Maraudeurs [1971]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maraudeurs [1971]


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Cours commun des 1ères années] Premier cour

Aller en bas 
+5
Hope Levinson
Severus Rogue
Remus Lupin
Britany Swank
Dwayne Dawkins
9 participants
AuteurMessage
Dwayne Dawkins
Professeur de défense contre les forces du mal
Dwayne Dawkins



Carte d'Identité
Statut: Professeur
Sang: Né moldu
Baguette: Bois de lierre, crin de licorne. 31,5 cm

[Cours commun des 1ères années] Premier cour Empty
MessageSujet: [Cours commun des 1ères années] Premier cour   [Cours commun des 1ères années] Premier cour EmptyVen 19 Aoû - 5:13

Citation :
Ceci est un topic de masse, il rassemble les élèves de premières années de toutes les maisons.
Afin d'éviter la pagaille, merci de respecter le système de tour.

Les élèves conviés à participer à ce topic sont les suivants :
Sebastien Lhothaire, Erwan McAllister,
Dagon Valentyne, Hope Levinson, Britany Swank,
Lily Evans, Remus Lupin, Sirius Black, James Potter,
Severus Rogue


Tout les élèves listés ne sont pas obligés de poster ou de participer à chaque tour.
Veuillez faire attention à ne pas poster deux fois entre chaque message du professeur
et à garder une certaine cohérence dans les performances de vos personnages.
Pour plus de détails, cliquez ici
________
Partie RP.

C’était le mercredi après-midi et, Dwayne était prêt pour donner le premier cours de défense contre les forces du mal aux premières années. Il avait eu beaucoup de chance d’avoir son lundi et son mardi de congé car, ayant été engagé à Poudlard très à la dernière minute, il n’avait pas eu le temps de préparer les cours qu’il allait enseigner. Bien sur, une espèce de plan de cour devait être respecté, mais il ne s’agissait que des grandes lignes. En fait, une semaine plus tôt, Albus lui avait bien dit que le modèle donné à Poudlard par le ministère de la magie lui était donné que par principe, et que peu de professeurs avant lui l’avaient vraiment respecté. Après un bref coup d’œil sur le morceau de parchemin, il constata qu’en effet, il ne voyait pas en quoi ces absurdités avaient à voir avec la défense contre les forces du mal. Il était sorti quelques minutes plus tard du bureau du directeur avec une grande quantité de bonbons au citron dans les poches. Pour la route lui avait dit le vieux sorcier. Mais quel homme étrange...

Cinq minutes avant le début du cours, le professeur Dawkins sortit de son bureau qui se situait à l’intérieur de la salle de classe puis il ouvrit la porte d’un coup de baguette. Un élève de première année qui était accoté sur celle-ci tomba à la renverse à l’intérieur de la salle de classe. Par la barbe de Merlin, c’est quoi l’idée de s’appuyer sur une porte , pensa le professeur. Maintenant voilà qu’il entendait des élèves à l’extérieur de la classe rire de lui. Le jeune élève habillé en vert et argent s’était levé précipitamment et lui lançait un regard noir. Le professeur retint un soupire puis reporta son regard vers la porte avant de s'asseoir à son bureau.

Les autres élèves qui attendaient derrière la porte entrèrent et prirent place aux tables qui pouvaient accueillir 3 ou 4 personnes. Les jeunes sorciers bavardaient doucement en attendant le début du cour.

Puis il fût 13h00.

L'enseignant se leva et toussota pour attirer l’attention des élèves, qui se turent après un instant.

« Bonjour à tous. Je suis le professeur Dawkins et je vous donnerai le cours de défense contre les forces du mal, cette année et les années à venir. Je compte bien de votre part un minimum d’ordre et de respect et ce, durant chaque cour. Si ce n’est pas le cas, je n’hésiterai pas à faire perdre des points à votre chère maison. » Il avait parlé d’une voix ferme et claire. Puis il ajouta avec un sourire « Toutefois, si vous agissez convenablement, vous gagnerez des points »

Il parlait tout en marchant dans les rangs, observant rapidement chaque élève avec attention. Ils étaient jeunes et innocents, mais ils semblaient, pour la plupart, avides de connaissances. Le professeur aimait ça, il sentait déjà qu’il allait adorer enseigner dans cette école.

« Je vous prierais maintenant d’ouvrir votre livre au chapitre 3 – Ne vous en faites pas, cela ne vous prendra pas plus de 15 minutes pour le lire – Ensuite je vous poserai quelques questions puis nous passerons à la partie pratique »

Puis le professeur s'arrêta de marcher dans le fond de la classe, tout au centre, les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Britany Swank

Britany Swank



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de frène, 22.2 cm Crin de Licorne

[Cours commun des 1ères années] Premier cour Empty
MessageSujet: Re: [Cours commun des 1ères années] Premier cour   [Cours commun des 1ères années] Premier cour EmptyVen 19 Aoû - 20:25


Britany n'aimait pas trop les cours de 13h quelque soit la matière concernée. En général, juste après le repas, elle n'aspirait qu'à une seule chose : dormir un peu. Elle mettait donc un peu plus de temps pour se concentrer que les cours du matin. Et cette fois-ci ne ferait pas exception à la règle.

Le ventre bien rempli, elle avait mangé du lard avec de la purée de citrouille. Un regal. Plutot calorique comme repas, mais tellement bon ! La classe venait de s'ouvrir pour le plus grand malheur du serpentard. Britany suivit le mouvement, et s'installa à une table de 4, qui était vide pour le moment. Elle en profita pour observer le professeur. Il semblait plutot jeune, ce qui étonna la Serdaigle. Avec son charme, elle imaginait déjà les jeunes filles de la classe tomber en pamason devant ce bel homme aux cheveux presque noir.

Puis il parla. Sa voix mélodieuse n'allait pas l'aider à rester concentrée. Elle risquait un effet soporifique plutôt évident. En plus de ça, il lui fallait maintenant prendre son livre pour livre tout un chapitre. Elle aurait préféré qu'il leur expose les sujets qu'ils aborderaient en cours d'année, et ainsi avoir une idée du programme pour ses futures heures de révision prévue le samedi matin de 10h à 12h.

Tout en feuilletant le manuel, Britany finit par tomber sur la chapitre 3. Elle s'attela à la tache tout en froncant les sourcils pour se concentrer au maximum. Elle devait avoir un drôle d'air mais elle ne s'en rendait pas compte pour le moment. Une fois qu'elle serait attentive au cours, elle n'aurait plus besoin de fournir un tel effort se canaliser.
Elle avait presque finit son premier paragraphe lorsqu'elle reçut une boulette de papier sur la page qu'elle lisait. Elle le poussa sur la table et releva les yeux pour voir d'ou pouvait venir le projectile.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

[Cours commun des 1ères années] Premier cour Empty
MessageSujet: Re: [Cours commun des 1ères années] Premier cour   [Cours commun des 1ères années] Premier cour EmptySam 20 Aoû - 2:11

Remus était allé dîner dans la grande salle accompagné de James et Sirius. Après un copieux repas, plus calme que celui de leur premier soir (en même temps, il était assez dur de faire pire), ils étaient partit vers la salle de défense contre les forces du mal qui se trouvait un étage plus haut. Le chemin vers la salle de classe ne fut pas très dur à trouver : ils n'eurent qu'à demander des indications une fois à un élève de Poufsouffle de quelques années plus âgé qu'eux et arrivèrent devant la salle de classe. La porte était encore fermé et peu d'élèves était déjà présents. Remus salua Rogue qui se tenait devant la classe, le dos appuyé contre la porte.

Il continua une discussion avec ses deux amis en attendant que le professeur arrive. Le Serpentard n'avait pas dû prévoir l'éventualité que l'enseignant puisse se trouver à l'intérieur de la classe car, quand la porte ouvrit vers l'intérieur, il trébucha dans la classe. La majorité des élèves présents éclatèrent de rire et Remus fut à son tour secoué d'un fou rire à son tour qu'il tenta de faire le plus discret possible. Il calma son rire et s'approcha de Rogue, qui n'avait pas du tout l'air amusé de la situation, pour l'aider à ramasser ses choses.

« Tu ne t'es pas fais trop mal? » lui demanda-t-il en tendant deux de ses livres au Serpentard.

Il entra dans la classe pour découvrir des grandes tables de trois à quatre personnes. Remus était soulagé, ils pourraient s'y installer sans laisser personne à l'écart. Il s'installèrent dans le fond de la classe, Remus prit place à la gauche de la table. Il sortit son livre de défense contre le forces du mal ainsi que le reste de son matériel. Le professeur commença son discours et Remus écouta attentivement. À sa demande, il ouvrit son manuel au chapitre 3 et commença sa lecture.


Dernière édition par Remus Lupin le Dim 21 Aoû - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
Severus Rogue

Severus Rogue



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois d'ébène, 25cm, crin de licorne

[Cours commun des 1ères années] Premier cour Empty
MessageSujet: Re: [Cours commun des 1ères années] Premier cour   [Cours commun des 1ères années] Premier cour EmptyDim 21 Aoû - 15:22

Severus n'avait pas eu un grand appetit pour son déjeuné. Il n'en avait jamais vraiment de toute façon. Et puis manger seul n'était pas très passionant, il n'avait pas envie de rester des heures dans la grande salle.
C'est pour ça qu'après avoir simplement mangé un blanc de poulet et une tomate il parti vers la salle de défense contre les forces du mal. Il y fut une demie heure avant le début du cours.
Il n'avait pas grand chose à faire pour attendre le début du cours. Il n'avait pas grand chose à faire pour attendre et s'appuya sur la porte. Le prof ne devait pas être dans la salle après tout.
Il vit arriver les autres élèves, et répondit au salut de Rémus.

Il finit par sentir la porte s'ouvrir derrière lui et ne put se retenir de tomber en arrière. Il tenta de se raccrocher à la poignée, mais n'y arrivera pas, et tomba sur ses fesses en laissant tomber ses affaires. Il rougit en entendant les autres rire et se dépêcha de commencer à ramasser ce qui était tombé.

« Tu ne t'es pas fais trop mal? »

Severus regarda Remus un peu ahuri et prit les deux livre qu'il lui tendait.

"- Ca va... Merci."

Il se releva et s'assis sur une des tables les plus décentrée, celle où on serait le moins susceptible de s’asseoir avec lui et prit son livre et l'ouvrit là où le professeur 'lavait demandé et commença à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Levinson

Hope Levinson



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'aubépine, 22.7 cm, plume de phénix et flexible.

[Cours commun des 1ères années] Premier cour Empty
MessageSujet: Re: [Cours commun des 1ères années] Premier cour   [Cours commun des 1ères années] Premier cour EmptyDim 21 Aoû - 17:27

Hope n'était pas au mieux de sa forme en ce moment. Toujours à cause de la répartition. Le premier jour de cours, elle avait juste eu les yeux bouffis et appétit inexistants. Le deuxième jour, la fatigue s'était ajoutée mais la jeune fille ne laissa absolument rien paraître. Elle se montra, au contraire, irréprochable, et le visage impassible. Ce troisième jour avait commencé tout aussi mal. La nuit, Hope avait encore très mal dormit, s'était couchée tard, bien après le couvre-feu, et venait de se lever à 6heures. Bien avant l'autre Serdaigle avec qui elle partageait sa chambre, une petite aux boucles dorés. Elles ne se voyaient qu'à la table de leur maison. Et encore ! Hope se mettait à une extrémité, évitant tous les autres. Au deuxième jour, le midi, la jeune fille avait posé son regard pendant quelques secondes sur la blonde : elle mangeait ! La Levinson s'étonna qu'elle soit si fine.

C'est ainsi qu'elle se leva. Des cernes commençaient à se former sous ses yeux, mais une petite couche de maquillage eut tôt fait de les cacher. La serdaigle l'avait d'ailleurs très bien réussis, on ne voyait pas qu'elle en portait. Sauf des yeux experts. Mais ce n'était pas le cas des garçons. Elle avait également couvert son teint blafard. Certes, elle était légèrement pâle au naturel, mais c'était pire en ce moment. Elle attribuait ceci à sa mauvaise humeur, pour sa part. Mais il y avait sa fatigue.

Et pas que. En plus de cela, Hope mangeait peu. Elle grignotait, disons. Elle n'avait pas faim, la nourriture ne lui donnait pas envie. Et elle ne se força pas. De toute façon, se disait-elle, elle allait parfaitement bien. Ses cours se passaient à merveille.


Le troisième jour de cours commençait donc. Dehors, les nuages gris envahissaient le ciel, menaçants. Il faisait plutôt froid, mais les murs de Poudlard protégeaient les élèves, fort heureusement. La matinée passa, plutôt bien, puis vint le midi. De nouveau, Hope mangea très peu, écoeurée par la nourriture. Juste avant d'avoir un cours de défense contre les forces du mal. Elle fut l'une des premières à finir son repas et à partir. Tout ceci sans rien laisser transparaître sur son visage. Il lui restait un peu de temps avant le début du cours.

Hope se rendit donc à la tour de Serdaigle. Elle commençait à peine à s'y faire de devoir répondre à une question. Elle tentait d'ignorer sa tristesse et sa souffrance et répondait. Elle alla dans sa chambre, s'assit sur son lit ouvrant son livre de défense contre les force du mal. Bien sûr, elle l'avait déjà feuilletée, curieuse, mais elle le fit de nouveau, puisqu'elle n'avait rien d'autre à faire.

La sang-pur descendit finalement avec ses affaires, avant le début du cours. Elle arriva un peu en avance, et trouva un petit groupe d'élèves. Elle se mit à l'écart, s'adossant au mur, ne voulant parler à personne. Elle s'enferma dans un mutisme et n'écouta pas vraiment les autres. Le groupe grossit. Son attention fut attirée lorsqu'elle entendit une chute, puis un fou rire collectif. Hope se dirigea aussitôt vers le groupe, gardant son visage impassible et se faufila légèrement pour voir qui était tombé. C'était un serpentard.

Tous riez, sauf elle, et elle fit un pas en avant pour aller aider le garçon.
"A..."

Elle s'arrêta aussitôt. Un Gryffondor s'approcha, prit les livres et les lui tendit. Hope se posa, et pensa que si elle avait été plus rapide, elle aurait pu approcher un Serpentard de son année. Elle ne savait pas encore exactement comment, mais si elle se liait d'amitié avec ce garçon, il lui serait utile. D'une manière ou d'une autre.

Les élèves entrèrent. Le professeur attira tout de suite l'attention de Hope. C'était un homme, normal me direz-vous, mais plutôt jeune. Il était plutôt mignon, aussi. Un tel professeur de défense contre les forces du mal ? Elle avait hâte de découvrir comment il enseignerait, en étant si jeune. Certes, il avait une trentaine d'années, mais à ses yeux, il ne les faisait pas. Pour l'élève, il devait encore être dans la vingtaine. C'est ce qui attisa sa curiosité. Comment était-il ? Pas physiquement, mais... au niveau de son comportement.

Hope n'eut pas le temps de réfléchir et entra dans la salle. Elle regarda autour d'elle, où elle pourrait s'installer. Des élèves étaient déjà assis. Bien sûr, elle ignora celle avec les trois Gryffondors. Mais dans un coin de la pièce, il y avait le Serpentard. Après être tombé ainsi, c'était normal de s'isoler. Elle réfléchit 2 secondes : toute la classe s'était moqué de lui, il devait être vexé et ne devait certainement pas avoir envie de parler avec quelqu'un. C'était exactement ce qu'il lui fallait : une personne qui ne voulait pas discuter. Car elle non plus, n'avait pas envie de discuter.

La Levinson s'approcha donc du garçon aux cheveux noirs.
"Bonjour."

Bien sûr, malgré le fait qu'elle ne veuille pas discuter, elle ne voulait pas oublier les bonnes manières. C'est donc par pure politesse qu'elle le salua. Mais sans vraiment le regarder. Juste un coup d'oeil, pas plus. Hope s'installa à côté de lui, s'assit, sortir ses affaires en regardant face à elle. Son visage garda son masque d'impassibilité, et elle ne rajouta aucun mot. Même pas un "Je m'appelle Hope Levinson, enchantée". De toute façon, il ne devait pas avoir envie de parler. Ni elle. Elle écouta le professeur, pour ensuite ouvrir son livre et lire le passage qu'il avait demandé. Sans un mot, ni un regard.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: 29,7 cm bois de prunellier et crin de licorne, légèrement flexible

[Cours commun des 1ères années] Premier cour Empty
MessageSujet: Re: [Cours commun des 1ères années] Premier cour   [Cours commun des 1ères années] Premier cour EmptyLun 22 Aoû - 12:13

C'était l'un de ses cours favori et au moins un cours dans lequel il était bon.
Rien n'avait été oublié, tout avait été férifié. C'était à la limite de la jubilation, ce cours avait été si attendu qu'à présent qu'il arrivait Sirius ne pouvait plus tenir en place. C'est à peine s'il toucha à son petit déjeuner et ne pensa qu'au cours pendant tout le trajet jusqu'à la salle de classe. Heureusement que James et Remus l'accompagnait sinon, il se serait perdu.

Il n'arrêtait pas de se demander ce qu'il allait étudier cette année, quels sortilèges il serait capable de lancer l'année prochaine dans le train. Et puis surtout de quoi se défendre, parce qu'après l'épisode de la foret, celui où ils étaient tous aller camper avec le professeur de soin aux créatures magiques, qui fut épique, il avait bien envie d'apprendre de nouvelles choses...

.:flash back:.

Citation :
Tout était calme dans la foret, rien ne bougeait. Devant un bon feu, James et Sirius veillaient encore. Après une journée riche en émotions, James décida de partir se coucher, épuisé par la chasse des Narzoul, sortes de petits écureuils cornus. Ne restait que Sirius près du feu, en train de faire cuire le dernier chamallow. Soudain, Remus sorti de sa tante légèrement inquiet, voulant visiblement parler avec son ami pour se rassurer de quelque chose...

Sirius : Mais de quoi tu veux qu'on parle ?

Remus : Je ne sais pas. De tout et de rien.

Ecoute Remus, tu devrais aller te coucher. Le prochain cours est programmé pour demain à l'aube, tu vas avoir les yeux au millieu de la figure.


Je n'arrive pas à m'assoupir. Tous ces bruits autour de nous, c'est à mourir d'épouvante.


Mais c'est rien ça, c'est les bestioles!


Les bestioles. Oui justement, je ne vois pas ce que ca a de rassurant.


Ah bah on est dans la forêt Rem' ! Y'a des bestioles c'est comme ca.

Après c'est sur, tout dépend de quelles bestioles.

Ah bah quelles bestioles ! J'en sais rien moi, un peu de tout.


Des lapins ?

Oui Remus, si tu veux. D'accord, des lapins.

De, de minuscules lapereaux mignons et inoffencifs, qui se chamaillent probablement dans les fougères. Sont ils cocasses ces chers petits !


Voila ! Sois tranquille, vas donc te coucher.

Tout d'un coup, le cri d'un énorme sanglier retentit dans la nuit.

T'as vu, j'ai pas crié hein ? dit il pas très rassuré

Sirius souris d'embârat ne sachant que répondre à cela... puis de nouveau le cri, cette fois plus soutenu, se fit entendre de nouveau.

A moiiiiii! Remus était en train de céder à la panique. Il regardait Sirius dans les yeux, complètement perdu et appreuré.

D'accord ! Effectivement Remus, ce serait te mentir que de dire qu'il n'y a que des lapins dans cette forêt.


Quoi d'autre alors ?


Mais tout, c'est une forêt !

Des faisans ?

Je ne sais pas moi, oui pourquoi pas des faisans. Qu'est-ce que ça peux te foutre d'abord, t'as pas peur des faisans, si ?

Ben si.

Des faisans ?

Tu as vu la taille de ces machins ?

Les faisans c'est des oiseaux Remus.

Des oiseaux de 4 pieds de long, je m'excuse du peu mais je trouve ça perfaitement terrifiant.
Un faisan blessé, il parait qu'il n'a plus peur de l'homme et qui peut venir te picorer !

Bon, admettons qu'il n'y a pas de faisans voila !

Tu dis ca pour me rassurer ?

Non, pas du tout ! Tiens, ici c'est le territoire de chasse de Hagrid. Hagrid tu le sais bien, quand il chasse des bestioles, il les empaille et il les expose chez lui. Bon ben voila, je ne me souviens pas avoir vu de faisans empaillés chez Hagrid.


Alors, qu'est-ce que vous avez vu comme bêtes empaillée ?

Des lapins.

Des jeunes lapins ?

Oui voila.

Et quoi d'autre ?

Non... non. Enfin la comme ça je me souviens sourtout des lapins, des, des jeunes lapins.

Remus se mit à sourire de nouveau, rassuré par les paroles de Sirius, mais pauvre de lui, un hurlement de loup se fit enttendre, déchirant le silence de la nuit étoilée. Notre jeune ami regarda son compagnon, peu rassuré...


Oui non ca d'accord. Ca d'accord, c'est un lapin adulte ca.

Sur le coup, il ne savait plus quoi faire alors il prit la main de Remus dans la sienne et l'assis près du feu à côté de lui, histoire de le rassurer afin qu'ils aillent se coucher tout les deux mais, rien à faire. Remus refusait de bouger.

Tu veux vraiment pas aller te coucher ?...

J'irai m'coucher quand tu m'auras juré qu'il n'y a dans cette forête pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte.

Je jure! Je le jure. A part le lapin adulte, il n'y a rien de dangereux dans cette forêt.

Pas de faisans ?

Pas de faisans.

Pas de belette ? Des petits furets ?

Nan.

Des souriceaux ? Des gerbilles ?

Pas que je sache.

Une petite gerbille ?

Rien du tout !

Bon...

Le brun pensa avoir gagner la partie, Remus avait l'air enfin soulagé de ses angoisses. Il relacha la main de Sirius, prêt à aller dormir quand arriva James, la face ensanglantée, tenant dans sa main sa baguette recouverte de sang, probablement pas le sien.

James : Qu'est-ce que vous bricolez à ce t'heure, vous roupillez pas ?

On discutait, de choses et d'autres, et toi ?

M'en parle pas. J'pars pisser PAN, un ours d'une toise et demie, qui me tombe sur l'rable.

Mais non non, c'était un lapin adulte
dit-il avec un grand sourire.

Non non, un ours.

C'est alors que Remus tomba à la renverse, complètement à la ramasse. James, paniqué, interrogea Sirius du regard qui ne pigea plus rien à la situation.
Un petit moment plus tard, Remus sortit de sa torpeur, un peu secoué.

Quand je dis un ours, c'était pour frimer c'étais dans l'noir ! J'ai mal vu.

C'était surement un lapin.

Un lapin adulte ?

Ch'ais pas heu... En même temps il n'était pas bien grand, pt'etre un ado.

C'était pas un faisan quand même ? demanda-t-il inquiet.

Mais non... Si j'étais tombé sur un faisan, je ne serais pas en train de me la péter comme ça.

.:Fin du flash back:.

Ouais, il fallait vraiment faire quelque chose d'utile dans ce cours ou bien plus jamais il n'irait dans la forey avec Remus.
Il arrivèrent enfin devant la salle de classe, encore fermée. Le professeur ne devait pas être encore là, seul ce cher Rogue était présent adossé à un mur. Alors qu'il allait lui demander ce qu'il fasait ici de si bonne heure, la porte d'ouvrit bursquement, laissant apparaitre le professeur. De ce fait, Sev' tomba cul à terre, à l'intérieur de la classe. Hilarité totale, Sirius ne pu retenir son rire, même lorsque Remus lui vint en aide.
Tous entrèrent par la suite cherchant une table. Plutôt grandes, celles-ci pouvaient facilement accueillir trois voire quatre élèves, une aubaine ! Il put se mettre à la même table que James et Remus, le pied. Il sortit son livre et sur les consignes du professeur, se mit à lire le chapitre à contrecoeur. En effet, il aspirait à plus d'action ! Lire, c'était ennuyeux... Vivement la partie pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Lhothaire

Sebastien Lhothaire



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: 32cm, bois d'aulne, ventricule de coeur de Dragon

[Cours commun des 1ères années] Premier cour Empty
MessageSujet: Re: [Cours commun des 1ères années] Premier cour   [Cours commun des 1ères années] Premier cour EmptyJeu 25 Aoû - 14:44

Sebastien arriva juste à temps dans la salle de classe. Il avait passé son temps de midi avec Erwan a mangé des lasagnes. Chose que Sebastien ignorait encore était l'appétit démesuré de l'autre Poufsouffle! Pas étonnant qu'il ait été répartit dans la maison des jaunes.

Ils étaient donc partit tout juste de la grande salle pour aller au cours de Défense contre les forces du mal et ne sachant pas où étaient l'emplacement exacte de la salle… Ils avaient légèrement galêrer pour se retrouver ici. Une chance que les portraits parlaient dans cette école!

Ils s'installèrent aux premières places de libres l'un à côté de l'autre. Sebastien sortit ses affaires et ouvrit directement son livre au chapitre 3, comme l'avait demander leur professeur. Professeur d'ailleurs assez jeune. Ca changeait de ceux dans son école moldue qui avait toujours plus de barbe que de cheveux.

Un minimum d'ordre et de respect… Sans savoir pourquoi, mais Sebastien sentait que cela allait être quelque peu différent…
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois d'acajou, 27,5 cm. Ventricule de coeur de dragon

[Cours commun des 1ères années] Premier cour Empty
MessageSujet: Re: [Cours commun des 1ères années] Premier cour   [Cours commun des 1ères années] Premier cour EmptyJeu 25 Aoû - 18:07

James avait passé la plus grande partie de son temps avec Remus et Sirius lors de cette première semaine à Poudlard. Ils s’étaient forgé des liens d’amitié incroyablement rapidement. Et aujourd’hui, ils attendaient tous les trois le premier cours de défense contre les forces du mal avec impatience. Après un bon repas, comme toujours, ils s’étaient dirigés vers la salle de cour, qui se situait pas trop loin de la grande salle, au premier étage. Un peu en avance, les trois Gryffondors continuèrent de discuter devant la salle de classe.

Après quelques minutes, la porte de la classe s’ouvrit et James éclata de rire sans aucune retenue en voyant un sale Serpentard effondrer sur le sol. Il ne connaissait pas encore cet élève mais il savait que grâce à lui, il allait beaucoup s’amuser durant les prochaines années. James fut néanmoins surpris de voir Remus aider le Serpentard, mais il n’en montra rien. Après tout, son ami avait le droit de parler à qui bon lui semblait, même si cette personne était un Serpentard.

Dans la salle de classe, James prit place à côté de ses deux amis et il observa les lieux. Il se demandait s'il allait y avoir assez de place pour tous pour faire de la magie. Le professeur prit la parole et leur demanda de lire le chapitre trois. Merde, il ne voulait pas lire, mais pratiquer de la magie! Il jeta un coup d'œil à Remus et Sirius, ces-derniers avaient déjà ouvert leur livre. Il se résigna donc à lire comme les autres, l'esprit un peu distrait.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan McAllister

Erwan McAllister



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: Bois de frêne, 27,2 cm, rigide, contient un ventricule de cœur de dragon.

[Cours commun des 1ères années] Premier cour Empty
MessageSujet: Re: [Cours commun des 1ères années] Premier cour   [Cours commun des 1ères années] Premier cour EmptySam 27 Aoû - 23:22

Lorsqu'il vit Severus Rogue s'étaler de tout son long sur le sol, Erwan éclata d'un rire franc et sonore, suivit par la plupart des élèves présents devant la salle de défense contre les forces du mal. Il fallait dire que la situation était plutôt hilarante. Le cours commençait vraiment bien. En plus d'avoir fini un bon plat de lasagne à midi avec l'aide précieuse de Sebastien, le jeune écossais était particulièrement de bonne humeur. Pas qu'il avait l'habitude d'être morose mais ce matin, lorsqu'il avait ouvert les yeux, il avait tout de suite su que cette journée allait être chouette. Autant dire que cette bonne humeur le faisait rire encore plus bruyamment que d'habitude.

Son fou rire passé, le Poufsouffle suivit son collègue de maison dans la salle de cours, essuyant d'une main les quelques larmes qui lui restaient aux yeux d'avoir tant rit. Il suivit sans hésitation le brun dans le but de s’asseoir à ses côtés, ne voulant pas retenter l'expérience du cours de potion en se mettant dans le périmètre du Serpentard. Lui qui l'avait sermonné à la bibliothèque il y avait quelques jours de cela se retrouvait maintenant dans une situation similaire. En passant à côté de son banc pour aller s'asseoir un peu plus en avant de la classe, Erwan demanda sur un ton concerné mais qui laissait tout de même bien passer son sarcasme:

« Alors, Rogue, pas trop mal aux fesses ? »

Pas qu'Erwan était particulièrement rancunier mais il n'aimait pas beaucoup les gens réfractaires à son humour - bien qu'elles soient fort nombreuses -, il avait donc vite pris l'habitude de retenir les éléments qui pourrait se révéler utiles comme futures blagues. Autant dire que Rogue n'avait pas été très clément avec lui, il n'avait donc que ce qu'il méritait.

Il détourna vite son attention du vert et argent et s'assit à la droite de Sebastien. Ce n'est que lorsqu'il sortit son livre de défense contre les forces du mal qu'il remarqua qu'une jeune Serdaigle qu'il n'avait apparemment jamais rencontrée était à la même table qu'eux. Il fut d'ailleurs surpris que Sebastien ait choisi cette table vu son apparente timidité (d'un côté, pour Erwan, les personnes qui ne sont pas extravagantes après trois minutes de conversation sont timides, c'est comme ça et puis c'est tout). Tout en tournant les pages pour arriver au chapitre 3, il lui adressa un sourire amical et lui chuchota:

« Bonjour ! Erwan McAllister, enchanté ! J'espère que je ne vais pas être trop pénible, n'hésite pas à me frapper si je te dérange, j'ai l'habitude. »

Car même s'il avait pris la bonne résolution d'être attentif aux cours qui risquaient de le passionner, Erwan ne savait pas s'il allait savoir se retenir de faire des commentaires avec Sebastien comme voisin de classe. Il fallait dire que le nombre de conneries qu'ils avaient déjà réussi à sortir depuis qu'ils se connaissaient relevait du défi.
Revenir en haut Aller en bas
http://htp://sikka.deviantart.com/
Dwayne Dawkins
Professeur de défense contre les forces du mal
Dwayne Dawkins



Carte d'Identité
Statut: Professeur
Sang: Né moldu
Baguette: Bois de lierre, crin de licorne. 31,5 cm

[Cours commun des 1ères années] Premier cour Empty
MessageSujet: Re: [Cours commun des 1ères années] Premier cour   [Cours commun des 1ères années] Premier cour EmptyLun 29 Aoû - 4:27

[Ceux ou celles qui n’ont toujours pas écrit pour le premier tour, n’hésitez pas à vous incruster au deuxième tour, soit en faisant comme si vous y étiez déjà, ou encore, vous pouvez arriver en retard à vos risques et périls!]

Un peu surpris par la tranquillité de la classe, le professeur regardait l’ensemble des élèves lire leur livre. Il s’était attendu à un peu de chahut de la part d’élèves aussi jeune, mais heureusement pour lui - ou pour eux - ce n’était pas le cas. C’était leur première semaine de cours, ils ne devaient pas bien se connaître et, probablement que dans quelques temps ils allaient devenir plus dérangeants. Il espérait tout de même que leur maturité allait perdurer pendant ses cours.

Lorsque la plupart des élèves avaient émergé la tête de leur livre, le professeur marcha vers le devant de la classe.

« Alors, je suppose que vous avez terminé votre lecture, très bien. Comme vous avec pu le constater dans le chapitre 3 intitulé Les yeux derrière la tête, les forces du mal sont PARTOUT. Je tenais à ce que vous lisiez ces passages car il s’agit d’une excellente introduction quand à l’importance de ce que vous allez apprendre ici. C’est primordial que vous ayez conscience de tout cela, malgré votre jeune âge. Plus vite vous saurez, plus vite vous prendrez les mesures nécessaires. »

Il s’arrêta de parler. Un élève qui parlait à son voisin, pendant qu’il donnait son cour, il ne pouvait tolérer cela.

« Monsieur Black, je ne doute pas que ce que vous racontez à votre voisin de table soit d’une importance capitale, mais le cours se donne en avant. Dites-moi donc, en vous référant au chapitre que vous venez de lire, quelle serait la meilleure manière de réagir si je vous attaquais d’un mauvais sort de haut niveau à l’instant ?»

[Réponse de M. Black et commentaires]

Il marcha entre les rangés, scrutant chaque élève à savoir qui est-ce qu'il allait interrogé. Son regard s’arrêta à la dernière table, ou il y avait le Serpentard maladroit et une jeune Serdaigle. Ils semblaient tous les deux trop sérieux comparativement à leurs autres camarades, mais ils avaient lu leur livre calmement. Le professeur interrogea la jeune fille :

« Miss Levinson, qu’est-ce que la défense contre les forces du mal? En quoi vous sera-t-elle utile à votre avis? »

[Réponse de Miss Levinson et commentaires]

Il s’adressa ensuite aux trois élèves assis à la première table

« Monsieur Lothaire, nommez-moi un sortilège de défense que vous avez lu dans le chapitre 3, et décrivez-moi les effets de celui-ci »

[Réponse de M. Lothaire et commentaires]

« Miss Swank, pouvez-vous me nommer un autre sortilège de défense et me mentionner ses effets? »

[Réponse de Miss Swank et commentaires]

Il interrogerait d’autres élèves plus tard. Il avait regardé l’heure et il valait mieux passer à la partie pratique tout de suite. Il voulait savoir de quoi étaient capables les élèves de première année; à leur âge, Dwayne en savait déjà beaucoup, mais tous les sorciers n’avaient pas eu une enfance comme la sienne. Il allait donc les tester pour voir ils en étaient à quel niveau.

« Maintenant, mettez-vous tous en équipe de deux. Et je ne veux pas voir qui que se soit être avec quelqu’un de sa maison.»

Le professeur alla à son bureau chercher un morceau de parchemin, alors que les élèves se mettaient en équipe. Certains semblaient déçus de ne pas pouvoir être avec leur camarade de maison, mais tant pis; lors d'un duel, on ne choisis que très rarement son partenaire. Au prochain cour, il avait prévu de choisir lui-même les équipes, toutefois il avait décidé d'être indulgent pour ce premier cour. Pendant que les équipes se formaient, le professeur Dawkins avait fait disparaître les bureaux qui se retrouvèrent le long des fenêtres et il avait traçé une ligne bleue et une ligne rouge sur le sol, à quelques mètres de distance l’une de l’autre. Lorsque tout fut en ordre, il déclara :

« Bon alors, pour chaque équipe, je veux un élève derrière la ligne rouge, et un autre derrière la ligne bleue. » dit le professeur, alors que les élèves se mettaient en place. Puis il ajouta « Vous pratiquerez les sortilèges de défense les plus simples. Chacun votre tour, vous jetterez des étincelles à votre partenaire et je ne veux SURTOUT PAS que vous jetiez de vrai maléfices, en tout cas pas aujourd’hui! En offensive, vous devez utiliser les sortilèges mentionnés au chapitre 3. »

Le professeur s’interrompit et pointa sa baguette magique vers le tableau, ou il fit apparaître les sortilèges en question, pour éviter tout malentendu :

Impedimenta - Finite Incantatem - Expelliarmus - Stupéfix

« Si vous ne savez pas jeter d’étincelles, vous viendrez me voir. Pour commencer, ceux qui sont derrière la ligne bleue, vous jetterez les étincelles. Derrière la ligne rouge, vous faites les sortilèges de défense. Ensuite, vous inversez les rôles. Vous pouvez commencer! »
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang pur
Baguette: 29,7 cm bois de prunellier et crin de licorne, légèrement flexible

[Cours commun des 1ères années] Premier cour Empty
MessageSujet: Re: [Cours commun des 1ères années] Premier cour   [Cours commun des 1ères années] Premier cour EmptyJeu 1 Sep - 17:36

Ca y est enfin la lecture barbande était finie, place à l'action !
Il avait lu le chapitre attentivement pour ne rien manquer, son premier cours de défences contre les forces du mal allait être tout simplement épique, sans bavures et prodigieusement instructif. Qu'allait il apprendre cette année : le maléfice de Grognard pour rendre les gens complètement amorphes, le grand sortilège de Tarazoff qui décuple les pouvoirs ? Il ne tenait plus en place, il devait absolument demander à James son avis de professionnel, un sortilège ou un maléfice serait le mieux pour se défendre ? A peine avait il eut le temps d'attraper la manche de son voisin et de commencer ca phrase, que le professeur l'interrogeait déjà. Pourquoi lui en premier...

- "Monsieur Black, je ne doute pas que ce que vous racontez à votre voisin de table soit d’une importance capitale, mais le cours se donne en avant. Dites-moi donc, en vous référant au chapitre que vous venez de lire, quelle serait la meilleure manière de réagir si je vous attaquais d’un mauvais sort de haut niveau à l’instant ?"

Ho yeees une question super simple ! Lui qui n'était pas brillant en cours d'habitude allait enfin pouvoir se démarquer un petit peu.

- "Protego ! haha c'est facile à retenir en plus ! "

Bon oké il cranait carrément sur ce coup là mais c'était simple ! Et puis le Protego était un sortilège de niveau moyen, voila de quoi épâter la gallerie. Il ne savait pas lancer le sortilège et ne connaissait même pas le mouvement de la baguette, mais il connaissait la formule ! Si c'était pas énorme...

Sirius avait eut le temps de bien papoter avec son ami James pendant que le professeur passait dans les rangs en interrogeant differents élèves. Il espérait bien se mettre avec lui pour le cours de pratique, ils allaient bien s'amuser mais il allait très vite déchanter lorsque le professeur demanda que les équipes se fassent avec un élève différent de sa maison. Et merde...
Ho non ! Finalement, il eut une très bonne idée : Erwan. Owi c'était lui qu'il avait choisi sans réfléchir pour deux raisons :
1 - c'était un gars franchement sympa et avec qui il s'entendait super bien
2 - il avait prévu un programme plein de réjouissance pour cette année avec les mots conneries, boutade et cuisines dedans
Il se placa derrière la ligne rouge et sorti sa baguette, impatient, et la pointa en direction d'Erwan, le regard très assuré. Il lui laissa le loisir de prendre l'initiative et de lancer le premier sort.

-"Aller en garde ma mignonne !
"
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin



Carte d'Identité
Statut: 1ière année
Sang: Sang-mêlé
Baguette: Bois de saule. 26,4cm. Plume de phénix. Légèrement flexible.

[Cours commun des 1ères années] Premier cour Empty
MessageSujet: Re: [Cours commun des 1ères années] Premier cour   [Cours commun des 1ères années] Premier cour EmptyJeu 8 Sep - 12:36

Remus avait lu le chapitre avec intérêt. Il avait quelques notions en défense contre les forces du mal car ses parents avaient jugés important de lui en parler le plus tôt possible. Cependant, il n'avait jamais jeté un sort de sa vie et n'était pas non plus un as dans le domaine il savait simplement quelques trucs par-ci par-là. Il avait hérité du vieux livre de sa mère et avait parcourut en diagonale les chapitres quelques mois auparavant. Le bouquin avait tout de même du vécut, bien qu'Eunomia fut plus soigneuse avec ses livres que son mari.

Ce que Remus redoutait surtout était l'étude des loup-garous. Bien sûr ce sujet n'était pas dans le programme des premières années et ils l'aborderaient probablement dans plusieurs années mais il savait qu'ils y auraient droit et n'avait aucune idée de la manière dont il allait réagir. Perdu dans ses pensées, le professeur Dawkins le ramena sur terre en prenant la parole. L'enseignant interrogea quelques élèves et leur demanda de se mettre en équipe de deux. À cette annonce il se tourna machinalement vers Sirius et James, se demandant lequel des trois allait se retrouver seul mais Dawkins précisa qu'ils ne pouvaient faire équipe avec un élève de leur maison.

Il se demanda avec qui il allait bien pouvoir se mettre. McAllister? Ah non, trop tard, Sirius se dirigeait déjà vers le garçon. Remus parcourut les élèves du regard et s'arrêta sur Rogue, toujours assit à sa table. Il se dirigea vers le Serpentard et lui demanda si il voulait faire équipe avec lui. Après une réponse positive, il se placèrent l'un en face de l'autre, le loup-garou derrière la ligne rouge et Rogue derrière la bleue. Il sourit en entendant Sirius, à côté de lui, lancer un "en garde ma mignonne" au Poufsouffle qui lui servait d'adversaire. Moins exubérant, le lycan se contenta de lever sa baguette et d'attendre que le vert et argent lance les étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com
Contenu sponsorisé





[Cours commun des 1ères années] Premier cour Empty
MessageSujet: Re: [Cours commun des 1ères années] Premier cour   [Cours commun des 1ères années] Premier cour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours commun des 1ères années] Premier cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours commun pour les 1ère années] Cours n°1: Debout !
» [Premières années uniquement] Cours de potion n°1 : des trous aux chaussures
» [Réglement] Fonctionnement des topics de cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudeurs [1971] :: Poudlard :: Premier étage :: Salle de Défense Contre les Forces du Mal-
Sauter vers: