partie des cachots exactement ? Car, après avoir franchit la porte du grand hall, il s'était retrouvé dans un endroit fort sombre et fort humide et il n'aimait pas ça. Du tout. S'il retrouvait l'architecte fou qui avait conçu ces couloirs, il allait passer un sale quart d'heu...

« Salut Erwan ! » s'exclama une voix familière derrière lui.

Le Poufsouffle se retourna immédiatement vers la personne qui semblait - de toute évidence - le connaître, les yeux brillant d'un espoir sans pareil, sa cravate jaune et noir virevoltant de par son mouvement brusque, et se retrouva face à face avec Remus qu'il avait rencontré [le matin même à la bibliothèque. Sa chance était encore au rendez-vous, Merlin soit loué. Il accrocha un grand sourire un peu stupide à ses lèvres et salua à son tour l'élève de Gryffondor avant d'entreprendre de le suivre jusqu'à la salle de potion non sans échanger quelques mots. Après tout, Erwan avait tout de même assimilé le fait qu'il avait cours avec toutes les premières années, toutes maisons confondues, c'était déjà un bon début.

Lorsqu'ils arrivèrent dans leur salle de cours, Erwan put reconnaître quelques visages familiers parmi les élèves qui étaient déjà installés. Même s'il n'avait passé que quelques jours à Poudlard, il était ravis d'avoir déjà rencontré autant de personnes, toutes maisons confondues à nouveau. Par contre, pour le prochain cours de potion, il essayerait de suivre l'un des élèves de sa propre maison car il n'avait pas du tout - mais alors vraiment pas du tout - mémorisé le chemin. Ou alors était-ce lui qui avait fait don de son impitoyable sens de l'orientation et s'était inventé un chemin tout seul pour revenir sur le bon qui, au final, n'était pas si loin que ça ? Il y réfléchirait plus tard, pour le moment, le temps était au cours de potion, son tout premier cours de potion à Poudlard.

Comme si un Opalœil des Antipodes essayait de lui mordre les fesses, Erwan plongea littéralement sur une des chaises - par bonheur libre - à l'arrière de la classe. Après tout, il savait qu'il n'avait pas la patience pour les potions, ce n'était pas nouveau, alors autant se faire remarquer le moins possible. Alors que les autres élèves prenaient place, il put prendre le temps d'admirer un peu la salle. C'était une salle assez sombre et assez humide - « Comme le reste des cachots en fait... 'Manquerait plus que j'attrape une pneumonie... » pensa Erwan, boudeur - mais elle dégageait une ambiance qui ne lui était pas désagréable. Au contraire, la salle était glauque à souhait avec ses rangées de bougies, seules sources de lumière de la pièce, ces tableaux aux inscriptions floues et ces toiles étranges représentant des spécimens qu'Erwan n'avait même jamais pensé imaginer un jour. Bref, le jeune Poufsouffle aimait déjà cette salle. Dommage qu'il ne doive un jour la faire exploser car le gêne des potions avaient loupé le coche avec la famille McAllister. Que ce soit son frère, son père, voir même son grand-oncle Alfred, tous avaient toujours eu des difficultés en cette matière. Erwan ne partait donc pas gagnant.

Lorsque le professeur Slughorn - il s'en souvenait de ce nom ! il l'avait trouvé tellement drôle lors de la présentation des professeurs qu'il ne pouvait en être autrement - demanda si tous le monde avait son livre de potion, Erwan pâli. C'était totalement son genre d'oublier quelque chose d'aussi essentiel que son matériel de cours. Tout tremblant, il ouvrit son sac et vit avec soulagement que son livre de potion était bien là, à côté de celui de Défense Contre les Forces du Mal et celui de Métamorphose. Quand l'écossais l'eut posé sur son bureau, il décida de tout de même essayer de suivre un minimum le cours et écouta les explications du professeur d'une oreille plus ou moins attentive.

C'était lui où quelqu'un venait de tousser ? Ce chaudron avait d'ailleurs d'étranges marques sur sa base maintenant qu'il y pensait, que lui était-il arrivé de par le passé pour qu'il ait une telle apparence ? Erwan cru entendre le mot concentration au loin, mais il n'en était pas sûr. Il faisait vraiment froid dans cette salle. Et c'était quoi cette liste devant lui ? Oh, bonjour Remus ! Non, ça il devait le dire tout haut... plus tard peut-être. Les épines de quoi ? De que quoi ? Gnein ? Mais...

Lorsqu'Erwan jeta un coup d'œil à son voisin, il vit que son chauffeur à chaudron était allumé. Bizarre, ils étaient pourtant éteint à leur arrivée. Il fallait peut-être les allumer... oui, allumer... Il fallait allumer le feu, oui... allumer. D'un geste maladroit, Erwan tourna le bouton de son chauffeur à chaudron au maximum - « Comme ça je suis sûr » - et fut si surpris lorsque de grosses flammes j'aillirent qu'il étouffa d'un « Teuteufeuh ! » paniqué. Sa frayeur dissipée, il jeta un regard en coin au professeur en baissa doucement les flammes.

Son premier cours de potion s'annonçait épique.

[HJ: Et si la personne qui répond après n'a pas encore rencontré Erwan et bien... et bien... Je sais pas. En tout cas, j'éditerai en temps voulu \o/]
[HJ²: ET VLAN ! Le pavé ! xD]


Dernière édition par Erwan McAllister le Mer 17 Aoû - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://htp://sikka.deviantart.com/
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptyMer 17 Aoû - 12:50

Remus s'était préparé bien à l'avance en vue de son premier cours de à Poudlard. Ne voulant rien oublié, il avait déjà préparé son livre de potion ainsi que son chaudron et ses gants la veille après le banquet. Au matin, après avoir quitté la bibliothèque, il s'était dirigé dans son dortoir pour chercher tout son matériel, déposer quelques livres qu'il avait emprunté et prendre le manuel de potion. Ses camarades venaient de se lever quand il était descendu pour prendre son petit-déjeuner, trimbalant son chaudron jusque dans la grande salle. Il avait été un peu embêter d'aller prendre son repas avec tout son barda mais leur salle commune étant au septième étage et le cours de potion aux cachots, il avait préféré ne pas avoir à refaire le chemin. Surtout que, les escaliers étant particulièrement fourbes à Poudlard, il aurait risqué de se retrouver coincé dans un endroit qu'il ne connaissait pas, chose qui n'aurait pas été dure vu qu'il ne connaissait absolument rien de Poudlard.

C'est quinze minutes avant le début du cours que Remus se décida à prendre le chemin de la salle de classe. Il savait plus ou moins où elle se situait, après avoir demandé son emplacement à la préfète de Gryffondor. Néanmoins, il était peu rassuré à l'idée d'arpenter les cachots sans savoir exactement où aller. Il arriva à la croisée d'un couloir qui se séparait en deux : il ne se rappelait pas du tout si la préfète lui ayant parler de prendre la droite ou la gauche. Il se décida pour la droite et continua sa marche, son chaudron se faisant de plus en plus lourd lui sembla-t-il. Puis, au bout, le couloir tournait de nouveau à droite, Remus s'apprêta à rebrousser chemin en se disant qu'il aurait dû prendre la gauche quand il cru reconnaître le Poufsouffle qu'il avait rencontré à la bibliothèque le matin même :

« Salut Erwan! » lança-t-il, espérant ne pas s'être trompé de personne.

Il fut vite rassuré lorsque le garçon se retourna. Le jaune et noir se dirigeait dans la direction totalement opposée de celle que le lycan croyait la bonne. Lorsque Erwan lui expliqua qu'il s'était perdu Remus se tranquillisa : ce n'était qu'une erreur de droite et de gauche, il n'était pas si perdu que ça. Il se dirigèrent donc de nouveau vers le croisement et prirent l'autre direction. La salle de potion se trouvait à être la troisième porte sur la droite. Étant grande ouverte il était difficile de se tromper.

Remus vit Erwan se diriger vers le fond de la classe, lui préférait être vers l'avant, sans être non plus en première rangée, chose qui l'intimidait un peu. Il n'aimait pas être le premier élève sur lequel le professeur poserait son regard. Il prit place à la deuxième rangée et déposa son chaudron par terre. En attendant que les autres élèves arrivent et que le cours commence il sortit son manuel qu'il posa sur son bureau, suivit d'une plume et quelques parchemins. Il leva la tête quand quelqu'un arriva à côté de lui. Il sourit à Sirius, l'invitant à prendre place à sa table.

Lorsque le professeur Slughorn prit la parole, Remus se tut immédiatement pour suivre les directives. Il prit sa plume pour s'apprêter à écrire quand le professeur lui demanda se distribuer la liste des ingrédients. Quelque peu surprit que le choix de l'enseignant pour cette tâche se soit porté sur lui il lâcha sa plume et se dirigea vers le professeur qui lui tendit les listes. En arrivant à Erwan il remarqua qu'il n'avait pas l'air très à l'aise à l'idée de suivre un cours de potion. Il alla redonner les listes en trop à Slughorn et se dirigea à la table qu'il partageait avec Sirius quand il se rendit compte qu'il ne s'en était pas donné. C'était bien lui ça, vouloir bien faire et se retrouver finalement à s'oublier lui-même. Bien que l'erreur fut ridicule et que plus d'un autre élève aurait put en faire de même, il se sentait assez mal à l'aise. Son teint rougit très légèrement tandis qu'il demanda au professeur de lui donner sa liste.

Une fois assis pour de bon, il reprit sa plume pour noter les explications de Slughorn. Quand le professeur annonça "Commencez" Remus laissa échapper un « Déjà?! » à voix assez basse pour que le professeur ne l'ai pas entendu, du moins il l'espérait. Il dégagea son espace de travail et y posa son chaudron, un peu paniqué à l'idée de faire ses premiers pas en potions : il avait horriblement peur de tout rater.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
Severus Rogue

Severus Rogue



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois d'ébène, 25cm, crin de licorne

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptyMer 17 Aoû - 15:59

Serverus avait anticipé ce moment ce moment depuis qu'il avait reçu sa lettre de Poudlard, son premier cour de potion. Il comptait bien sortir avec un O. Il s'était bien préparé, son chaudron était lustré et ses couteau prêt à l'emplois dans leur sacoche. Il avait tout vérifier dans son dortoir en ce réveillant ce matin là après l'avoir vérifier trois fois avant d'aller dormir la veille. Il avait mangé très frugalement au petit déjeuner, comme à son habitude en se demandant quelle potion le professeur leur demanderait de faire.
Sans doute rien de très compliqué, surtout pour un premier jour. L'avance qu'il avait prise dans cette matière grâce à sa mère lui serait très utile.

Après avoir finit son repas, il retourna dans son dortoir récupérer ses affaires, et parti aussi tôt vers la salle de potion. Par chance pour les Serpentards, elle ne se trouvait pas loin de leur salle commune, il lui suffirait de cinq minutes de marche pour rejoindre son cours.

En chemin il lui sembla entendre la voix des deux garçons avec qui il avait été à la bibliothèque venant d'un couloir où ils ne pouvaient pas être aller sans se perdre. Ce Lupin aurait vraiment du aller à Pouffsoufle, ça lui allait vraiment au caractère. Il remit une mèche qui tombait sur son visage derrière son oreille. Il en a avait marre de se gratter le nez.

Il fut le premier à rentrer dans la salle de cours. L'ambiance humide et sombre lui plaisait, elle était reposante. Il se mit dans la rangée du fond et prépara ses affaires calmement. Il vit arriver les deux garçons qu'il avait précédemment entendu, et pria pour qu'aucun des deux ne se place à coté de lui.
... Et merde. Espérons qu'Erwan ne soit pas aussi doué en potion qu'en équilibre. Sinon, il ne donnerait pas cher de sa peau.

Il vit son voisin se débattre pour trouver son livre. Très bien, en plus d'être maladroit, il était bête. Il commença à craindre pour sa vie. Il alluma son chauffeur d'un coup de baguette juste avant que Remus ne lui donne la liste des ingrédients. Il le salua d'un signe de tête.

Il regarda la liste. Cette potion n'était vraiment pas compliquée. Il allait la faire sans problème...
Il entendit un grand bruit venant de sa gauche et vit le drame du feu d'Erwan.
En ce remettant au travail, il revit ses espoir pour se cours à la baisse. Y survivre sans aller à la l'infirmerie serait déjà merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptyMer 17 Aoû - 18:33

James s'était levé après tout le monde dans la tour des Gryffondor ce matin là. Ayant profité de sa première soirée à Poudlard, il s'était couché tard dans la nuit et le matin avait été très difficile. Il s'était dirigé seul dans la grande salle, presque tous les autres avaient déjà pris leur petit-déjeuner. Le jeune homme ne se pressa pas, il restait un bon 30 minutes avant son premier cour. Il avait vu Remus se diriger vers la classe de potion lorsqu'il était entré dans la grande salle, mais ce-denier ne l'avait pas vu, même lorsqu'il lui avait fait un signe de la main. James haussa les épaules et se mis à manger. Lorsqu'il eut terminé son repas, il regarda l'horloge et il restait 15 minutes avant son premier cour. Il jeta un coup d'œil à sa liste de cour de la journée et eut un sursaut lorsqu'il vit qu'il s'agissait d'un cour de potion. Merde! Il avait pris ses livres, oui, mais pas son chaudron.

Le plus rapidement possible, James se rendit dans sa salle commune et chercha son chaudron. Ce n'était pas pratique du tout pour lui, il lui fallait monter jusqu'au 7e étage, pour ensuite redescendre dans les cachots! Par chance, il avait un incroyable sens de l'orientation et il ne se perdit pas une seule fois sur son chemin vers la salle commune. Il ne croisa presque personnes, à part quelques élèves pressés et un peu en retard eux aussi. Lorsqu'il arriva devant la salle commune, il gueula le mot de passe à la grosse dame qui sembla un peu vexée, mais elle le laissa tout de même entrer. Il était à bout de souffle, il empoigna son chaudron et ressortit de la salle des Gryffondors pour reprendre la direction des cachots. Le cour de potion commençait dans 5 minutes maintenant. C'était certain, il allait être en retard. Il aurait préféré éviter cela, après ce qui était arrivé la veille lors du buffet, mais bon.

Dans le couloir qui menait aux escaliers, sur le mur de gauche, il y avait un cadre représentant des homards dans un aquarium. Ce cadre semblait ouvert sur le côté, ce qui obligea James à s'arrêter. Il avait vu une lueur de lumière à l'intérieur et sa curiosité l'emporta sur lui, il devait voir ce dont il s'agissait. Après tout, il était déjà assuré d'être en retard, il n'avait donc rien à perdre. Il tira doucement sur le cadre qui s'ouvrit sur un couloir illuminé de quelques faibles chandelle. Plus loin, il vit des escaliers qui descendaient en colimaçon. James hésita à peine une seconde, puis il se mit à courir dans le couloir après avoir fermé le cadre derrière lui. Il était pris d'une grande excitation, il avait trouvé un passage secret moins de 24h après son arrivé à Poudlard! Il descendit les marche rapidement, et lorsqu'il eut l'impression d'avoir descendu 2 étages, il vit une sorti. Il poussa sur le mur, qui s'avérait à être un cadre, et il fut très étonné de constater qu'il se trouvait dans les cachots! Il referma le cadre derrière lui, la peinture représentait un aquarium, mais cette fois, pas de homards, il était vide. Il se trouvait dans le couloir qui amenait à la classe de potion, il la voyait au loin. Le couloir était cependant vide, et le cour commençait dans une minutes. Il se remit à courir, la respiration rapide par tant d'exercice.

Complètement épuisé, en sueur et son chaudron à la main, James entra dans la classe de potion au moment ou le professeur se levait de sa chaise pour dire le mot de bienvenue aux élèves. James eut toutefois le temps de s'asseoir avant qu'il eut le temps de parler. Il avait vu Remus et Sirius assis sur la deuxième rangée, il les salua d'un grand sourire et s'assit sur le banc devant eux, où il n'y avait encore. Il écouta les directives du professeur tout en reprenant son souffle. Lorsque que le maître des potions demanda à Remus de distribuer la liste des ingrédients, James en profita pour sortir un parchemin de son sac, sa plume et un peu d'encre, et écrit rapidement d'un écriture peu soigné l'indication pour retrouver le passage secret qu'il venait de d'utiliser. Il avait une bonne mémoire, mais ne sait-on jamais, il pouvait bien l'oublier! Il se dépêcha ensuite de déposer le parchemin dans sa poche, hors de vue.

Il jeta un bref coup d'œil à la liste, puis déposa son chaudron à l'endroit approprié et alluma le chauffeur à chaudron et commença à préparer les ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon Valentyne

Dagon Valentyne



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Né moldu
Baguette: Bois de ronces, ventricule de cœur de dragon, 28,5 centimètres. Cassante.

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptyMer 17 Aoû - 19:26

Dagon était pétrifié. L'heure de sa toute première leçon à Poudlard approchait dangereusement. C'était bien la première fois que le jeune garçon était effrayé par l'imminence d'un cours, lui d'habitude si enthousiaste à l'idée d'apprendre. Mais la peur l'emportait sur son excitation. Serait-il à la hauteur ? Par chance, les potions ne lui demanderaient pas d'effectuer des prouesses magiques. L'angoisse le submergeait, de la peur de se ridiculiser à celle de ne pas savoir écrire avec une plume, lui qui n'avait jamais utilisé que des stylos. Les jambes tremblantes, charriant à bout de bras son chaudron, Dagon descendit dans les cachots.

Plusieurs élèves attendaient déjà devant la salle. Certains parlaient entre eux. Dagon s'immobilisa légèrement à l'écart, jusqu'à ce que la porte s'ouvre et que le ventripotent professeur leur fasse signe d'entrer. Terrifié, il s'installa à une table proche du mur. Il attendit les instructions du maître des potions, tandis que quelques retardataires s'infiltraient furtivement dans la salle de classe.

Slughorn parla. Par chance, la recette avait l'air plutôt simple. Dagon passa en revue les ingredients sur la liste que lui avait distribuée Remus. Il sortit son nécessaire à potions et aligna soigneusement les orties séchées, les crochets de serpent et les limaces cornues. Il plaça les épines un peu à l'écart pour se souvenir de les ajouter une fois la mixture retirée du feu.

L'eau de son chaudron bouillonnait. Il il ajouta soigneusement les orties. Rien ne se passa, et Dagon fut soulagé de n'avoir pas tout fait explosé. Il remua légèrement, tandis que ses limaces cuisaient sur un petit réchaud séparé, conformément aux instructions du professeur. La mixture commença à faire d'épaisses bulles, et Dagon estima qu'il était temps d'ajouter les crochets. Le liquide verdit. Paniqué, le jeune garçon consulta les instructions de son livre. Le manuel indiquait qu'il s'agissait de la couleur normal à ce stade de la confection. Soulagé, il reprit confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: 29,7 cm bois de prunellier et crin de licorne, légèrement flexible

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptyMer 17 Aoû - 21:16

Il était précisément 8h48 lorsque Sirius se leva.

Merde

Il se rappella d'uncoup qu'aujourd'hui à 9h débutait le premier court de l'année, un cours de potion dans les cachots froids, humides et sombres de Poudlard autrement dit, il lui restait environ 1/4 d'heure pour se lever, s'habiller prendre son petit déjeuner et aller 7 étages plus bas en cours. Impossible. Il sauta l'idée du petit-déjeuner tant pis, il se rattrapera au déjeuner. Avec l'agilité d'un serpent, il enfilla sa tenue et parti, sans son sac. Il revint bien vite le chercher et prit le temps cette fois de regarder si rien ne manquait, à première vue non mais se connaissant il y avait de grande chance qu'il oubli un truc.

Plus le temps de réfléchir il fallait agir ; en deux temps trois mouvements, il dévalla les escaliers, bousculant quelques personnes mais arriva finalement entier jusqu'à la salle de cours, à moitié pleine. Super le cours n'avait pas encore commencer et... mais oui ! Remus, assis au 2ème rang et seul par dessus le marcher ! Sirius fila avec la vitesse d'un éléphant poursuivit par un verracrasse regardant James du coin de l'oeil. Désolé vieux mais une occasion comme celle-la ne se loupe pas. Arrivé juste au niveau de la table, il sourit de toutes ses dents, un peu niaisement d'accord mais cela ne dérengea pas son ami qui l'invita à l'assoir.
" Amis ? mais oui nous sommes amis, même si je le lui ai pas beaucoup parler..."

En penseant à cela, il n'écouta pas beaucoup les paroles du professeur et fut reprit par le professeur. Avouons que ca jette un froid... Remus passa ensuite en distribuant la liste des ingrédients, en retour Sirius lui fit son plus beau sourire, un eu niais sur les bords. Voyons rien de bien compliqué il suffisait de tout mettre dedans en suivant le manuel bien sur. Il se leva et alla chercher les ingrédients seulement voila, les limaces cornues c'est bien beau mais alors qu'est ce que c'est gluant....beurk. Tout fut posé en vrac sur la table.

Remus avait déjà allumé le feu sous son chaudron, chose qu'il n'avait pas fait. Il l'immita donc en jettant un coup d'oeil dans la salle. Erwan avait l'air de limace qu'on ébouillante mais son voisin se pipait mot et avait l'air de savoir parfaitement ce qu'il faisait. Aller courage Sirius, on est un Black ou on ne l'est pas, faire une potion n'était pas la mer à boire. L'eau bouillait déjà, rapide dit donc ! Il fit la décoction d'ortie sans problème et ajouta les cros de serpent d'un coup lorsque tout semblait infusé. Ho génial pas d'effets secondaires foireux une merveille ! Il ajoutant confiant les limaces cornues sans prendre le temps de regarder son livre. Seulement voila, la mixture prit soudain un aspect visceux et légèrement nauséabond. Ho non pitié....Il se retourna vers Remus, les yeux légèrement mouillés et la lèvre tramblante :

- "Rem'...viens voir vite je crois que c'est pas normal ce machin là"
Revenir en haut Aller en bas
Hope Levinson

Hope Levinson



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'aubépine, 22.7 cm, plume de phénix et flexible.

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptyJeu 18 Aoû - 14:06

Ce jour-là, c'est à dire le tout premier jour de cours de Poudlard, Hope s'était levée très tôt. Elle avait peu et très mal dormit. Pourquoi ? Parce qu'elle avait dormit dans une chambre en haut d'une tour, avec une vue magnifique. Alors que son rêve à elle était de passer son temps six pieds sous terre, juste en dessous d'un lac gigantesque qu'elle voyait depuis son dortoir. Comment, mais comment diable a-t-elle pu se retrouver chez Serdaigle ? Certes sa mère y était, et pas qu'elle n'aimait pas cette maison, mais ce n'était pas là qu'elle aurait voulu être !

Ses yeux étaient encore bouffis d'hier soir, qu'elle constata dans son miroir. Qu'elle avait pleurait ! De honte et de colère, de peine et de rage. Elle qui détestait ainsi montrer sa faiblesse. Il avait en plus fallu que quelqu'un l'entende... Mais Hope chassa bien vite ces souvenirs et se regarda dans le miroir. Elle portait les couleurs bleus. Elle aurait du porter la couleur verte, pas la bleu ! De nouveau, elle tenta de chasser ses pensées pour se concentrer sur sa tenue. Elle mit de côté la couleur, pour bien mettre sa cravate... bleu. Comment pouvait-elle se regarder dans un miroir sans penser à cela ? Mais il ne fallait pas qu'un moment de faiblesse la reprenne maintenant. Elle avait cours après.

C'est donc très tôt qu'elle descendit de la tour de Serdaigle. Bien évidemment, elle n'avait pas fait de bruits pour ne pas réveiller l'autre demoiselle. Elles ne s'étaient jamais vu ni parlé, puisque Hope était rentré très tard le soir, et sa colocataire dormait déjà à points fermés. Par pur politesse, bien évidemment. Et aussi pour qu'elle ne la voit pas avec les yeux qu'elle avait, ainsi que pour ne pas être dérangée. Elle avait plus que besoin de calme.
C'est pour cela que Hope descendit si tôt pour déjeuner. Il n'y avait qu'une dizaine d'élèves pas plus, et c'était tant mieux. Elle se mit bien à l'écart des autres pour manger. Hier soir, elle n'avait pas vraiment touché à son assiette, et avait tout de même un peu faim. Mais après quelques bouchées, la voilà sans appétit. Sa peine l'étouffait. La jeune fille se força tout de même à manger deux croissants entier et un bon verre de jus de citrouille, car aller en cours le ventre vide n'est pas une très bonne idée.

Hope sortit donc rapidement de la salle sans adresser un quelconque regard aux autres élèves. Que faire avant le début du cours ? Il lui restait au moins une heure. Perdue, et voulant être seule, la jeune fille décida de faire simple. Elle vagabonda dans les couloirs, sans vraiment regarder les armures et les tableaux qui, eux, la regardaient et parfois la saluaient. Elle répondait d'une petite voix, ne prêtant pas vraiment attention à eux. Pourtant elle savait parfaitement où elle allait. Sa marche était lente et calme. C'est ce qu'elle souhaitait. Pouvoir marcher ainsi dans un calme total.

Ses pas la menèrent à la tour de Serdaigle. L'aigle lui posa une question, qui accabla la Levinson de sa tristesse qu'elle avait oublié pendant quelques instants. Une question... Ça aurait du être un mot de passe, sous le lac. Pas une question.. Elle répondit cependant d'une voix minuscule et triste. Elle n'entendit pas le commentaire de la statue. Hope ignora catégoriquement les autres élèves dans la salle commune, munie d'un visage impassible, et monta dans sa chambre. La demoiselle n'était pas là, son lit n'était même pas fait mais soulagea la Serpen...Serdaigle. Elle prit son sac, prenant son emploi du temps et prit ce dont elle avait besoin. Elle vérifia par deux fois. Pas besoin d'en plus oublier ses affaires pour les cours, elle se sentait déjà assez humiliée comme cela.

Son regard se posa sur sa montre. Il lui restait une petite demi-heure. Hope se dirigea vers les sous-sols, là où elle aurait du dormir cette nuit. Ses pas étaient plus rapides qu'avant, mais elle n'était pas pressée non plus. Elle voulait juste avoir le temps de faire quelque chose. La petite s'engagea dans les escaliers et les couloirs. Par deux fois elle hésita sur quel chemin prendre, pas totalement habituée au château, mais elle avait bien appris les plans et elle se dirigeait sûrement vers le lieu qu'elle souhaitait. Et ce lieu n'était pas loin de la salle de classe de potion.

Après un petit moment, Hope se retrouva devant la salle. Non, pas la salle de cours. Face à la salle commune des Serpentards. Derrière ce mur, il y avait les meubles aux couleurs vertes. "Là où elle aurait du dormir"... Cette phrase la hantait depuis ce matin, la faisant souffrir. Elle posa son sac à côté d'elle, restant en retrait, prête à se cacher si quelqu'un en sortait. Bien entendu il en sortit 2, avec leur uniforme. Mais que n'avait-elle pas pour être acceptée comme eux, là bas ? Ca devait être son intelligence, on la complimentait souvent pour cela. Comme elle aurait voulu être bête et idiote, à ce moment là...


Au bout d'un moment, elle revint brutalement à la réalité. Son cours de potion ! La Levinson reprit son sac, et se dirigea vers la salle. Il lui restait le temps d'arriver. Certes, elle n'était pas très en avance, mais ce n'était pas grave. Mieux, même. Ainsi, elle serait certaine de n'avoir personne à côté d'elle. C'était mieux ainsi. On ne la gênerait pas.
Hope arriva devant la porte ouverte, et entra. Là, elle reconnait quelques têtes, au deuxième rang, mais son regard les quitta vite. Pas question qu'on se doute qu'elle le connaissait. La jeune fille avança jusqu'au premier rang où il n'y avait personne : elle ne verrait donc rien des autres élèves. Et c'était tant mieux. Ainsi ils ne verraient pas ses yeux bouffis, eux aussi. Certes, ça ne se voyait pas vraiment, mais il devait l'avoir remarqué. Elle s'installa sans un mot, et sans un regard vers les autres.

Un dernier élève arriva en se plaçant au premier rang, sur l'autre table. Heureusement qu'elle avait pris celle de gauche ! Le professeur parla, elle écouta attentivement, et demanda à Remus de distribuer la liste. Elle baissa la tête, faisant mine de se préparer, et murmura un discret "Merci" lorsqu'elle eut la feuille. Son regard se posa. Pour la première fois de la journée, son coeur fut heureux. C'était si simple ! Parfait, oui, parfait. Cette potion... Elle aurait un O assuré. Et elle esquissa un sourire lorsqu'il conseilla les élèves. Son père avait dit la même chose. Elle, elle s'était contentée de baisser le feu au maximum, à ce moment.


Avant de commencer, Hope prépara tous les ingrédients. Elle les mit de façon la plus logique à son goût. Les limaces de côté, avec le matériel pour les cuire prêt, plus qu'à allumer. Les ingrédients là avec l'outil nécessaire pour les écraser juste à côté, et en dernier les épines parfaitement alignés. Tout était bien ordonné. Hope alluma le feu de façon à ce qu'il soit idéal, et attendit un moment que l'eau chauffe. Elle retroussa ses manches, mit ses cheveux derrière elle avec ses bras, et ne remarqua même pas que son livre était fermé un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Directeur de Serpentard - Professeur de Potion
Horace Slughorn



Carte d'Identité
Statut: Professeur
Sang: Sang pur
Baguette: 27 cm bois d'If et plume de Phénix, flexible

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptyJeu 18 Aoû - 19:13

Tout était parfait, chacun avait son livre et son chaudron, tout le monde était la à l'heure et le cours avait très bien commencé. Le professeur Slughorn décida de passer dans rangs histoire de voir si tout se passait bien et pour détendre un peu l'atmosphère, il sorti d'une grande étagère à gauche de son bureau un vieux tourne disque, son tourne disque personnel où un vinyl attendait de tourner.



Au premier rang se trouvait Miss Levinson qui entamait tout juste la préparation de sa potion. Sa table était étonnement bien rangée, tout était soignesement classé et Slughorn ne pu s'empêcher d'esquisser un petit sourire devant tant d'organisation, typiquement attribué à la maison Serdaigle qui ici démontrait une fois de plus le talent de ses élèves : consciencieux et appliqués.

- "C'est très bien, continuez comme ça !" dit-il avec un franc sourire. A coup sur, la potion serait très bien faite.

Il lui suffit de tourner la tête pour apercevoir Monsieur Potter en plein rangement, triant les ingrédients un par un, se demandant surement qu'elle en était la fonction. Amusé, le professeur se plaça devant lui.

- "Savez vous Monsieur Potter quelle est la fonction de l'ortie brûlante que vous tenez dans vos mains ? Attention son effet urticant est particulièrement violent, ne la manipulez pas trop."

La réponse se fit attendre un peu, elle n'était pas très assurée non plus...

- "Heum, Je crois que l'ortie sert à traiter les douleurs en
général. Dans le cas de cette potion, elle doit servir à réduire les
brûlures provoquées par les furoncles lorsque le traitement est appliqué
"

- "Hum, pas mal monsieur Potter. Etonnant pour une plante si urticante n'est ce pas ? 10 points pour Gryffondor"

La réponse était simple, bien qu'un peu supperficielle, il avait accordé 10 points pace que monsieur Potter était le premier élève à se faire interroger, voilà tout...bien que cela ne méritait pas autant, le professeur se promit d'être plus sèvère par la suite.
Il reparti, mais s'attarda sur la table juste derrière avec le duo Black-Lupin. Monsieur Lupin avait l'air un peu stressé vu ses gestes peu assurés et ne cessait de consulter son livre de potions. A contrario, Monsieur Black parraissait plus détendu quoique plutôt maladroit, sa potion ne sentait pas très bon...

- "Houu Monsieur Black je sens que vous avez mis les limaces sans les ébouillanter, c'est facheux. Je ne crains que vous deviez recommencer..."

Il afficha un air quelque peu consterné. Quel dommage, si seulement il avait lu les instructions.

- "Soyez plus attentif ! Prenez exemple sur votre voisin." réplica-t-il avec un sourire qui se voulait rassurant pour Monsieur Lupin

Il croisa ensuite Monsieur Valentyne un autre Serdaigle, qui, vu l'odeur exquise de sa potion et sa magnifique couleur faisait la fierté de sa maison. Voila un élève attentionné en cours, ce qui le changeait de celui qu'il venait d'inspecter. Le professeur ferma les yeux en se délectant du fumet de la potion et du clapoti mélodieux des bulles.

- "Aaahh....voila une potion qui mérite bien de rapporter 10 points à la maison Serdaigle."

Ce n'était pas très courant dans son cours mais il fallait avouer qu'il allait être difficile de trouver un concurant, quoique celle de Monsieur Rogue pourrait entrer en jeu. Le geste pour découper les limaces était précis, net, sans bavures. Cela ne suivait pas vraiment les inscructions du livre mais Slug fut particulièrement surprit de voir tant d'ingéniosité chez un élève de première année. Peut être une référence pour le club... ce qui n'était pas le cas de son voisin, Monsieur McAllister bientôt surnomé Monsieur Catastrophe, car il failli se faire brûler avec l'allume chaudron.

- "Ho Hola ! Doucement ! Calmez vous McAllister vous allez nous transformer en botruc grillé. Une potion d'aiguise méninge serait bienvenue dans votre cas."

Il n'aimait pas tellement que l'on soit étourdit dans son cours aussi, espérait il que le niveau de sa maison serait un peu mieux que celui d'un Poufsouffle. Il intérogeat le seul élève de sa maison. Une question particulièrement tendue mais néanmoins simple pour quelqu'un qui s'y connaissait en art des potions.

- "Monsieur Rogue connaissez-vous la différence entre le Napel et l'Aconit ?" dit-il d'un ton un peu sec. Le jeune élève ne tarda même pas à répondre :

- "Oui monsieur. Il n'existe aucune difference. L'Aconit et le Napel sont deux noms possible pour la même plante, aussi connue sous le nom de Tue-Loup Bleu, l'Aconitum napellus."

Le professeur bebonant se mis à sourire de toute ses dents. La réputation de Serpentard était sauve, voila un jeune homme qui s'y connaissait les plantes aussi bien que dans la préparation des potions. Ce qu'il entendit le mit de bonne humeur pour le reste de la classe.

- "Excellent mon jeune ami peu de 1ere années peuvent se vanter d'un tel savoir. Cela mérite bien 15 points à la maison Serpentard." dit-il semi-amusé.

Puis il retourna à son bureau jusqu'à la fin du cours.


Dernière édition par Horace Slughorn le Dim 21 Aoû - 10:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois d'ébène, 25cm, crin de licorne

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptyVen 19 Aoû - 11:45

Severus se renfrogna en entendant la musique. Déjà qu'il n'était pas très appréciateur des "tubes" qu'on entendait sur les ondes sorcière, mention spéciale à ce nouveu groupe, les Bizzar sister’s qu'il semblait le seul à ne pas aimer dans le monde magique, mais si en plus on lui mettait de la musique moldue, il allait craquer.
L'art des potions était délicat et subtil, nécessitant une concentration, et donc un silence parfait. Mais bon heureusement, c'était une potion facile, il s'en sortirait.

Les instructions du livre étaient simpliste par rapport à la méthode de sa mère. Il fallait tourner la potion 5 fois dans le sens indirect, laisser le chaudron bouillir 10 secondes et enfin le laisser reposer 3 minutes avant de rajouter les limaces et les épines afin que la poudre de croc et les orties soient parfaitement insérées.

Il avait déjà finit de tourner cinq fois sa potion et de la faire bouillir, il ne lui restait plus qu'à faire bouillir les limaces pour attendre que les trois minutes passent. C'est en les mettant sur son second réchaud après avoir mit son minuteur sur trois minutes qu'il entendit que le professeur lui parlait. Il sorti la tête de son bureau et le regarda.

- "Monsieur Rogue connaissez-vous la différence entre le Napel et l'Aconit ?"

Il espérait vraiment l'avoir avec une telle question ? C'était une question à laquelle il aurait pu répondre en couche culotte.

- "Oui monsieur. Il n'existe aucune difference. L'Aconit et le Napel sont deux noms possibl pour la même plante, aussi connue sous le nom de Tue-Loup Bleu, l'Aconitum napellus."

- "Excellent mon jeune ami peu de 1ere années peuvent se vanter d'un tel savoir. Cela mérite bien 15 points à la maison Serpentard."

Il retourna à sa potion en souriant en coin. Il n'aimait pas plus que ça étaler ses connaissances, mais être reconnu ne lui déplaisait pas quand même. Juste quand son minuteur sonna. Maintenant il n'avait plus grand chose à faire. Il ajouta les limaces et retira son chaudron du feu, il le laisserai un peu refroidir avant de rajouter les épines.
Il s'était interdit de regarder le bureau de son voisin avant d'être sûr de ne pas louper sa potion, mais il s'autorisa un coup d'oeil. Le premier mot qui lui vint à l'esprit fut "Désastre".
Revenir en haut Aller en bas
Erwan McAllister

Erwan McAllister



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois de frêne, 27,2 cm, rigide, contient un ventricule de cœur de dragon.

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptyVen 19 Aoû - 23:06

Erwan était perplexe et regardait fixement l'eau de son chaudron frémir doucement, eau qui produisait de temps à autre de petites bulles de chaleur par-ci, par-là. Alors qu'il avait déjà trouvé cela fastidieux de mettre le liquide à une température correcte comme il l'était indiqué dans son livre de potion, il restait maintenant la partie la plus épineuse: la fabrication de la potion en elle-même. Bien qu'il n'ait pas fait attention aux explications du professeur, celles-ci étaient tout de même indiquées dans son exemplaire de Potions Magiques qu'il avait récupéré de son frère aîné. Le jeune Poufsouffle avait tout de même espéré que Xander ait pris des notes durant sa première année mais il déchanta très vite en l'ouvrant. L'exemplaire, bien qu'il n'avait été employé que le temps d'une année, n'était plus que l'ombre de lui-même. Plusieurs taches de diverses couleurs - et diverses senteurs - maculaient la plupart des pages, certaines données étaient d'ailleurs totalement illisibles à cause de la salissure, la majorité des feuilles étaient froissées et Erwan ne fut même pas surpris lorsqu'il tomba sur l'une des dernières pages qui semblait avoir survécu in-extremis à une explosion de potion. Autant dire que le manuel ne l'aidait pas beaucoup.

Soudain, une musique aux consonances jazzy commença et l'écossais releva la tête avec une mine effarée. Non, tout mais pas du jazz ! Déjà que son frère Neven, en plus de lui en faire voir de toutes les couleurs avec sa cornemuse, en écoutait 24 heures sur 24, il n'allait pas devoir subir ça aussi à Poudlard !

« Ça ne va pas m'aider, ça... » se dit-il mentalement

« Ho Hola ! Doucement ! Calmez vous McAllister vous allez nous transformer en botruc grillé. Une potion d'aiguise méninge serait bienvenue dans votre cas. » dit une voix devant lui.

Erwan couvrit son livre de ses mains pour en dissimuler les taches et regarda le professeur Slughorn avec des yeux ronds. Ou plus précisément, il regardait la moustache du professeur avec des yeux ronds. Le Poufsouffle marmonna des excuses rapides et, dès que le professeur fut hors de portée d'oreille, essaya de rire silencieusement, ce qu'il réussit brio, ou plus ou moins. Il toussota légèrement pour reprendre un tantinet son sérieux et commença à lire la page sur la potion de soin des furoncles.

Plus l'écossais relisait les instructions, moins il les comprenait. Pourquoi vouloir mettre autant de choses dans de l'eau pour soigner des furoncles après tout ? Et surtout avec une telle précision ! Pourquoi ne pas mettre simplement les ingrédients plic ploc dans le chaudron ? Pas besoin de toute ce chipotage ! Vu qu'ils y seraient tous au final, ces ingrédients, ça devrait donner le même résultat, non ? Pas besoin de couper tout avec précision, tourner x fois à droite, x fois à gauche et attendre et attendre et encore attendre. Non. Erwan n'était pas quelqu'un de vraiment patient ni de très manuel, surtout pour ce genre de choses, et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changer. Ses deux mains plaquées sur son front dans un effort intense de concentration, relevant en même temps les quelques mèches de cheveux qui lui tombaient au visage, Erwan lu dans un murmure:

« Laisser infuser les orties séchées durant quelques instants... »

Tout ce qu'il lisait semblait venir d'un autre monde. Il comprenait tous les mots mais ne voyait pas - mais alors vraiment pas ! - ce qu'ils avaient à faire ensemble. C'était grave. Avec hésitation, Erwan lança ses orties dans son chaudron et attendit en fixant le liquide. Rien ne semblait vouloir exploser. Pour le moment, tout se passait bien si ce n'était le petit incident incendiaire de tout à l'heure.

Pour s'inspirer, Erwan jeta un rapide coup d'œil à son voisin - qui se trouvait être Severus Rogue, le garçon qu'il avait rencontré à la bibliothèque en même temps que Remus - et fut encore plus désespéré qu'il ne l'était auparavant. Le Serpentard avait l'air d'avoir fait des potions toute sa vie et ses gestes ne semblaient pas hésitants pour une mornille. Pour essayer de se réconforter, il posa son regard sur une autre table, celle d'un garçon de Serdaigle, et le vit lui aussi bien avancé dans sa potion. Il nota cependant qu'il faisait cuire quelque chose à part et se dit que cette information lui serait utile. Il la garda en mémoire et changea de cible. Cette fois-ci, ses yeux se posèrent sur Sirius Black qui semblait sûr de son coup. Erwan nota cependant que sa potion avait tout de même une drôle de texture.

« Bon... concentration, concentratiooooon... » se dit-il à voix basse. « Bon... donc... oui... résumons... » se motiva-t-il en consultant pour la douzième fois son livre. « Maintenant... les... les crochets de serpent ! »

Erwan en disposa deux devant lui et se stoppa net. Écraser des crochets de serpents... d'accord, mais avec quoi ? A son grand malheur, Rogue avait déjà fini cette étape depuis longtemps et le jeune Poufsouffle ne put donc pas s'en inspirer. Soupirant, il saisit son couteau et, avec le plat de la lame, tenta de l'écraser en poussant légèrement. Mais la chance ne fut pas avec Erwan cette fois-ci.

Comme s'il était monté sur ressorts, le crochet s'éjecta à la vitesse de la lumière - voir plus -, rebondit sur la chaise de devant et atterrit pile poil dans son chaudron. Si Erwan avait voulu le faire exprès, jamais il n'aurait réussi. L'eau de sa potion avait maintenant une légère couleur violet pâle. D'un geste assuré, Erwan remua un peu sa potion et, sans prendre la peine de les faire cuire, plongea deux limaces dedans, oubliant ce qu'il avait observé chez le Serdaigle quelques instants auparavant. Ce n'était pas si compliqué que cela finalement.

Adressant un grand sourire au profil de son voisin qui ne le voyait pas à cause de ses cheveux, Erwan regarda à nouveau dans le chaudron de Rogue qui n'avait pas absolument pas la même teinte que lui. Mais sa couleur à lui était plus jolie, et émettait un léger sifflement à peine audible, rien de bien inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://htp://sikka.deviantart.com/
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptySam 20 Aoû - 0:34

Remus jetais des coups d'oeil réguliers à son livre de potion pour être sûr de ne rien oublier. L'eau de son chaudron commençait déjà à bouillir et il y plongea les orties. Puis à côté il écrasa les deux crochets de serpent à l'aide d'un mortier. Deux crochets... c'était bien deux il ne s'était pas trompé? Il regarda une quatrième fois la liste des ingrédients pour s'en assurer : c'était bien ça. Il écrasa une dernière fois les crochets, la poudre était assez fine. Du moins il l'espérait. Peut-être l'avait-il trop écrasé? Pendant qu'il se questionnait sur l'état de sa poudre, Sirius l'interpella :

« Rem'...viens voir vite je crois que c'est pas normal ce machin là. »

Remus lui fit signe d'attendre un instant, il ne voulait pas risquer de rater sa potion. Il ajouta les crochets de serpent au chaudron et se tourna vers la potion de son ami pour constater qu'en effet, elle avait une étrange texture. Remus grimaça lorsque les effluves de la potion de son voisin atteignirent son nez.

« Pas normal du tout, non. Tu as bien suivit les instructions du manuel? Tu as sûrement dû sauter une étape... »

Il croisa la mine dépitée de son ami et eu un pincement au coeur, il ne put s'empêcher d'ajouter :

« Ça aurait pu arriver à n'importe qui, ne t'inquiète pas. »

Il plongea le nez dans son livre à la recherche de ce qu'aurait pu oublier de faire Sirius quand le professeur Slughorn arriva à leur table.

« Houu Monsieur Black je sens que vous avez mis les limaces sans les ébouillanter, c'est facheux. Je ne crains que vous deviez recommencer... »

Ah, voilà. C'était donc ça. Le loup-garou replongea dans la préparation de sa potion osant un rapide coup d'oeil vers son enseignant.

« Soyez plus attentif ! Prenez exemple sur votre voisin. »

Remus sentit ses joues se rosirent légèrement en entendant la remarque du professeur. Il esquissa un léger sourire et continua sa préparation, soulagé de ne pas être en voie de faire exploser son chaudron. Prochaine étape : ébouillanter les limaces cornues. Il prit une première limace qui glissa entre ses doigts. Il tenta de la rattraper dans un geste maladroit, bousculant son chaudron au passage. Le liquide fut prit d'une soudaine envie de passer par dessus bord. D'un réflexe rapide, Remus remit le chaudron en place, lâchant la limace qu'il avait réussit à rattraper du bout des doigts. Elle vola vers l'avant de la classe et Remus la vit, avec horreur, finir son vol plané dans le chaudron d'une jeune fille de Serdaigle assise en première rangée. Le visage du lycan prit petit à petit une jolie teinte cramoisie. Il jeta un regard vers Sirius, affolé. Il voulait aller s'excuser à sa camarade de classe mais était pour le moment trop gêné et paniqué pour faire le moindre pas vers sa table.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
Sirius Black

Sirius Black



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: 29,7 cm bois de prunellier et crin de licorne, légèrement flexible

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptySam 20 Aoû - 23:28

Ca n'allait pas du tout, ca sentait pas bon, la texture était...ne parlons pas de la texture. Il avait beau demander à Remus de l'aider, celui-ci avait l'air très concentré sur sa propre potion qui était à coup sur bien plus réussi que la sienne.

- "Pas normal du tout, non. Tu as bien suivit les instructions du manuel? Tu as sûrement dû sauter une étape... "

Le manuel ? mais quel...han mince ce manuel la. Ce foutu bouquin, comment il avait plus oublie qu'il était la pour quelque chose. Encore l'entrain qui l'avait conduit bien bac. Face à sa petite mine, reus essaya de le réconforter un peu mais cela n'eut pas vraiment l'effet escompté.
Le professeur Slugorn passa ensuite dans les rang et ce fut la panique à bord, vu la mine qu'il avait, quelque chose n'allait pas du tout. Et en effet :

- "Houu Monsieur Black je sens que vous avez mis les limaces sans les
ébouillanter, c'est facheux. Je ne crains que vous deviez recommencer...
"

KEUWAH comme dirait sa grand-tante Brenda ! Tout recommencer ! Après tout, raté pour raté, il n'avait pas vraiment le choix... Il alla à la poubelle où il vida le contenu de son chaudron et fit rechauffer de l'eau à bonne température.
Repartons sur de bonnes bases.
Les orties avaient été infusé un court instant comme dit dans le livre et cette fois, les limaces émincées et bouillies dans un petit récipient à part. Tout était parfait, il manquait un peu de cuisson aux limaces lorsque le professeur retourna à son bureau après avoir attribuer 15 points à Serpentard. Ce n'était pas pour plaire au moral des Gryffondor dans la salle.
Il voulu jetter un oeil à ses limaces lorsqu'il en vit une faire un vol plané, jusqu'au devant de la salle. "Ho le con". Il se retourna vers son voisin, la mine en panique. Il venait de comprendre que c'était Remus qui était l'auteur de la boulette. Et en effet c'était une belle boulette, la limace dans la potion de Levinson, c'était la fin du monde acr tout le monde savait comment elle allait réagir...

- "Elle risque de pas apprécier du tout..." repondit-il à Remus, le visage tout aussi affolé que lui.

Il pensa judicieusement à mettre son livre de potion tout près de lui au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptyDim 21 Aoû - 0:51

Les ingrédients étaient étalés devant lui. James les avait placés dans l'ordre qu'il fallait les déposer dans le chaudron. Il ne voulait surtout pas se tromper. Quelques jours plus tôt, son père lui avait dit que c'était vite arrivé, une potion qui explose à la figure. C'était donc très important de s'assurer que tout était bien fait. Il plaça, de gauche à droite, les orties, les crochets de serpent, les limaces cornues et les épines de porc épique. Il prit les orties séchées pour les déposer dans son chaudron, mais il préféra jeter de nouveau un regard au livre pour s'assurer que c'était bel et bien cela qu'il fallait faire. Puis il vit qu'il fallait faire cuire les limaces. Prévoyant, il les déposa tout de suite sur le chauffeur, ainsi elles seraient prêtes au moment voulu. Parfait, donc ensuite les orties. Il les tenait dans sa main, se demandant s'il devait les déposer dans le chaudron ainsi, ou bien les réduire en miettes avant. Il fut interrompu dans son questionnement par le professeur.

"Savez-vous Monsieur Potter quelle est la fonction de l'ortie brûlante que vous tenez dans vos mains ? Attention son effet urticant est particulièrement violent, ne la manipulez pas trop."

Oh. Il relâcha l'ortie sur la table, il la tenait dans sa main depuis déjà une bonne trentaine de secondes.

"Heum, Je crois que l'ortie sert à traiter les douleurs en général. Dans le cas de cette potion, elle doit servir à réduire les brûlures provoquées par les furoncles lorsque le traitement est appliqué." Dit James un peu hésitant. Il n'était vraiment pas certain de ce qu'il disait

Lorsque le professeur s'éloigna, le Gryffondor jeta un regard autour de lui et remarqua que les autres avaient tous commencés leur potion. Merde, il n'avait encore rien mis dans son chaudron. Il se décida à mettre les orties dans se dernier, tout en prenant soin de les prendre par le bout de ses doigts. Plouf! Elles étaient dans le chaudron, et il n'y avait pas eu d'explosion. Parfait. Fier de lui, il jeta à nouveau un regard dans le manuel et il fallait maintenant écraser les crochets de serpents.

Il entendait Remus et Sirius parler derrière lui. Sirius semblait éprouver des difficultés avec sa potion. Il esquiva un mouvement pour se retourner, pour voir ce qui se passait, lorsqu'il vit à quelques centimètres de son visage une limace cornue volante faire un vol plané pour atterrir dans le chaudron d'une Serdaigle assise sur la table à côté de la sienne. James ouvrit les yeux ronds, et senti un rire monter en lui. Ne voulant pas rire pour ne pas avoir d'ennuis, il fit mine de tousser dans sa main, espérant ne pas avoir l'air coupable. Puis il se mit à écraser ses crochets de serpent avec le pilon, directement sur la table, oubliant de les déposer dans le mortier. Il devait se mordre la langue pour ne pas se tordre de rire. Il n'arrivait pas à croire que Sirius avait réellement lancé une limace dans le chaudron de l'élève de Serdaigle. C'était trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Levinson

Hope Levinson



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'aubépine, 22.7 cm, plume de phénix et flexible.

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptyMer 24 Aoû - 17:06

Une musique se fit entendre, assez lointaine dans l'esprit de Hope. Elle se revoyait, plongée dans ses souvenirs, chez elle, à faire cette même potion. Ce qu'il fallait faire, comment, quand, tout était bien clair dans son esprit. Un peu comme une pensine. Alors, elle n'entendait pas vraiment la musique, même si elle se trouvait juste devant et que ça aurait du être le cas. Trop concentrée pour. Même si c'était simple. Mais bon, ne pas se sur-estimer, c'est ainsi que l'on fait des erreurs et qu'un O se transforme en T. Un T ! Le jour où elle aura cette note... ce sera la fin du monde. Du moins dans cette matière. Botanique, ça se pourrait. Mais bon, évitons...
Hope réussit quand même à entendre le compliment du professeur, et sans le regarder, commençant sa potion, elle répondit aussitôt.
"Merci, professeur."

La serdaigle venait d'ajouter les orties à l'eau suffisamment chaude, pour s'occuper ainsi des crochets de serpents à écraser. Le professeur, lui, continua son chemin parmi les tables, et la jeune fille ne put que rire intérieurement lorsqu'il dit à un élève de recommencer. Elle, elle était sûre de ne pas devoir le faire, la recette était simple et elle la connaissait par coeur. Enfin, ne pas se déconcentrer. Porter toute son attention à la potion, oublier le professeur. Pendant un certain temps, bien sûr.

Pourtant, lorsqu'elle vit quelque chose tomber dans son chaudron, elle se maudit de ne pas avoir été assez rapide. Du coin de l'oeil, elle avait remarqué le projectile, et par réflexe, avait tendu son bras au dessus de la concoction pour l'attraper dans sa main et éviter un drame. Malheureusement, ce n'était pas n'importe quoi : une limace, qui n'était pas cuite qui plus est, aussi elle glissa dans sa main. Rapidement, Hope recula d'elle-même, évitant les gouttes d'une potion à peine commencée qui faillirent tâcher ses habits. Une fois l'action passée, son regard se posa instinctivement sur son chaudron. Trop tard, elle prenait une couleur et une odeur très, très désagréable à ses yeux. Fichue ! Elle était fichue, SA potion !

Ce qu'elle redoutait venait de se passer. Hope n'avait plus qu'à recommencer depuis le début, en allant reprendre des orties. Et ainsi passer pour une incompétente aux yeux du professeur ! Elle allait dire quelque chose à l'idiot qui avait causé ce drame. De toute façon, professeur ou non, elle l'aurait fait. Sauf que là, elle le dirait suffisamment fort pour que le dit professeur puisse entendre. Pas crier non plus. Juste pour ne pas passer pour une idiote qui loupe sa potion comme une débutante. Enfin, déjà, voyons qui est la cause de cela.

Levinson se retourna d'un coup sec. Automatiquement, presque instinctivement, elle jeta un regard plus qu'agacé et froid à trois gryffondors. Forcément, de stupides gryffons ! Celui de devant s'empêchait de rire en ayant vu son regard pas très content, même si ce n'était pas lui, vu l'angle dans lequel venait la limace. Les deux derrières appréhendaient clairement sa réaction. Mais à part ce regard agacé et froid, elle ne dit rien. Du moins, elle attendait. En fixant les deux visages affolés. Pas moyen pour elle de dire qui avait fait la gaffe. Mais ni l'un ni l'autre ne prononça une seule excuse, alors que Hope attendait patiemment cela.

Ils venaient de gâcher sa potion, et rien ? Pas un simple "pardon" ! Alors, sa voix, là, ne montrait pas une petite once de gentillesse. C'est avec un ton un tantinet agressif et suffisamment fort pour se faire entendre du professeur (bien évidemment) qu'elle répliqua, cassant le silence qu'il y avait entre eux.

"Je vous prierai, messieurs, de faire plus attention la prochaine fois, pour ne plus envoyer quelque chose dans la potion d'autrui."

Vive la politesse. Ainsi donc, les gryffondors ne la connaissent pas. Même pas une excuse ! Normale que là, elle s'était montrée agressive, avec son ton et sa réplique. Qu'ils ne viennent pas, après, la critiquer. Elle se ferrait une joie de leur apprendre les bonnes manières, tien. Elle retourna donc à sa potion, agacée. Elle n'aimait pas recommencer, mais n'avait pas le choix. Hope prit sa baguette et la tendit vers son chaudron.
"Récurvite."

La Levinson reprit donc son chaudron et le remplit d'eau. Elle le remit à sa place, faisant de nouveau chauffer l'eau, et alla reprendre des orties pendant ce temps, sur le bureau du professeur. De retour à sa place, et sans un regard aux trois garçons, elle reprit sa potion. Un petit instant d'attente, et l'eau correctement chauffée, les orties étaient de nouveau dedans (elle les avait posées en attendant, bien sûr). Ses crochets prêts, elle attendit donc, de nouveau, un petit instant, durant lequel elle se calma pour reprendre sa concentration.

Lorsqu'elle rajouta les crochets écrasés avant la "catastrophe", elle put reprendre, en s'occupant des limaces. Bien sûr, elle mélangea sa potion, hors de question d'oubliait cela, puis la laissa reposer pendant qu'elle s'occupait à côté des limaces à cuire. En voir une lui rappela que sa première tentative avait été gâchée. Et même pas une excuse ! 3 secondes d'inattentions, en observant l'insecte mort, et Hope reprit son travail, avec, bien entendu, sa concentration qu'elle voulait infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Directeur de Serpentard - Professeur de Potion
Horace Slughorn



Carte d'Identité
Statut: Professeur
Sang: Sang pur
Baguette: 27 cm bois d'If et plume de Phénix, flexible

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptyMer 24 Aoû - 20:09

Citation :
Il s'agit du dernier tour, le professeur suggère vivement à tous de finir sa potion lors des prochains posts !


Il regarda sa montre à gousset, le temps impartit allait bientôt être écouler. Le cours c'était passé dans anicroches et mis à par le cas de Monsieur Black, tout le monde avait l'air satisfait de son travail. Le tourne disque fut fermé et soignement rangé sur l"étagère quand au ingrédients, ils rejoignirent magiquement les tirroirs de rangement.

Le professeur sorti d'un tirroir de son bureau un morceau de parchemin sur lequel il allait noter les élèves, penant quelques minutes pour noter le nom de tout le monde à la plume à papotte. Le papier en main, il se retourna face à l'assitance et annonça la fin de l'épreuve.

Afin de voir si les potions étaient correctement préparées, il appella un témoin à son bureau et cela tomba sur...

- "Monsieur McAllister, veillez venir par ici s'il vous plait."

L'élève, n'ayant pas trop le choix s'avança vers le professeur qui mis une main sur son épaule et pointa sa baguette sur son visage en prononçant "Furunculus". Erwan se retrouva avec le visage couvert de furoncles, ce qui n'avait pas l'air de l'enchanter beaucoup...

- "Bien... Monsieur McAllister et moi allons passer dans les rangs et ainsi vérifier de vos potions auront l'effet escomptées. N'ayez pas peur Monsieur McAllister, même raté une potion comme celle là est inofencive" dit il tout sourire.

Oui enfin en théorie...
Il s'atarda en premier chez Miss Levinson, lui priant d'enduire son nez d'un peu de potion, celui ci etant recouvert d'un énorme furoncle particulièrement rougi.

- [réaction du professeur et note]

Vint Monsieur Potter. Cette fois ci, le professeur n'eut même pas à demander que James était déjà en train de soigner sa joue droite. La potion avait été correctement préparée et le furoncle disparu comme il était venu ! Il resta une légère rougeur, surement du à un mélange un peu trop vigoureux qui avait rendu la potion légèrement acide, mais ce n'était pas très grâve. Le professeur resta indulgeant pour ce premier cours.

- "C'est très bien Monsieur Potter. C'est un Optimal sans aucun doute"

Il s'en alla le sourire aux lèvres, visiblement content. Juste derrière se trouvais Monsieur Black et Monsieur Lupin. Si Slughorn laissa volontier Remus se charger de son jeune prisonier avec une petite pointe d'amusement, il fit grise mine lorsque Monsieur Black l'essaya...

- [réaction du professeur et note pour les deux eleves]

Erwan testa sa potion sur lui même bien évidamment.

- [réaction du professeur et note]

Mais il restait encore quelques furoncles sur le visage. Monsieur Rogue se chargea d'enlever les furoncles sur son front. Le ventru professeur avait déjà une petite idée du résultat.

- [réaction du professeur et note]

Puis pour firir avec Monsieur Valentyne à la potion qui sentait définitivement très bon. Il applicat une petite goutte sur le seul qui restait, sur le milieu du menton. Un succès, le furoncle disparu instentanément et laissa une appréciable odeur sous le nez du professeur. La potion avait été parfaitement bien préparée comme le livre le conseillait si ce n'est ce léger fumet ma foi très agréable.

- "Ho ho voila qui est parfait, c'est un O Monsieur Valentyne, bravo"

Slughorn renvoya Monsieur McAllister à sa place en le remerciant gentillement puis retourna lui même à son bureau afin de dispenser la fin du cours.


]note : Dagon Valentyne n'ayant pas poster au 2ème tour, Slughorn s'en est tenu à ses appréciations du 1er tour. Le post du professeur sera étidé et agrémenté de remarques une fois que les élèves auront posté au 3ème tour.]


Dernière édition par Horace Slughorn le Lun 5 Sep - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures EmptyLun 5 Sep - 14:47

Lorsqu’il eut terminé d’écraser ses crochets de serpent, James déposa la poudre dans le chaudron. Redoutant une explosion pour aucune raison que ce soit, le Gryffondor fut heureux de voir la potion atteindre la couleur appropriée. Les limaces avaient eut le temps de cuire, donc il les déposa immédiatement dans le chaudron. La potion changea de nouveau de couleur. Finalement, cette potion était plutôt simple à réaliser. Son père l’avait effrayé pour rien lorsqu’il lui avait parlé d’explosions fréquentes dans ce cours. Comme l’avait demandé le professeur, James éteint le chauffeur à chaudron avant de le retirer du feu, puis il regarda l’heure. Il ne restait plus beaucoup de temps pour préparer sa potion. Il s’empressa alors d’ajouter les quatre épines de porc-épique, puis il mélangea la potion 5 fois dans le sens des aiguilles d’une montre, tel que c’était indiqué dans le manuel. Était-ce vraiment important le sens dans lequel il fallait mélanger la potion? James préféra ne pas essayer le contraire, il ne voulait pas rater sa potion qu’il semblait avoir bien commencé. Après tout, ce n'était pas trop compliqué ; il suffisait d'être organiser et de rester concentrer. James eut l'étrange impression que tout les cours de potion ne se dérouleraient pas ainsi.

Puis l’épreuve fut terminée. Au moment où le professeur Slughorn jeta le sortilège des furoncles sur Erwan, James laissa échapper un petit rire à peine audible. Il grava la formule dans sa mémoire, il ne l’avait jamais entendu mais elle pourrait lui être bien utile un jour. Le visage du Poufsouffle était maintenant repoussant, mais il savait que le professeur ne le laisserait pas ainsi, même si toutes les potions étaient ratées. Il espérait tout de même qu’Erwan serait débarrassé de ces horreurs au plus vite.

C’est pourquoi lorsque ce fût son tour de tester sa potion, il s’approcha de lui sans hésiter, autant le débarrasser de ces furoncles rapidement. Il prit sa spatule et enduisit un peu de potion sur la joue du Poufsouffle, avec un air sur de lui même s'il ne l'était pas tant que ça. James retint son souffle, priant pour que sa potion soit réussie. À sa grande joie, il regarda les furoncles disparaître doucement. Toutefois, lorsqu’ils furent tous disparus, il restait une petite rougeur sur la joue d’Erwan. Le Gryffondor ressenti une pointe de déception. Ne sachant si c’était normal ou si sa potion n’était pas tout à fait à point, il interrogea le professeur du regard pour entendre ses commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty
MessageSujet: Re: [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures   [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours commun pour les 1ère années] Cours n°1: Debout !
» [Cours commun des 1ères années] Premier cour
» [Réglement] Fonctionnement des topics de cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs [1971] :: Poudlard :: Cachots :: Salle de classe de Potions-
Sauter vers: